Corum, société de gestion spécialisée dans les SCPI, s’apprête à lancer son premier contrat d’assurance vie. Sa particularité : pas de fonds euros, mais des SCPI et des fonds obligataires.

Ses produits phares, Corum XL et Corum Origin, font déjà partie des références européennes en matière de SCPI. Mais Corum va aller plus loin, en lançant le 16 mars prochain son premier contrat d’assurance vie. La société de gestion a obtenu pour cela l’agrément nécessaire de la part de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), rapporte Capital.

Accessible à partir de 50 euros, Corum Life, c’est son nom, n’est toutefois pas un contrat comme les autres. Il n’intègre pas, en effet, de fonds euros. Dans l’immédiat, en tout cas : Corum ne s’interdit pas d’en créer un dans le futur. En attendant, pas de garantie du capital, donc, ou de sécurisation des plus-values : 100% de l’investissement est exposé à un risque de perte.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 400 € grâce à notre comparatif des assurances vie

Autre particularité du produit : tous les supports proposés sont maison. On y retrouve les deux SCPI déjà évoquées, et 4 fonds obligataires : Corum Eco 2, Butler Credit Opportunities (BCO), Butler Corum Smart ESG et Butler Short Duration. Le contrat sera distribué en direct, par Corum ou par des conseillers en gestion de patrimoine, sans frais de souscription ni de gestion, autre que ceux appliqués sur les SCPI. Deux modes de gestion seront proposés : gestion libre ou gestion pilotée, avec 4 profils de risque.

Voir aussi : Corum Origin, Corum XL... Dans quelles SCPI faut-il investir ?