psa
Plan du site Rechercher

Immobilier : le cap des 10 000 euros par m2 officiellement franchi à Paris !

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Paris
© Xiongmao - Fotolia.com

Le prix moyen du logement parisien a dépassé les 10 000 euros au mètre carré cet été, ont annoncé jeudi les notaires du Grand Paris, couronnant des années de flambée sans équivalent dans le reste de la France.

« Le prix au m2 des appartements anciens, qui s'est établi à 9 890 euros dans la capitale au 2e trimestre 2019, a dépassé le cap des 10 000 euros le mètre carré au mois d'août », selon leur communiqué. Ce chiffre concerne plus précisément les trois mois écoulés à fin août. Il est établi par les notaires à partir de leurs « avants-contrats », qui donnent une première idée de l'état du marché.

10 280 euros le m2 en moyenne fin octobre ?

La hausse des prix parisiens ne donne pas de signe de faiblesse, puisque les notaires tablent sur un mètre carré à 10 280 euros à Paris d'ici à fin octobre. Le passage de ce seuil marque le couronnement de plusieurs années de flambée des prix à Paris : depuis dix ans, ils ont pris quelque 60%, un bond sans commune mesure avec le reste de la France malgré un marché immobilier dans l'ensemble dynamique.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox