Vos OPCVM favoris

Après une hausse de 11.23% en 9 jours, recul de 1.4% entre le 26 et 28 (d'après relevé de Generali). Dans mon allocation, d'autres fonds ont un peu perdu en fin de semaine (sauf comgest growth world, candriam eqs L Onclgy, MS INVF Glob Opportunity A ...). Cela correspond à la "prise de bénef" de fin de semaine ? Ou est-ce une coïncidence ? En tout état de cause, si tout montait tout le temps sans jamais descendre, ce serait trop facile ! Une bonne allocation doit donc être bien diversifiée : avec des "poids lourds" en fond (style Comgest Monde) et selon les goûts du risque, qq bolides...

Sans oublier pour la "pondération" que les "poids lourds" doivent peser x fois les bolides...

En complément, je le répète ce fond a été sous performant longtemps. ces chiffres sont sur 3 ans et oui ils n’etaient pas bons. C’est l’arrivée des 2 nouveaux gérants qui a totalement changé la donne fin 2019.
ce sont de nouveaux arrivants dans la Green économie mais ils ont 20 ans d’expertise dans les secteurs de l’énergie. Quand on transpose leur savoir faire de l’énergie « traditionnelle« (tout ce qui gravite autour des energies , de leur stockage, de leur transport et de la chaîne de valeur ) et qu’on les applique au domaine es nouvelles énergies , la combinaison peut être très intéressante en terme de vista et de création de valeur.
Et comme le dit Poam, ça pousse très fort en ce moment, la Thématique a le vent dans le dos

Pour illustrer la surperformance , ci joint le lien citywire Us
sur les 107 fonds dedies à l’énergie, le duo de gérants est sur le podium avec l’un des meilleurs track record sur 1 an
[lien réservé abonné]apres, les arbres ne montent pas jusqu’au ciel hein...

Pourriez vous svp m'indiquer ou vous avez vu cette offre ? merci :)

Edryss a dit:
Pourriez vous svp m'indiquer ou vous avez vu cette offre ? merci :)
pour ma part sur le contrat cardif Elite mais je pense qu'il doit être dans plusieurs autres AV

Uka a dit:
pour ma part sur le contrat cardif Elite mais je pense qu'il doit être dans plusieurs autres AV
Ici sont référencés les contrats où on le trouve :
[lien réservé abonné]

super ce moteur, connaissais pas, bien pratique...
apres je pense qu'il ne doit pas forcément être parfaitement à jour, par exemple mon AV n'y figure pas mais c'est quand même bien pratique, je prends la combine :)

Ils invitent à signaler les contrats non mentionnés pour l'éligibilité des fonds (il doit y avoir un lien ou qq chose du genre)
Bonne soirée

Merci, je voulais néanmoins cité l'offre 300€ sur Darjeeling haha je ne suis pas tres doué avec les citations ! site bien utile cependant :)

Elle s' est terminée au 30 novembre. Je pense qu' ils vont bientôt en sortir une autre

Ah mince dommage merci pour l'information

A noter un très bon fond "Chine" noté "silver" sur Morningstar est désormais présent sur Linxea Vie.

Cela est probablement opportun, vu la reprise chinoise, certes déjà intégrée dans les cours, mais néanmoins la croissance chinoise, sous Biden, peut continuer à briller.

Il s'agit de JPM China Fund A USD Dis - LU0051755006 [lien réservé abonné]

Le portefeuille semble de qualité, ils sont comme Comgest Monde en position sur Ping An Insurance (Group) Co. of China Ltd Class H de façon très ponderée.

Attention, je le compare à Comgest Monde (fond monde) qui est largement moins risqué, puisque c'est un fond monde, et que China Fund comme son noms l'indique se cantonne à un seul pays, la Chine.
Il faut le voir comme un moyen de diversification.

Merci Membre43775 pour ces infos !

Je ne sais plus comment je l'avais repéré, puisque je l'ai investi par arbitrage il y a une dizaine de jours. Il a un peu perdu tout de suite puis se maintien entre -1% et - 3%, c'est peut-être dû à la baisse du dollar. Je ne crois pas qu'il soit hedge mais le dollar finira bien par arrêter de descendre...

Comme j'ai un peu trop diversifié sur Linxea vie que je ne vais pas alimenter pour le moment, je me demandais si j'allais le conserver étant donné que sur Linxea Avenir, je viens d'investir sur JPMorgan Greater China F A USD Acc (fond grande Chine growth, avec Taïwan et Hong Hong si mes souvenirs sont exacts)... non hedge non plus apparemment.

Je vais garder les deux pendant un moment et en enlèverai peut-être un plus tard pour diversifier sur autre chose...

Très bonne idée de s'intéresser a la Chine,
personnellement j'ai commencé a investir sur ces 2 fonds dans mon contrat Linxea Spirit :
-JPM China Fund A (LU0210526637)
-JPM Greater China Fund A (LU0210526801)

naïf34 a dit:
Merci Membre43775 pour ces infos !

Je ne sais plus comment je l'avais repéré, puisque je l'ai investi par arbitrage il y a une dizaine de jours. Il a un peu perdu tout de suite puis se maintien entre -1% et - 3%, c'est peut-être dû à la baisse du dollar. Je ne crois pas qu'il soit hedge mais le dollar finira bien par arrêter de descendre...

La question du dollar US est importante pour les fonds américains
, les actions du fond chinois ici cotent en HKD, et la monnaie chinoise est le Yuan, ou le CNY.

La plupart des grand groupes coté chinois cotent en HKD, si ce n'est tous puisqu'ils sont coté à Hong-Kong.
Donc la question n'est pas le dollar mais le HKD ici ;).

Bon, après L'EUR/HKD a bien monté comme l'EUR/USD également ces derniers temps... Et ca nous fait moins cher les actions ,). Donc la baisse est liée non pas à la baisse du dollar mais de l'hkd, qui est probablement corrélé à l'USD ...

Le fond est coté en USD, mais la valeur est exprimé en conversion par rapport au HKD, donc c'est, je le répète, le HKD qui prévaut ici.

Dernière modification par un modérateur:
Merci Membre43775 pour l' explication, je ne comprenais pas.
J' en profite pour vous recommander celui ci que j'ai pris :
IE0000829238 Barings International Umbrella Fund - Barings
Hong Kong China Fund Class A USD Inc

Bonsoir,

LU0113257694

en DICI 3, je trouve cette UC très intéressante. J'y ai placé une grosse somme et en 7 jours + 0,5 % ! Ces 2 derniers mois elle a cartonné

Bonsoir,

Pour ma part j'évite les fonds obligataires, les taux sont déjà bien bas, et si ça remonte ça peut faire mal.

Certes, il n'est pas prévu de remonter les taux directeurs, mais si les taux remontent => baisse du prix des obligations => baisse de la VL (valeur liquidative) du fond.

Malgré le SRRI 3, je suis plus zen avec un fond action monde (diversifié donc) avec un SRRI 5 que je juge moins risqué et plus rentable sur le long terme qu'un fond obligataire d'entreprises Européennes.

Bonjour ,
je vous fais partager mes opérations du matin :
achat : LU0950372838 BNPP FUNDS NORDIC SMALL CAP

arbitrage de fonds qui stagnent chine et or (j'ai pas beaucoup de patience.. ), j'ai pris à la place :
LU1548497772ALLIANZ GLOBAL ARTIFICIAL INTEL
LU0082616367JPM US TECHNOLOGY A USD (D)
FR0010342592LYX.PEA NASD. 100D.2XLEV.UC.ETF

bonne journée

Retour