Vos OPCVM favoris

naïf34 a dit:
Salut !
Y'en a pas mal des S&P500 ETF. Sur PEA Fortuneo, tu en as ? lequel ou lesquels, please ?
Merci d'avance.

Le même que Sm1le22 : FR0011550185.

Il est très bien, et surtout peu chargé en frais.

nicogane a dit:
J'ai ouvert une ligne avec le Amundi sur le pea Boursorama :)
Membre43775 a dit:
Le même que Sm1le22 : FR0011550185.

Il est très bien, et surtout peu chargé en frais.
Merci pour le tuyau. En fait, je l'avais déjà rentré dans mon carnet d'ordres préparés et dans live trader. Mais il y en a d'autres qui ressemblent dans leur dénomination (live trader n'affiche pas l'isin dans les fenêtres) que j'avais peur de me planter !

J'ai enfin ouvert une ligne ce midi (dans un "creux de vague" ce qui est une satisfaction, même pour qq cts). Je continuerai de renforcer "au fil de l'eau" cette ligne jusqu'à au moins 50% du world (CW8 chez Amundi).

naïf34 a dit:
Merci pour le tuyau. En fait, je l'avais déjà rentré dans mon carnet d'ordres préparés et dans live trader. Mais il y en a d'autres qui ressemblent dans leur dénomination (live trader n'affiche pas l'isin dans les fenêtres) que j'avais peur de me planter !

J'ai enfin ouvert une ligne ce midi (dans un "creux de vague" ce qui est une satisfaction, même pour qq cts). Je continuerai de renforcer "au fil de l'eau" cette ligne jusqu'à au moins 50% du world (CW8 chez Amundi).
J'aurais peut être du prendre la version BNPP 🤪

Il m'as pas semblé avoir vu une énorme différence entre les 2 etf

yoja a dit:
Il m'as pas semblé avoir vu une énorme différence entre les 2 etf
Un peu moins de frais je crois pour bnpp

BNP 0,15 % comme le amundi, mais il supporte aussi 3 % de frais d'entrée et de sortie, alors que celui d'amundi est à 0 %

yoja a dit:
BNP 0,15 % comme le amundi, mais il supporte aussi 3 % de frais d'entrée et de sortie, alors que celui d'amundi est à 0 %
Aucun frais d'entrée ni de sortie chez celui de BNP sur boursedirect.....

Sm1le22 a dit:
Aucun frais d'entrée ni de sortie chez celui de BNP sur boursedirect.....
Pas de frais non plus sur PEA Fortuneo (sauf 0.5% max courtage)

yoja a dit:
Pas de frais d'entrée ou de sortie je crois sur Boursorama.
Sur le pea en tt cas

J'ai directement regardé sur le site de BNP pour les frais car je trouve pas l'info sur bourse direct.
Vous faites comment pour le voir sur bourse direct ?

Car sur le DICI de de BNP ou bourse direct, les frais sont les mêmes (3%)

Ces frais ne concernent que le marché primaire, donc ne s'adresse pas à nous (marché secondaire).
Seuls les frais de courtage s'appliquent en PEA/CTO pour les ETFs.

Bonjour,
je viens de voir que sur Morningstar on avait maintenant accès aux 25 premières lignes d'un fonds (avant c'était 10).
Sympa pour décortiquer nos fonds préférés :cool:

Exemple pour Echiquier Artificial Intelligence :

EAI.png

Top!
Et y a Netflix !!

naïf34 a dit:
Bonjour

En fouillant sur Linxea Vie, (également dispo chez Dajeeling), j'ai trouvé ça, je ne sais pas si elle a été présentée, je n'ai rien vu par la fonction rechercher du site, donc désolé si elle a déjà été présentée

BNP Paribas Funds Energy Transition Classic Capitalisation (LU0823414635) [lien réservé abonné]

Fond ISR, secteur Transition énergétique, encours 900 M€, (Euronext funds360)
Composition géo : 50% US / (matériels et énerg), 37% Europ (matériels) / 13 % Pacifique (énerg) (Quantalys)
60% de perf depuis juillet après avoir effacé la chute de mars (40%)
Stratégie d'investissement changée au 1/9/2019 (Morningstar), mauvaises perfs en 2018 et 2019 (2017 pas terrible).
Volatilité 44% (1 an), 31% (3ans)

Mon avis : Voilà, je n'en sais pas plus mais on peut considérer ce fond comme récent si on regarde les perfs avant cette année et 2020.

Est- ce quelqu'un connait ce fond ?
Très bon fond...depuis peu de temps en fait. Il cartonne depuis quelques mois seulement.C’est l’arrivée de 2 nouveaux gérants fin 2019 qui a changé la donne. j’en ai glissé une ligne dans mon AV et ne le regrette pas.

Je confirme : dans mon allocation, c'est celui qui progresse le plus !

Très bonne pioche, mais il n' est pas proposé dans mes 3 AV...😥 depuis le temps que je voulais ouvrir une AV sur Darjeeling (la plupart des bons fonds cités ici y sont), je pense que je vais me décider à le faire (et prendre au passage les 300 euros de bienvenue).

bonjour,
j'ai quand même une question sur ce fond :

etf12.JPG

je prends peur non ? 32% de volatilité, pertes à plus de 50% possible, vous n"avez pas peur d'y investir des milliers d'euros ?

J'ai lu le fil depuis le début et je suis étonné qu'il n'y ait pas la même " sensibilité" que quand on achète des actions ou ETF : en dehors de la performance pure ( et des frais associés) on regarde d'autres indicateurs qui peuvent "peser" sur le choix d'un fond ou d'un autre non ?
désolé si ma question n'est pas pertinente, je démarre mon éducation financière.

Pour ma part je n'ai pas suffisamment d' expérience sur les fonds en risque 7 /7
J' en ai un ou deux qui marchent très bien.
Ça cartonne quand ça monte, il ne faut pas y rester trop longtemps n' y mettre que de l' argent qu' on accepte de perdre.
Je laisse les expérimentés compléter ou démentir.

2 facteurs exceptionnels expliquent ces chiffres qui, à mon, avis ne doivent pas être pris brut de fonderie, et méritent un peu de réflexion :
-> Le krach de mars a fait plonger les actions, toutes les actions, vertes ou pas.
-> En même temps, la planète financière découvre que la planète Terre est en danger. Vous noterez, au passage, que les 3 grands centres économiques mondiaux que sont, la Chine, l'Europe et les USA ont pris la même direction sur la lutte pour le climat. Les valeurs du secteur connaissent un afflux de liquidités sans précédent.
Sur les plus bas de mars, on a des fonds qui ont doublé, et même triplé de valeur pour le BNP en question ou le fonds Active Solar par exemple.
Tout ceci donne des volatilités de dingue.
Ce qui ne m'effraye pas le moins du monde.
je préfère regarder les performances des fonds quand l'année est bonne, et quand l'année est mauvaise, histoire de voir comment ils gèrent par rapport aux petits copains!

Retour