Anonyme
Exact; je vous suis, dans votre raisonnement, et je le partage : nous confions notre argent à l'assureur, par conséquent nous ne sommes que créanciers envers la compagnie.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
(tu as modifié en même temps que moi)Membre43775 a dit:Exact; je vous suis, dans votre raisonnement, et je le partage : nous confions notre argent à l'assureur, par conséquent nous ne sommes que créanciers envers la compagnie.
g.b a dit:(tu as modifié en même temps que moi)
Vraiment aucun frais de transaction sur Darjeeling et Generali. Du coup, sur le long terme, il devient plus rentable de choisir ce genre de contrats plutôt qu'un CTO (voire PEA -- pas affiné le calcul) où les transactions sont à 0.10% et sans frais de garde.
Et de plus, l'autre avantage de l'AV, c'est que l'achat/vente (arbitrage) se fait au même instant, impossible de faire de même dans un CTO sur OPCVM, voire très difficile en PEA sur ETF sans être devant l'ordi ou le faire programmatiquement.
LU0187079347 | Actions Consommation | Robeco Global Consumer Trends D EUR Acc |
LU0533033238 | ETF Actions santé pharmacie | MSCI Daily TR World Net Health Care USD |
LU0280435388 | Actions Energie, matières premières, or | Pictet Clean Energy P EUR Acc |
BE0946564383 | Actions monde grandes capitalisation | DPAM Invest B Equities NewGems Sustain B |
IE00BD1DJ122 | Actions Japon | Comgest Growth Japan R EUR Acc |
LU0069452018 | Actions Japon | FF Japan Fund A EUR |
FR0011449602 | Actions Internationales | Echiquier World Next Leaders A |
Bonsoir, pourquoi prendre deux fonds Japon ?TOM2 a dit:[TR]
[TD]IE00BD1DJ122[/TD]
[TD]Actions Japon[/TD]
[TD]Comgest Growth Japan R EUR Acc[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]LU0069452018[/TD]
[TD]Actions Japon[/TD]
[TD]FF Japan Fund A EUR[/TD]
[/TR]
Oui j'aurais choisi un des deux et j'aurais mis la différence sur Echiquier + Robeco global Consumer !TOM2 a dit:Oui tu as raison, c'était pour diversifier. Je teste sur quelques mois, si ça ne monte pas je les changerai.
Oui les fonds meilleurs que l'etf ont fait mieux que l'etf. Et vous en trouverez dans tous les secteurs, l'indice monde étant au contraire considéré comme un des plus difficile à battre. Reste à savoir si ce seront les mêmes fonds dans le futur ! Si vous pouvez me donner vos astuces et critères pour choisir vos fonds ça m’intéresse.Membre43775 a dit:Dans ma réponse je vire l'ETF world, car les fonds monde : Robeco Trend Consumer, Comgest Monde / Comgest Growth World, Ms invf Global Opportunity battent largement les ETF monde, frais inclus.
J'en arrive donc à la conclusion que les bons fonds "monde" gérés activement battent les ETF dans le secteur "monde".
Ce que je viens d'écrire n'est pas forcément valable dans les autres secteurs (énergie renouvelables, technologie...), où les ETF sont parfois plus intéressants voire complémentaires.
Sluwp a dit:Oui les fonds meilleurs que l'etf ont fait mieux que l'etf. Et vous en trouverez dans tous les secteurs, l'indice monde étant au contraire considéré comme un des plus difficile à battre. Reste à savoir si ce seront les mêmes fonds dans le futur ! Si vous pouvez me donner vos astuces et critères pour choisir vos fonds ça m’intéresse.
Sluwp a dit:Merci pour cette réponse. Petite correction de mon message, un indice large cap etats unis s'avère année après année et pour les gérants de tous les nationalités encore plus difficile à battre qu'un monde.
Salut !Membre43775 a dit:je dirais même plus le S&P 500 est très difficile à battre sur le long terme, et d'ailleurs l'indice met au tapis l'ETF world actuellement.
Tu devrais prendre celui de la BNPP Paribas : FR0011550185.naïf34 a dit:Salut !
Y'en a pas mal des S&P500 ETF. Sur PEA Fortuneo, tu en as ? lequel ou lesquels, please ?
Merci d'avance.
J'ai ouvert une ligne avec le Amundi sur le pea Boursoramanaïf34 a dit:Salut !
Y'en a pas mal des S&P500 ETF. Sur PEA Fortuneo, tu en as ? lequel ou lesquels, please ?
Merci d'avance.