yoja
Membre
Perso, j'enlèverais le global titan qui fait doublon au nasdaq 100.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Réduire les frais, en AV? Non, pas du tout.gizmo a dit:ce montage permet donc de réduire les frais , c'est l'unique avantage ? par contre, on peut passer le même type d'ordre que sur PEA genre limité/au marché etc.. ? par contre les valorisations sont établies comment ?
Non, il n'y a pas de frais en AV, uniquement des frais de gestion. Parfois, assez souvent même, les ETF supportent des frais d'achat et de vente... Mais seulement 0,1%. C'est négligeable.naïf34 a dit:Les ETF sont souvent peu chargés en frais, inférieurs aux UC qui, si j'ai bien compris seront tout de même "facturés" sur l'AV.
Ca dépend du tarif de courtage. A condition de garder l'ETF un certain temps : si acheté et revendu dans l'année, 2 courtages, cela peut aller jusqu'à 1% pour les montants <500€ en général. Donc, légèrement plus qu'en AV pour ce cas de figure.atz a dit:En terme de frais avantage au PEA, car il n'y a que les frais du tracker, pas en plus les frais de gestion comme en AV. Lesdits frais de tracker étant généralement très faibles.
poam5356 a dit:C'est dommage de mettre des produits négociables en continu dans une AV.
Oui il faut toujours regarder au cas par cas.naïf34 a dit:Ca dépend du tarif de courtage. A condition de garder l'ETF un certain temps : si acheté et revendu dans l'année, 2 courtages, cela peut aller jusqu'à 1% pour les montants <500€ en général. Donc, légèrement plus qu'en AV pour ce cas de figure.
Vous ne maîtrisez rien du tout, puisque la transaction sera faite à J+1 à un cours de clôture.... Quelle que soit la situation du marché. Si c'est çà que vous appelez meilleure maîtrise.. Bonjour!g.b a dit:Perso, je trouve qu'en AV, au contraire, on a une meilleure maîtrise du prix de l'actif acheté/vendu. e.g. on sait que ça correspondra au cours d'ouverture ou de clôture de J ou J+1 (voir contrat). L'ordre sera exécuté à ce prix là. C'est plus déterministe (cours, heure). Essayez de placer un ordre de ~25K EUR environ sur un ETF ou une action à un cours donné en clôture sur CTO ou PEA, pas sûr qu'il soit honoré d'une traite.
C'est possible sur une grosse action du CAC40 même en fin de séance/clôture.g.b a dit:Essayez de placer un ordre de ~25K EUR environ sur un ETF ou une action à un cours donné en clôture sur CTO ou PEA, pas sûr qu'il soit honoré d'une traite.
Je vais faire comme toi, j'aimerai bien intégrer le robeco global consumer trend à mon portefeuille Darjeeling... Si on est plusieurs à faire la demande, il y a 0eut être une chance à ce que ça les fasse réfléchir...Membre43775 a dit:Par contre je vais quand meme leur demander (Darjeeling) s'ils ne pourraient pas rajouter le Robeco Global Consumer Trend, le Ms invf Global Opportunity, et le Comgest Growth World.
Mes 3 piliers dans la catégorie "fond monde".
A noter chez Darjeeling j'ai fond USA qui boost bien, avec un titre assez patriotique (bon je suis d'accord, les US ca rox en bourse) :
Ms invf US advantage
Bat34 a dit:Je vais faire comme toi, j'aimerai bien intégrer le robeco global consumer trend à mon portefeuille Darjeeling... Si on est plusieurs à faire la demande, il y a 0eut être une chance à ce que ça les fasse réfléchir...
Je vais regarder le Ms invf US advantage, j'avoue que je ne le connaissais pas.
Si ce n'est pas trop indiscret, quelles sont tes UC sur Darjeeling ?
calimero77 a dit:-DPAM Invest B - Equities NewGems Sustainable B
Bat34 a dit:DPAM Invest B Equities NewGems Sustain L
naïf34 a dit:DPAM Invest B Equities NewGems Sustain B - BE0946564383
etnaïf34 a dit:Est-ce la version Belge du fonds cité par toi, toward ?
Le L a pour isin BE0948982310, ce n'est donc pas le même.Membre43775 a dit:Ah non impossible, puisque je ne connaissais pas ce fond.
Et comme j'ai une AV Darjeeling, ça ira bien en complément de Comgest Monde (la base), plus punchy.
g.b a dit:C'est dommage de virer les ETF du contrat Darjeeling car ils ne font l'objet d'aucun frais de transaction. Autant les garder pour le long terme.