Vos OPCVM favoris

polo88 a dit:
Ma question : je n'ai plus de japon qui était contenu dans comgest. Pensez-vous qu'il faille une OPCVM qui en contient? si oui, qu'avez vous comme OPCVM avec du japon et qui soit bien notée (but du topic)

De mon avis non: tu as là d’excellents fonds et en nombre suffisant.

polo88 a dit:
PS : je n'arrive pas à trouver un logiciel/site qui fasse la répartition géographique/sectorielle en rentrant nos opcvm....
Sur Morningstar (inscription nécessaire) ou Linxea (être client) avec l'outil "Mon X-Ray" dans "Consulter mes comptes"(sur la gauche de l'écran).

Bonjour tout le monde
calimero77 a dit:
SEB SICAV 2 - NORDIC SMALL CAP FUND C (EUR) - LU0385664312
calimero77 a dit:
Pour info la variante dispo en AV du fonds (ISIN LU0385664312) est également éligible au PEA, sans souscription minimum initiale (frais d'entrée 1% / frais de sortie 1%)
Membre43775 a dit:
Ah ben voilà, l'affaire est résolue, bien joué :). Du coup il aura sa place dans peu de temps dans mon PEA celui là.
En ce qui me concerne, inconnu chez Fortuneo. Peux-tu vérifier de ton côté ? Si tu ne l'as pas non plus et que tu en fais la demande, préviens moi stp. De mon côté, je vais faire de même très courtoisement en tant que nouveau client. (Jusqu'ici, je les ai sollicités par courriel 2 ou 3 fois, j'ai eu la réponse très rapidement.) Je vous tiens au courant.

Cdlt

@polo 88 :
voici quelques fonds sur le japon :
JPMorgan Investment Funds - Japan Strategic Value Fund D (acc) - EUR catégorie FLEX cap
Comgest Growth Japan EUR R Ac
CPR Japan ESG P
Federal Indiciel Japon P
Fidelity Funds - Japan Fund A-DIST-EUR
Lyxor JPX-Nikkei 400 (DR) UCITS ETF - C-EUR
Pictet-Japanese Equity Selection P EUR
AXA Rosenberg Equity Alpha Trust - AXA Rosenberg Japan Small Cap Alpha Fund catégorie petite moyenne cap
M&G (Lux) Japan Smaller Companies Fund A EUR Acc

naïf34 a dit:
En ce qui me concerne, inconnu chez Fortuneo. Peux-tu vérifier de ton côté ? Si tu ne l'as pas non plus et que tu en fais la demande, préviens moi stp. De mon côté, je vais faire de même très courtoisement en tant que nouveau client. (Jusqu'ici, je les ai sollicités par courriel 2 ou 3 fois, j'ai eu la réponse très rapidement.) Je vous tiens au courant.

Salut, c'est la part C que j'ai, isin : LU0385664312.

Donc je confirme que c'est celle là qui est dispo, chez Fortuneo, et je viens de vérifier, tu vas dans la barre de recherche, une fois dans le PEA, tu copie colles : LU0385664312.

Voilou, bonne journée.

Merci Membre43775

C'est pourtant bien l'isin que j'avais rentré ! Bon, maintenant, ça fonctionne, j'y ai eu accès, je l'ai mise dans mon carnet d'ordres préparé (1x).

Si j'ai bien compris, la seule modalité d'achat est l'ordre au marché. Pas de cours limite. Elle est inconnue dans le live trader. Je ne comprends pas : on ne peut suivre le cours puisque le dernier connu est avant-hier.

Donc à acheter à l'aveugle quand je me déciderai. De toutes façons, c'est de l'investissement à long terme. J'espère pour toi que tu l'as chopée fin octobre, 10% de moins tout de même. Bon, je sais, il ne faut pas regarder comme ça : j'investis ou pas, point !

Pour l'instant, je n'ai mis que 4 ETF dans mon portefeuille : 2 CW8 et 2 PAASI. Mon projet est de rajouter 6 CW8 (en une seule fois pour le courtage) et 1 part de Nordic small cap.

Bonne soirée

naïf34 a dit:
Si j'ai bien compris, la seule modalité d'achat est l'ordre au marché. Pas de cours limite. Elle est inconnue dans le live trader. Je ne comprends pas : on ne peut suivre le cours puisque le dernier connu est avant-hier.
Bonsoir,
C'est un OPCVM : Pas de cotation en continu. Une valorisation qui doit être journalière : c'est généralement le cas. Pas regardé pour cet OPCVM... Que j'ai aussi en portefeuille!!
Et donc, forcément un achat à cours inconnu (idem pour la vente) puisqu'il sera réalisé à la prochaine MAJ de la valorisation du titre.

bonjour,
quel est la différence avec celui ci : LU0950372838 ?
[lien réservé abonné]

sur le PEA fno, il me dit qu'il n'y a pas d'accord ( donc frais de courtage ..)
sur ING, je n'ai que le LU0950372838

Le LU0385664312 affiche une meilleure performance. C'est tout.

poam5356 a dit:
C'est un OPCVM : Pas de cotation en continu. Une valorisation qui doit être journalière : c'est généralement le cas.
Merci pour cette précision.
poam5356 a dit:
Le LU0385664312 affiche une meilleure performance. C'est tout.
Une excellente raison pour le glisser dans son portefeuille, surtout que je viens d'ouvrir le PEA !

gizmo a dit:
sur le PEA fno, il me dit qu'il n'y a pas d'accord ( donc frais de courtage ..)
Si frais de courtage, c'est de toutes façons limité à 0.5%.
calimero77 a dit:
Pour info la variante dispo en AV du fonds (ISIN LU0385664312) ... (frais d'entrée 1% / frais de sortie 1%)
1.5% au total ? Je crois que Membre43775 pourra peut-être répondre. Au regard du rendement du fond c'est négligeable.

Si c'est en AV : Pas de frais d'entrée, ni de sortie.

Jeune_padawan a dit:
Sur Morningstar (inscription nécessaire) ou Linxea (être client) avec l'outil "Mon X-Ray" dans "Consulter mes comptes"(sur la gauche de l'écran).
Linxea OK : mais la somme des répartitions me donne 67% seulement = est-ce lié à mon fonds opportunités?
Si je souhaite estimer des fonds, ça ne marche pas
Je vais essayer Morningstar
Merci

TOM2 a dit:
@polo 88 :
voici quelques fonds sur le japon :
JPMorgan Investment Funds - Japan Strategic Value Fund D (acc) - EUR catégorie FLEX cap
Comgest Growth Japan EUR R Ac
CPR Japan ESG P
Federal Indiciel Japon P
Fidelity Funds - Japan Fund A-DIST-EUR
Lyxor JPX-Nikkei 400 (DR) UCITS ETF - C-EUR
Pictet-Japanese Equity Selection P EUR
AXA Rosenberg Equity Alpha Trust - AXA Rosenberg Japan Small Cap Alpha Fund catégorie petite moyenne cap
M&G (Lux) Japan Smaller Companies Fund A EUR Acc
Merci beaucoup : je vais regarder de plus près

polo88 a dit:
Linxea OK : mais la somme des répartitions me donne 67% seulement = est-ce lié à mon fonds opportunités?
Oui le fond € est intégré aux calculs. C'est l'ensemble du contrat qui est analysé.

polo88 a dit:
Si je souhaite estimer des fonds, ça ne marche pas
Vous souhaitez analyser la répartition d'un fond spécifique ?

Si oui, sur Morningstar quand vous êtes sur la fiche d'un fond, sur la gauche vous cliquez sur "portefeuille". Et là vous allez obtenir la répartition géographique, répartition par classe d'actifs, secteurs, ....

naïf34 a dit:
Si frais de courtage, c'est de toutes façons limité à 0.5%.

1.5% au total ? Je crois que Membre43775 pourra peut-être répondre. Au regard du rendement du fond c'est négligeable.
De mémoire c'était 1 % tout compris, ou alors 1% + chouya % non significatif.
Il faut regarder la tarification des OPCVM chez Fortuneo, mais il me semble qu'en PEA il n'y a pas de courtage sur les fonds/opvcm hormis les frais d'entrée (qui rémunèrent le courtier via rétrocessions de commission).

Donc franchement, comme tu dis, au regard du rendement attendu, j'en prend en PEA.

On gagne 0.6% de frais de gestion par rapport à l'assurance, donc si on est long terme on récupère les 2% (entrée + sortie du fond) en 3 + 1/3 ans.

Puis en PEA on gagne aussi, la propriété de notre part du fond, contrairement à une AV, où c'est l'assureur le propriétaire. Donc c'est sécurisant, je précise que, toutefois, le risque en AV est quasi nul.

Dernière modification par un modérateur:
polo88 a dit:
QUESTION
J'ai sur mon AV
-JPM us techno
-Echiquier world next leader
-Robeco global consummer
-DPAM invest B
-echiquier agenor

J'avais comgest monde C que j'ai basculé sur echiquer world

Ma question : je n'ai plus de japon qui était contenu dans comgest. Pensez-vous qu'il faille une OPCVM qui en contient? si oui, qu'avez vous comme OPCVM avec du japon et qui soit bien notée (but du topic)

PS : je n'arrive pas à trouver un logiciel/site qui fasse la répartition géographique/sectorielle en rentrant nos opcvm....

Merci
Bonsoir,
vu le très bon choix de fonds de ton A.V. je ne suis par sûr que rajouter du Japon soit indispensable.
Pour rappel la perf de tes fonds depuis le début d'année :
-Echiquier world next leader +67%
-JPM us techno +55%
-Robeco global consummer +30%
-DPAM invest B +26%
-Echiquier Agenor +8%

Bonjour à tous,
Je voudrais diversifier ma ligne Comgest Monde car elle devient trop grosse à force de faire des versements programmés.
Je suis sur un contrat Darjeeling et tous les fonds que j'ai retenu ici n'y sont pas:
J'aurais souhaité diversifié sur 2 fonds pour commencer, du style
-Echiquier World Next Leaders
- Robeco Gbl Consumer Trds
- JPM Us techno

Est ce que certains d'entre vous ont un contrat Darjeeling et des bons fond dans ce style à proposer ?

Merci Jeunepadawan : nickel
J'aurais voulu EN FAIT, faire un portefeuille VIRTUEL de plusieurs actions et qu'un calculateur me fasse la sectorisation géo et par secteur
Linxea me le donne pour mon portefeuille réel
Morningstar ne le ffait pas pour un portefeuille mais juste pour un fonds

Calimero : merci, je vais garder ça

L'US chute depuis début de semaine.....espérant que ça va remonter

Bat34 a dit:
J'aurais souhaité diversifié sur 2 fonds pour commencer, du style
-Echiquier World Next Leaders
- Robeco Gbl Consumer Trds
- JPM Us techno
Alors pour ma part je trouve très bien ces 3 fonds avec une petite préférence pour Robeco gbl Consumer qui est vraiment axé sur la consommation.

Je trouve Echiquier World Next Leaders un peu redondant avec Comgest monde (cf 5.85 de Ping An Healthcare comme Comgest..)

Après pour le deuxième fonds, soit tu pars sur la techno ( qui en ce moment prends de plein fouet la rotation sectorielle et le fait qu'on est peut-être une fin futur de l'épidémie).

Ou alors ce que j'aurais fais à ta place ca serait de choisir Robeco Gbl Consumer Trds en plus de ta ligne Comgest monde et également un ETF de type world qui doit être présent sur ton contrat avec à l'intérieur 1600 entreprises. Il doit y avoir l'ETF World d'amundi j'imagine

Retour