vos avis sur les différents courtiers???

Bonjour,
Les Courtiers, c'est comme les Banquiers. On ne peut pas dire qu'il y en a des bons ou des mauvais. C'est à chaque fois une question d'hommes et non d'enseigne.
La banque TARTEMPION est-elle une bonne banque ? Le Courtier MACHIN est-il sérieux ? Certains diront que oui car ils auront été reçu par une personne compétente et d'autres que non car ils auront été reçu par un incompétent et, c'est partout pareil. Je pense donc qu'il est un peu hâtif de montrer du doigt telle Banque ou tel Courtier.
Globalement, il y a des Courtiers excellent qui trouvent des solutions appropriées et moins onéreuses pour leurs clients (et qui existent depuis 20, 30 ou 40 ans et si, GLOBALEMENT, ils n'étaient pas sérieux, ils n'existeraient plus).
Conclusion : trouver la bonne PERSONNE, c'est quelquefois la loterie et si l'on sent que ça ne va pas, il ne faut pas s'attarder et changer de "crèmerie".

Je suis passé par les courtiers du groupe XXXXXXXXX, et je dois bien avouer que le courtier qui m'a été attribué à su répondre de manière claire et précise à toutes mes interrogations pour l'élaboration d'un prêt. BAF78 a raison, trouver un courtier est réellement au petit bonheur la chance, de toute évidence j'ai eu de la chance..

Dernière modification par un modérateur:
[message supprimé sur demande de son auteur]

Je suis dans le même cas de figure: un chèque de 950 euros nous a été demandé par ARTEMIS COURTAGE en début de mandat. Une proposition indécente nous a été faite et de notre côté en travaillant seuls, nous avons finalement trouvé une solution bien plus intéressante! Nous pensions pouvoir gagner du temps et de l'argent avec le courtier, c'est tout sauf le cas! Et j'ai peur que le chèque ne soit encaissé malgré tout...suite RDV catastrophique avec la banque qu'ils avaient retenue : plus de son plus d'image on nous laissé complètement tomber sans chercher à trouver de solution de repli ou autre. Je les déconseille donc TRES fortement : à éviter!!!

irelandee a dit:
Je suis dans le même cas de figure: un chèque de 950 euros nous a été demandé par ARTEMIS COURTAGE en début de mandat. Une proposition indécente nous a été faite et de notre côté en travaillant seuls, nous avons finalement trouvé une solution bien plus intéressante! Nous pensions pouvoir gagner du temps et de l'argent avec le courtier, c'est tout sauf le cas! Et j'ai peur que le chèque ne soit encaissé malgré tout...suite RDV catastrophique avec la banque qu'ils avaient retenue : plus de son plus d'image on nous laissé complètement tomber sans chercher à trouver de solution de repli ou autre. Je les déconseille donc TRES fortement : à éviter!!!

C'est marrant ça, non seulement vous êtes "dans le même cas de figure" que strentafabre, mais en plus vous intervenez de la même façon ( un seul et unique message de dénigrement de ce courtier, posté dans la foulée de votre inscription sur ce forum, et puis s'en va...)

:ange:

J'ai cherché sur Google les références et suis tombée sur le forum, je ne connais pas la personne mais je vois que nous avons les mêmes problématiques. Je n'ai pas eu de souci avec CAFPI donc le problème n'est pas de dénigrer ou pas un courtier mais que chacun fasse son travail correctement...Je n'ai plus de nouvelles d'un courtier 900 euros je vois que d'autres ont le même problème j'avoue que je suis certes rassurée de ne pas être la seule mais je m'interroge sur leurs méthodes qui sont similaires.
Pour ce qui est des interventions diverses et variées, je viens de m'inscrire ce matin sur le forum donc il me sera difficile d'avoir 25 interventions à cette heure...

Bonjour,

Ci-dessous un retour d'expérience avec l'agence Empruntis de Colomiers.
Le premier rendez-vous nous a donné une impression de sérieux avec un courtier qui semblait bien connaître son métier. Au 2ème rendez-vous (une semaine plus tard) il n'y a eu aucune avancée, le dossier est repris à zéro comme si on ne s'était jamais vu. Au 3ème rendez-vous toujours rien et en plus les conseils divergent d'un rendez-vous sur l'autre. Notre dossier est finalement déposé à la banque et là c'est le parcours du combattant qui commence. Il n'y a aucun suivi, on nous promet des réponses qui n'arrivent jamais, on nous promène en bateau. La date butoir approche et impossible de savoir où en est notre dossier. Il faut finalement se mettre en colère pour débloquer la situation. On finit par avoir un contact direct avec la banque et les choses peuvent enfin avancer. Au bout du compte L'agence Empruntis n'a servi à rien à part nous faire perdre du temps et nous stresser. Les taux proposés ne sont pas meilleurs que si on avait négocié nous même avec la banque. Dans notre cas les 750€ de courtage ne sont absolument pas justifiés. A votre place j'irai voir ailleurs.

Bonjour à tous

N'allez surtout pas voir "artemis courtage". Beaucoup d'erreur dans le dossier, courtier trop speed et donc beaucoup de boulettesn aucun suivi de son dossier, obligé de relancer nous meme la banque, et finalement il n'a servi à rien ! juste à nous prendre 900 euros et beaucoup de stress car dossier débloqué juste à temps avec la banque
Donc ... artemis courtage ... A EVITER !!!!

Bonjour, mon humble expérience des derniers mois m'a appris ceci : n'hésitez pas à solliciter votre banque historique en leur présentant le projet, et à confier le dossier à un courtier en étant transparent avec les deux. Que chacun puisse alors vous trouver la meilleure offre ! Malheureusement certains courtiers font à l'économie et ne sollicitent qu'une seule banque, celle qui leur assure la meilleure rémunération en cas de succès. L'apport du courtier devient à ce moment très faible. J'ai eu cette très mauvaise expérience avec un courtier qui exerce sous le nom Sensio gestion privée qui m'a fait perdre de précieux mois et m'a failli faire rater une opportunité immobilière par son approche négligente et non-professionnelle. Faites-vous recommander quelqu'un de sérieux. Bonne continuation !

Bonjour,

une réponse claire nette et précise pour mettre tout le monde au courant:

TOUT LES COURTIERS PERCOIVENT UNE COMMISSION PAR LES BANQUES......

et la quasi totalité des courtiers physiques vous demandent des honoraires....

donc si un courtier prétend ne rien toucher pour être indépendant des banques, non seulement c'est un menteur mais en plus il commet une infraction grave au code de la consommation et au code monétaire.

le courtier doit , avant toute opération, vous indiquer le nom des banques avec lesquelles il travaille et aussi la rémunération et le mode de calcul de cette rémunération que la banque lui verse.

vous pensez bien que si les courtier le disaient à leurs clients dès le départ pas sur que ces derniers accepteraient de payer 1 ou 2 % d'honoraire en + des 0.70 à 1.10 % que la banque verse au courtier.

bien cordialement

Retour