questioncredit
Membre
Si c'est le Crédit Foncier je pensais qu'il ne faisait que du taux variable??
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
questioncredit a dit:je ne comprends pas avez vous fait affaire avec la petite structure en ligne, il avait une agence physique ou pas. ou c'est à l'agence bancaire que vous avez déposé vos piéces??
finalement, quelle était la banque retenue?? et les honoraires payés?
Si c'est le Crédit Foncier je pensais qu'il ne faisait que du taux variable??
ICF62 a dit:maintenant sur le travail accompli , un courtier " sans honoraires " vous rendra en principe le même travail que l'autre " avec honoraires" :montage du dossier , suivi, relation notaire et assitance lors de la signature notaire.
BERNIE a dit:Pierrealb Je recommande tout de même d'éviter les courtiers qui se font payés à l'avance ou qui font payer les frais de recherche a dit:JE CROYAIS QUE C'ETAIT INTERDIT PAR LA LOI SKRIVENER , UNE PHRASE DU STYLE "ON NE PEUT EXIGER DE PAIEMENT D'HONORAIRES D'UN PARTICULIER S'iL N'Y A PAS VERSEMENT DES FONDS CORRESPONDANTS AU PRET" . C'est pas tout à fait çà mais çà ressemble![]()
Effectivement, c'est la loi.
Pierrealb a dit:La lois existe sa connaissance et son application est chose.
Dans mes démarches j'ai eu pas des choses étrangse comme un "courtier - banquier" difficile de dire qui me proposait un taux de 4.30 sur 20 ans mais avec frais d'honoraire et de dossier de 10 000€, j'ai encore sa proposition.
Donc oui il n'est en principe pas permis de réclamer des frais de "recherche" si le contrat ne passe pas par eux mais certains ne se gènent pas pour vous en réclamer.
Et si le client n'est pas informé il paie......
Pierrealb a dit:Dans mes démarches j'ai eu pas des choses étrangse comme un "courtier - banquier" difficile de dire qui me proposait un taux de 4.30 sur 20 ans mais avec frais d'honoraire et de dossier de 10 000€, j'ai encore sa proposition.
oliv a dit:- L'avantage de passer par un courtier ( physique ou net) , c'est que vous beneficiez dés les premier rdv d'un taux prescripteur plus bas que ce que vous pouvez negocier initialement, vous gagnez donc du temps et vous n'etes pas obliger de faire 3 banques et faire jouer la concurence pour avoir le meme taux!