Vol au Louvre

Le principal scandale :
Laurence des Cars, Présidente du Louvre, a fait privatiser un ancien café du musée, la cour Lefuel, située sous l’escalier en fer à cheval de l’aile Denon. Fermé depuis 2007 à cause d’infiltrations d’eau, ce lieu a été transformé en salle à manger réservée à la présidente et à son équipe, pour un coût de 497 000 €, alors même qu’elle déplorait le manque d’espaces de restauration pour le public ...

quand on nous bassine avec les économies d’énergies, pfff.
Des fenêtres complètement pourries, simple vitrage.

le budget fuel 🤣💰💰💰💰

Un oligarques russe serait vraiment intéressé par des bijoux de l’histoire de France ? J’avoue ne pas être vraiment Expert de ce genre de mafieux.

Quel est l’anagramme du « Louvre » ?
😉

Axiles a dit:
Un oligarques russe serait vraiment intéressé par des bijoux de l’histoire de France ? J’avoue ne pas être vraiment Expert de ce genre de mafieux.
Ils en veulent pas mal à la France en ce moment, un trophée? j'imagine bien un les bijoux de la couronne dans la baraque d'un Prigojine. Sinon qui ? un amateur de l'histoire de France, un Bernard Arnault ?

[lien réservé abonné]

Mais le plus probable c'est qu'ils vont faire fondre l'or et tailler les diamants, ça leurs fera déjà un très beau pactole.

Philomene a dit:
Mais le plus probable c'est qu'ils vont faire fondre l'or et tailler les diamants, ça leurs fera déjà un très beau pactole.
Gens de peu de foi ... ;)
Emmanuel Macron a bien assuré que les oeuvres seront retrouvées et que "les auteurs seront traduits en justice"...

Peut-être qu'il a des infos qu'on n'a pas, mais les marchés pensent qu'il y a 35% de chance qu'au moins un objet soit retrouvé d'ici la fin de l'année.

[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Gens de peu de foi ... ;)
Emmanuel Macron a bien assuré que les oeuvres seront retrouvées et que "les auteurs seront traduits en justice"...
Au point où on il en est il n'a qu'à les racheter par de la dette.

Philomene a dit:

J'ai du mal à comprendre en termes économiques que ce soit plus rentable de braquer le Louvre qu'une bijouterie.

Axiles a dit:
J'ai du mal à comprendre en termes économiques que ce soit plus rentable de braquer le Louvre qu'une bijouterie.
apparemment c'est juste ...plus facile :ROFLMAO:

Axiles a dit:

On peut tout simplement demander une rançon (soit à l'État soit aux assureurs). Beaucoup plus rentable qu'une vente à la découpe.

Philomene a dit:
Mais le plus probable c'est qu'ils vont faire fondre l'or et tailler les diamants, ça leurs fera déjà un très beau pactole
Franchement, j'en doute... S'attaquer à un musée pour récupérer des diamants et un peu d'or... Ca me semble être bien compliqué pour pas grand chose. S'attaquer à une bijouterie me semble plus rentable.
De plus, voler uniquement ces bijoux là précisément ? Pareil, ça parait gros... Si le but c'est de revendre "au poids", on en prend un maximum. Et je suis persuader qu'en terme de poids d'or/métaux précieux, il y a surement mieux que ça au Louvre (mais pas forcement aussi accessible cela dit...)

Axiles a dit:

"Au total, le butin représente 8 708 diamants, 34 saphirs, 38 émeraudes et 212 perles."

C'est quand la dernière fois qu'on a récupéré un tel pactole dans une bijouterie ? en moins de 10 minutes.

Je ne sais pas à combien peuvent se vendre leurs diamant, mais je vois

"Le prix moyen d'un diamant de 0,5 carat est de 1 850 euros ·"

Donc possiblement une dizaine de millions, sachant qu'ils ont perdu une partie du butin en cours de route.

C’est plus le risque qui me fait tiquer. Disproportionnellement élevé une bonne partie des pièces étant invendables sans risque paraît il.

Axiles a dit:
C’est plus le risque qui me fait tiquer. Disproportionnellement élevé une bonne partie des pièces étant invendables sans risque paraît il.
Sauf si on est sur une commande.

Maurice63 a dit:
Sauf si on est sur une commande.
Oui c’était le point de départ de mon message ;)

Axiles a dit:
Peut être ont-ils estimé que c’etait plus facile…

Axiles a dit:
Toutes les « arrivistes », arrivés sont fascinés par les symboles de pouvoir de l’histoire de France.
Les émirs et autres neo Richards Chinois se font bâtir des salons Louis XIV, des pastiches de châteaux de la Loire ou d’Hotel particulier Grand Siècle.
J’ai lu quelque part que le plus grand collectionneur de tricornes Napoléoniennes est un capitaliste Coréen.
Quant aux Russes leur fascination pour Napoléon est notoire.

Manifestement, ils étaient super efficaces ! Sacrée Rachida :eek:!

1761056471296.png

Nature a dit:
Manifestement, ils étaient super efficaces ! Sacrée Rachida :eek:!

Afficher la pièce jointe 47857
En fait elle a repassé le bébé à sa copine Anne Hidalgo en disant que les alarmes intérieures avaient fonctionné normalement, et en mettant en cause l'absence de caméras de surveillance sur le quai :biggrin:

Dernière modification:
Retour