MDacier
Contributeur régulier
Cambriolage au Louvre : pourquoi les oeuvres d'art n'étaient-elles pas assurées ?
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Évidemment.Axiles a dit:Estmation : 88 millions d’euros. Mais ça ne correspondrait pas à la valeur des métaux / pierres, bien inférieure selon la procureur de Paris.

Dati et Nunez ont dit que les alarmes ont fonctionné.Nature a dit:Manifestement, ils étaient super efficaces ! Sacrée Rachida!
Afficher la pièce jointe 47857
J’ai bien aimé “ l’argument” de l’orientation plein Ouest de l’unique caméra disponible à l’extérieur. Pour ceux qui connaissent Paris, ça permet, en gros, de faire un pointage du peloton au tournant du jardin des Tuileries lors de la dernière étape du tour.MDacier a dit:Monte-charge/vol au Louvre:"Cet axe est un axe qui relève de la Préfecture de Police de Paris. Au regard de la législation qui concerne la vidéoprotection, même avec des caméras nec plus ultra, nous sommes tenus de respecter cette règlementation", déclare Dominique Buffin
[lien réservé abonné]
Je n'ai rien compris à la "réponse" de la directrice de l'accueil du public et de la surveillance du Louvre ...
Si j'ai bien compris : "Toute la réglementation a été suivie à la lettre, et s'il y a eu vol, eh bien tant pis tant mieux"MDacier a dit:Monte-charge/vol au Louvre:"Cet axe est un axe qui relève de la Préfecture de Police de Paris. Au regard de la législation qui concerne la vidéoprotection, même avec des caméras nec plus ultra, nous sommes tenus de respecter cette règlementation", déclare Dominique Buffin
[lien réservé abonné]
Je n'ai rien compris à la "réponse" de la directrice de l'accueil du public et de la surveillance du Louvre ...
Maurice63 a dit:Un vol dans les règles de l’Art !

Oui mais....le vent siffle dans la rue du quai ....pchmartin a dit:Sur toute la façade du quai,
........
La rue du Quai, c'est pas là où on trouve souvent des piles de boîtes ?Buffeto a dit:Oui mais....le vent siffle dans la rue du quai ............
![]()
oui y'en a mais y'a pas que d'ça [lien réservé abonné]Roudoudou a dit:La rue du Quai, c'est pas là où on trouve souvent des piles de boîtes ?
Encore une histoire de bijoux….. de famille !Roudoudou a dit:La rue du Quai, c'est pas là où on trouve souvent des piles de boîtes ?
En plus, il y a la Brigade de Recherche et d'Intervention à 200 mètres.. Peut-être que le conducteur du scooter leur a fait un salut (amical, hein) en passant devant..pchmartin a dit:Sur toute la façade du quai, il n'y a que 2 balcons au 1er étage ( l'autre est à l'autre bout du batiment) .. aucune protection au sol pour empêcher de se garer et une fenetre qu'on ouvre avec une disqueuse à 250€ ( comme dit par un sénateur hier) ... et on nous dit qu'il y avait un plan pour renforcer la securité !!! .. alors qu'il suffisait de mettre un blindage derrière la fenetre car c'etait évident que c'etait un point faible pour rentrer à cause du balcon , c'est ce que n'importe quel vendeur d'alarmes vous dit: renfocez la sécurité sur les balcons !!
Afficher la pièce jointe 47903
Héritage : « Je suis veuf et sans enfant. Quels impôts vont payer mes futurs héritiers ? »
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »
Nouveau taux de CSG sur les placements, prime de Noël... Les 5 infos argent de la semaine
Assurance vie : combien votre contrat devra rapporter pour rivaliser avec le Livret A
Prime de Noël : aurez-vous le droit au deuxième versement en janvier ?
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié