Jeune_padawan
Top contributeur
Environ 65% de la branche en 2019.Tubair a dit:je n'arrive pas à retrouver combien de pourcentage représente les autoroutes au sein de la branche concession.
Source :
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Environ 65% de la branche en 2019.Tubair a dit:je n'arrive pas à retrouver combien de pourcentage représente les autoroutes au sein de la branche concession.
[lien réservé abonné]
Je l’étais jusqu’au mois dernier ou j’ai liquidé ma ligne afin d’investir sur des valeurs industrielles qui me semblent plus intéressantes.chokapic a dit:Qui est investi sur cette valeur ?
Je ne saurai vous répondre clairement mais à mon humble avis, les cours ont déjà intégré depuis bien longtemps l’impact du covid sur la société.chokapic a dit:Vinci a bien rebondi aujourd’hui, néanmoins, pensez-vous que la valeur va prendre une claque à la publication ?
Note : ce message n'est pas un conseil d'investissement.[lien réservé abonné]
Ah mince, j'ai voulu être factuel.Beargent a dit:Ca fait un peu extinction de concurrence présente comme ca
poam5356 a dit:Le point faible de Vinci :
Vinci valeur semi-cyclique, mais aussi valeur taux. Selon les calculs d'un bureau d'analyse, des taux d'intérêt à 2% réduiraient la valorisation de Vinci de 15%.
En ce sens, elle se rapproche des valeurs de services aux collectivités.
Le ratio d'endettement (gearing) est de 80%.
Plus représentatif, le ratio Dette nette / Ebitda calcule le nombre d’années de bénéfice nécessaire pour rembourser la totalité de la dette. Estimé à 2,41x pour 2019, il place Vinci dans les entreprises sensibles au facteur des taux d'intérêt.
Les taux et leur remontée, une éventualité qui n'est plus d'actualité aujourd'hui et personne ne peut dire quand, ni même s'ils vont remonter un jour!!
Il a culminé à 3x en 2020, et semble être maintenant orienté durablement à la baisse : 1,95x attendu en 2022, puis 1,49x en 2023 et 1,21x en 2024.Innuando a dit:Poam parlait de ce "point faible" en 2019 dans une période de taux très bas, on arrive à la fin de cette période apparemment, pour autant on part quand même de très très bas, donc est-ce un point réellement problématique concernant cette entreprise.?
Ce sont des valeurs cycliques... A moitié, devrait-on dire puisque les concessions assurent 3/4 du résultat de Vinci et devraient être peu, ou moins sensibles, aux cycles que les activités de travaux publics et de construction... Sauf avec le covid qui a mis à l'arrêt les aéroports.Innuando a dit:Ces valeurs (Vinci et Eiffage) ont bien monté l'an dernier (+20% env.), et depuis le début de l'année ont pris 7 et 10% dans une période globalement à la baisse...
Quand on voit le prix a payer pour faire quelques kilomètres sur autoroute comment en serait-il autrementchokapic a dit:et beaux résultats !