steph12002
Contributeur régulier
oui c'est ce que je vais faire sans oublier les PS de sortie sur les dividendes
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonsoir,chri a dit:Même si ils ne sont pas prélevés chaque année, attention, les prélèvements sociaux sur les revenus de tes SCPI seront prélevés lorsque tu sortiras l'argent de ton assurance vie.
Pas de PS à la sortie, puisque avec les hypothèses (défavorables) du calcul, à la sortie il y a une moins value sur le montant total des UC Primovie du fait de la diminution du nombre d'UC chaque année.steph12002 a dit:oui c'est ce que je vais faire sans oublier les PS de sortie sur les dividendes
Non, il ne faut rien retrancher par rapport au chiffre que j'ai indiqué. Les SCPI en AV obéissent aux règles de fiscalité de l'AV.steph12002 a dit:Merci Agra07 ! chapeau bas pour tous ces calculs. Je n'ai pas tout bien compris.
Comme l'a écrit Chri, a ce taux, il faut encore retrancher les 17,2 % de prélevements sociaux sur les coupons !
je pense qu'il y a PS sur les dividendes des SCPI (unités de compte) qui sont prélevés en sortie (hormis si il y a moins value)agra07 a dit:Non, il ne faut rien retrancher par rapport au chiffre que j'ai indiqué. Les SCPI en AV obéissent aux règles de fiscalité de l'AV.
Non, car les coupons, dividendes, ou gains, peu importe le nom, sont versés sur le fonds euros chaque mois.steph12002 a dit:je pense qu'il y a PS sur les dividendes des SCPI (unités de compte) qui sont prélevés en sortie (hormis si il y a moins value)
Ce n'est pas bien de rester sur une incompréhension. Si vous avez une question précise sur le calcul que j'ai détaillé, vous pouvez la poser, j'essaierai d'y répondre.steph12002 a dit:Merci Agra07 ! chapeau bas pour tous ces calculs. Je n'ai pas tout bien compris.
Ah non mais là vous avez tout faux. Il n'y a rien à retrancher à mon calcul qui est fait déjà avec des hypothèses plutôt pessimistes (bis repetita).steph12002 a dit:Si on retranche les 17,2 % on obtient un rendement de 1,76 % !
J'ai un peu de mal quand vous employez les formules avec les puissances ... il faudrait que je révises un peu mes maths. Par exemple, le rendement trouvé pour 8 années je laurais divisé simplement par 8 afin de l'obtenir pour une année ...agra07 a dit:Ce n'est pas bien de rester sur une incompréhension. Si vous avez une question précise sur le calcul que j'ai détaillé, vous pouvez la poser, j'essaierai d'y répondre.
Il m'est arrivé sur ce forum d'insister pour comprendre ce que certains exposaient.
ok je deviens très lourdingue mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de PS à appliquer aux dividendes. Votre justification semble être le fait qu'ils soient reversés sur le fonds en euro ?!agra07 a dit:Ah non mais là vous avez tout faux. Il n'y a rien à retrancher à mon calcul qui est fait déjà avec des hypothèses plutôt pessimistes (bis repetita).
La fiscalité peut évidemment changer mais si les parts venaient à baisser il y aurait moins value et donc pas de PS, ni d'IR, ni de flat tax.abcdef a dit:Et la fiscalité à la sortie ? flat tax ? 7,5% ? on prend le meilleur cas possible abattement 4600/9200 en espérant qu'il soit maintenu dans les 8/10 prochaines années et qu'on ne soit pas déjà au plafond avec ses autres plus values?
Le rendement parait vraiment faible en additionnant tous ses frais ( frais d'entrée, frais de gestion assurance vie) pour un risque non négligeable si le prix des parts venaient à baisser et surtout un amortissement des frais qui demande un blocage sur plusieurs années pour faire mieux qu'un fonds euro boosté comme suravenir opportunités ou allocation long terme.
La division par 8 ne donne qu'un résultat approché inexact.steph12002 a dit:J'ai un peu de mal quand vous employez les formules avec les puissances ... il faudrait que je révises un peu mes maths. Par exemple, le rendement trouvé pour 8 années je laurais divisé simplement par 8 afin de l'obtenir pour une année ...
Bon, si vous trouver autre chose faites le nous savoir.steph12002 a dit:par contre, pour les PS sur les dividendes (je ne remets pas forcément en doute votre "théorie"), je cherche des infos sur le net mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de probant
Les parts non si leur valeur n'évolue pas ou baisse , mais les intérêts provoqués par les loyers versés sur le fonds euros seront bien imposés lors d'un rachat de l'assurance vie ?agra07 a dit:La fiscalité peut évidemment changer mais si les parts venaient à baisser il y aurait moins value et donc pas de PS, ni d'IR, ni de flat tax.