steph12002
Contributeur régulier
Je vais partir du dernier calcul de poam5356 et avec les intérêts sur fond euro + prélevements sociaux avec rachat au bout de 8 ans
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
0 PV ? kesakopoam5356 a dit:Oui, et comme on est parti sur le fait qu'il y a 0 PV, donc 0 PS
Sur les UC, les PS sont prélevés au moment de la vente des UC.steph12002 a dit:0 PV ? kesako
poam5356 a dit:: pas de pv, et pas de ps
OK. Effectivement, j'ai calculé les PS sur les coupons.agra07 a dit:L'erreur de calcul de @poam5356: les coupons versés sur le fond en euros ne sont pas assujettis aux PS. Seuls les intérêts produits par ces coupons le sont.
ce sont pourtant les chiffres officiels. Dividende 9,14€ pour un prix de part de 203€ en 2018. Et ce sont les chiffres pris par le site mes-placements pour faire une simulation:agra07 a dit:S'agissant de PRIMOVIE, le taux de 4.96% est trop élevé: en 2018 les coupons versés dans l'année représentent 4.17% de la valeur de retrait au 31/12/2017.
Bonsoir,Charly26230 a dit:Bravo à tous pour ces calculs bien migraineux, en effet.
Moi je souhaite insister sur le temps long pour stéph12002: si tu y vas pour 100K€, tu as compris que pour lisser cet empilement de frais, il te faudra minimum 10 ans, ce qui est normal c'est de l'immo.
Fort de tous ces enseignements, il te faut voir si tu dois vraiment "bloquer" tout cet argent pour atteindre tes objectifs financiers. A priori pour les SCPI tu as choisi un des meilleurs contrats.
La question est à présent: faut il que tu y investisses tous tes 100K€ ?
Non pas du tout.poam5356 a dit:OK. Effectivement, j'ai calculé les PS sur les coupons.
Mais alors, faut-il comprendre qu'ils doivent être comptabilisés, capitalisés plutôt, avec le prix de vente des parts et seront prélevés des PS à ce moment là ? Comme pour les UC actions par exemple.
Mes calculs, que je pourrais produire mais c'est un peu long (et je ne sais pas écrire les puissances avec mon clavier !ce sont pourtant les chiffres officiels. Dividende 9,14€ pour un prix de part de 203€ en 2018. Et ce sont les chiffres pris par le site mes-placements pour faire une simulation:
Calcul du taux de distribution prévisionnel en 2019 dans le contrat
- Dividende distribué en 2019 9,14 € (100 % de 9,14 €)
- Prix d'achat dans le contrat 184,43 €
- Taux de distribution au sein du contrat (bruts de frais de gestion du contrat) + 4,96 % (9,14 € / 184,43 €)
agra07 a dit:Enfin au regard de la somme, personnellement, je préférerais investir sur deux contrats avec deux assureurs
Alors précisions quelque peu ; si ces coupons avaient été versés sur le fonds Euros, il aurait été logique qu'aussi bien les coupons (les intérêt du placement) que les intérêts que produiront ces coupons, soient soumis aux PS alors que tout cela se déroule sur l'un des Fonds Euros ...poam5356 a dit:OK. Effectivement, j'ai calculé les PS sur les coupons.
Tout à fait et si ces coupons sont versés sous forme de leur équivalent en parts de SCPI, alors ces versements, viennent s'ajouter aux UC détenues, et se trouveront soumis aux PS lors d'un rachat, comme pour les UC ....poam5356 a dit:Mais alors, faut-il comprendre qu'ils doivent être comptabilisés, capitalisés plutôt, avec le prix de vente des parts et seront prélevés des PS à ce moment là ? Comme pour les UC actions par exemple.
Oui, je pense aussi que c'est un taux de rentabilité sur lequel on peut raisonnablement tabler.agra07 a dit:Attention quand même, les hypothèses de calcul sont plutôt pessimistes.
Dans un passé récent (deux ans) la valeur de retrait de PRIMOVIE a augmenté.
Ensuite, si on reste sur du plus long terme, on n'est pas obligé de vendre au bout de 8 ans.
Et si on garde les parts c'est plutôt du 3.4 % net chaque année qui serait versé (4.17-0.75) après 8 ans.
Dans le cas d'espèce, ils le sont.paal a dit:Alors précisions quelque peu ; si ces coupons avaient été versés sur le fonds Euros,
Seuls les intérêts produits (au taux du fonds euros) sont soumis aux PS.il aurait été logique qu'aussi bien les coupons (les intérêt du placement) que les intérêts que produiront ces coupons, soient soumis aux PS
Donc pas de PS sur les coupons issus de la SCPI.alors que tout cela se déroule sur l'un des Fonds Euros ...
les PS s'appliquent aussi sur les dividendes (coupons) et pas seulement sur les seuls intérêts du fonds eurospoam5356 a dit:Bonjour,
J'ai refait le calcul tel que celui que j'avais mis dans un post plus haut, mais en suivant les indications de agra07 au sujet des PS à ne compter que sur les seuls intérêts du fonds euros.
Résultat : le rendement s'établit à 3,24% au bout de 8 ans.