Véhicule électrique

Ah oui, énorme différence entre mort et HS, en effet, ça valait le coup de le relever pour la bonne compréhension de tous.

Miles a dit:
Moui, alors les amortisseurs sont une pièce d'usure et de sécurité au même titre que les pneus, à 300k km ça fait bien longtemps qu'ils sont rincés. Rien à voir avec la fiabilité.
Elle a fait 190000 exclusivement sur autoroute. Pas de problème détecté au contrôle technique en novembre, vu que ça fait partie des points de contrôle, je ne vois pas de raison de les changer dans l'immédiat :ange:

Miles a dit:
Evidemment que le CT fait référence mais il n'est pas infaillible. C'est contrôlé sur le même essieu donc pour peu que les amortisseurs aient peu ou prou la même vitesse d'usure, ce qui n'a rien d'extraordinaire, ça ressort sans contre visite. Ils peuvent "tenir" éternellement désormais, ça restera officiellement RAS.
Ok, je vais me pencher sur le sujet dans ce cas, j'ai certainement trop confiance dans les tests du CT :censored:

J'avais constaté un souci qui me semblait réglé avec les triangles neufs, je me suis peut être habitué aux amortisseurs HS :(

Buffeto a dit:
Non. Mais avec toutes les dernières technologies. Comme la précédente.
C'est quoi comme caisse ?

Miles a dit:
Ah oui, énorme différence entre mort et HS, en effet, ça valait le coup de le relever pour la bonne compréhension de tous.
Pas forcement énorme mais au final dans les deux cas la voiture finit par vous envoyer un petit message :
- Bon… je crois qu’il est temps qu’on fasse un tour au garage ! :cool:

L’enseigne Carrefour en Belgique a décidé d'interdire l’accès de ses parkings aux vehicules électriques notamment en raison de leur poids plus élevé susceptible de fragiliser la structure de certains parkings anciens. Cette mzsure serait également motivée par les risques associés aux incendies de batteries dont la maîtrise et l’extinction peuvent s’avérer particulièrement complexes.

Faut-il y voir le début d’un problème majeur lié aux véhicules électriques notamment en matière de sécurité des parkings, de poids des véhicules et de risque d’incendie des batteries ? :unsure:

[lien réservé abonné]

nono52 a dit:
Faut-il y voir le début d’un problème majeur lié aux véhicules électriques notamment en matière de sécurité des parkings, de poids des véhicules et de risque d’incendie des batteries ?
Non :biggrin: .
La plupart des parkings sont de plain pied et en extérieur, aucun problème de poids ou de risque d'incendie.

freddo89 a dit:
Non
La plupart des parkings sont de plain pied et en extérieur, aucun problème de poids ou de risque d'incendie.
surtout en ville

nono52 a dit:
surtout en ville
Au contraire.
Dans les grandes villes le moindre mètre carré coûte cher, les étages deviennent rentables.
Dans les petites on peut se payer facilement des mètres carrés pour beaucoup moins cher qu'une structure sur plusieurs étages.

nono52 a dit:
Faut-il y voir le début d’un problème majeur lié aux véhicules électriques notamment en matière de sécurité des parkings, de poids des véhicules et de risque d’incendie des batteries ?
Trouver des problèmes là où y en a pas...
Y a des pays ou on est a plus de 50% de voitures électriques... et on ne se pose pas toutes ces questions...

freddo89 a dit:
Non :biggrin: .
Il y a quand même beaucoup de parkings enterrés dans les immeubles en copro ou exploités par les entreprises privées.

Je dis ça sans jugement sur l'éventuel risque que je ne maitrise pas. Mon sentiment personnel c'est qu'on en entendrait parler si les véhicules électriques prenaient soudainement feu dans des parkings. Je vais devoir me méfier de la tesla de mon voisin de place :biggrin:

Miles a dit:
Il y a quand même beaucoup de parkings enterrés dans les immeubles en copro ou exploités par les entreprises privées.

Je dis ça sans jugement sur l'éventuel risque que je ne maitrise pas. Mon sentiment personnel c'est qu'on en entendrait parler si les véhicules électriques prenaient soudainement feu dans des parkings. Je vais devoir me méfier de la tesla de mon voisin de place :biggrin:
à une certaine époque, c'était les voitures au GPL qui étaient interdites dans les parkings..

Miles a dit:
Ah oui, énorme différence entre mort et HS
La preuve:
Le sujet du post n'est pas mort , malgré le HS...😊

rit bien mais oui problème avec les incendies des batteries....sinon oui grave problème de poids pour des structures deparking ou autre qui ont pas été prévues pour autant de poids, grosso modo 300 à 500 kg de surcharge par voitures, les dalles des parkings n'ont pas était prévu pour de telles charges...je crois carrefour déjà une un problème sur un parking sur le toit et à dû le condamner, c'est pas si rare sur les hypermarchés.

jess93 a dit:
les dalles des parkings n'ont pas était prévu pour de telles charges...je crois carrefour déjà une un problème sur un parking sur le toit et à dû le condamner, c'est pas si rare sur les hypermarchés.
J'apprends un truc...
Dans ce cas, si le problème est connu de tous, peut être serait-il judicieux de réserver les parkings étage 0 aux véhicules électriques dans un premier temps... en plus y en a pas tant que ça en France pour le moment et envisager dans le même temps des solutions plus pérennes pour le futur proche.
C'est pas quand y aura une catastrophe qui faudra y penser... enfin je dis ça...

Il y aurait, en effet, un problème de poids avec certaines dalles de parking... Par contre, blâmer la voiture électrique me semble un peu... discutable.
Les voitures, toutes technologies confondues, prennent du poids depuis longtemps...
La première DS faisait entre 1200 et 1500kg
Une BMW série 5 de 1980 faisait grosso modo la même chose
Une deux chevaux faisait 5 à 600kg...

Une DS5 aujourd'hui, c'est entre 1500 et 1700kg (+250kg)
Une BMW Serie 5 c'est 1800kg à 2400kg. (+700kg)
Une R5 c'est 1350 à 1450kg
Une Yaris 4 essence : 1100kg

Et en regardant le poids de la Yaris, je trouve ceci :
Yaris 1 (1999-2005) : Environ 900 kg à 950 kg.
Yaris 2 (2005-2011) : Environ 950 kg à 1 050 kg.
Yaris 3 (2011-2020) : Environ 980 kg à 1 080 kg.
Yaris 4 (2020-présent) : Environ 1 085 kg (version hybride) à 1 120 kg.
GR Yaris (Sportive) : Environ 1 280 kg.

Evolution frappante... L'électrique a probablement accéléré les choses, mais la dynamique est en marche depuis bien avant l'arrivée de cette technologie.

niklos a dit:
Par contre, blâmer la voiture électrique me semble un peu... discutable.
Vous avez raison mais il faut sans doute y mettre des nuances.
Sans vouloir relancer le débat sur l'électrique c'est bien ou pas...
Pour moi, mouvoir des SUV de 2 tonnes électriquement est un non sens.
Par contre, électrifier toutes les petites citadines... c'est clairement plus intelligent.
Et sur l’électrification, il n'y pas que la question du poids... c'était juste un exemple.

Nous sommes totalement d'accord @The Blue Line . Je répondais surtout à la question du poids où l'on blâme, à tort, les voitures électriques.
La tendance à la prise de poids n'est pas arrivée avec l'électrique. La tendance était déjà là avant et ne fait que continuer.

niklos a dit:
La tendance à la prise de poids n'est pas arrivé avec l'électrique. La tendance était déjà là avant et ne fait que continuer.
la mal bouffe ? :ROFLMAO:

Retour