Miles
Contributeur régulier
Ah oui, énorme différence entre mort et HS, en effet, ça valait le coup de le relever pour la bonne compréhension de tous.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Elle a fait 190000 exclusivement sur autoroute. Pas de problème détecté au contrôle technique en novembre, vu que ça fait partie des points de contrôle, je ne vois pas de raison de les changer dans l'immédiatMiles a dit:Moui, alors les amortisseurs sont une pièce d'usure et de sécurité au même titre que les pneus, à 300k km ça fait bien longtemps qu'ils sont rincés. Rien à voir avec la fiabilité.
Ok, je vais me pencher sur le sujet dans ce cas, j'ai certainement trop confiance dans les tests du CTMiles a dit:Evidemment que le CT fait référence mais il n'est pas infaillible. C'est contrôlé sur le même essieu donc pour peu que les amortisseurs aient peu ou prou la même vitesse d'usure, ce qui n'a rien d'extraordinaire, ça ressort sans contre visite. Ils peuvent "tenir" éternellement désormais, ça restera officiellement RAS.

C'est quoi comme caisse ?Buffeto a dit:Non. Mais avec toutes les dernières technologies. Comme la précédente.
Juste une voiture neuve.The Blue Line a dit:C'est quoi comme caisse ?
Pas forcement énorme mais au final dans les deux cas la voiture finit par vous envoyer un petit message :Miles a dit:Ah oui, énorme différence entre mort et HS, en effet, ça valait le coup de le relever pour la bonne compréhension de tous.

Nonnono52 a dit:Faut-il y voir le début d’un problème majeur lié aux véhicules électriques notamment en matière de sécurité des parkings, de poids des véhicules et de risque d’incendie des batteries ?
surtout en villefreddo89 a dit:Non
La plupart des parkings sont de plain pied et en extérieur, aucun problème de poids ou de risque d'incendie.
Au contraire.nono52 a dit:surtout en ville
Trouver des problèmes là où y en a pas...nono52 a dit:Faut-il y voir le début d’un problème majeur lié aux véhicules électriques notamment en matière de sécurité des parkings, de poids des véhicules et de risque d’incendie des batteries ?
Il y a quand même beaucoup de parkings enterrés dans les immeubles en copro ou exploités par les entreprises privées.freddo89 a dit:Non.
La plupart des parkings sont de plain pied et en extérieur, aucun problème de poids ou de risque d'incendie.
à une certaine époque, c'était les voitures au GPL qui étaient interdites dans les parkings..Miles a dit:Il y a quand même beaucoup de parkings enterrés dans les immeubles en copro ou exploités par les entreprises privées.
Je dis ça sans jugement sur l'éventuel risque que je ne maitrise pas. Mon sentiment personnel c'est qu'on en entendrait parler si les véhicules électriques prenaient soudainement feu dans des parkings. Je vais devoir me méfier de la tesla de mon voisin de place![]()
La preuve:Miles a dit:Ah oui, énorme différence entre mort et HS

J'apprends un truc...jess93 a dit:les dalles des parkings n'ont pas était prévu pour de telles charges...je crois carrefour déjà une un problème sur un parking sur le toit et à dû le condamner, c'est pas si rare sur les hypermarchés.
Vous avez raison mais il faut sans doute y mettre des nuances.niklos a dit:Par contre, blâmer la voiture électrique me semble un peu... discutable.
la mal bouffe ?niklos a dit:La tendance à la prise de poids n'est pas arrivé avec l'électrique. La tendance était déjà là avant et ne fait que continuer.

Présent d'usage : quand le don d'argent n'a pas à être déclaré aux impôts
Retraite de 1 500, 2 000 ou 3 000 euros : combien perdrez-vous en cas de gel des pensions 2027 ?
Crypto : Revolut lance son premier stablecoin en euro, l'EURR
Nouveauté pour les retraites, taux de prélèvement à la source... Les 10 changements en septembre 2026
Piratage des données DGFiP : « un millier » de victimes engagées dans une action en justice
Impôts locaux 2026 : date limite, 9 euros de hausse... Ce que votre taxe foncière vous réserve