Véhicule électrique

nono52 a dit:
Dernier entretien : vidange + tous les filtres, air, essence, clim, huile pour 150€ et je trouve déjà que c'est cher ! ;)
Tu peux essayer par toi même également;). Les filtres ça coutent rien le plus cher étant l'huile.

donk a dit:
Le compte n'est pas bon
Bien vu l'aveugle...
+7 essence hybride ... on est presque bon

Jeune_padawan a dit:
Tu peux essayer par toi même également;). Les filtres ça coutent rien le plus cher étant l'huile.
Ce sont des opérations que j'effectuais régulièrement auparavant. Aujourd'hui, je souhaite conserver une bonne relation avec ce garagiste, que j'apprécie depuis plus de 15 ans, afin de pouvoir faire appel à lui en cas de problème nécessitant une intervention plus importante sur l'un de mes véhicules.

Jeune_padawan a dit:
Moui, un bon filtre habitacle c'est plus ou moins la moitié de l'huile.

nono52 a dit:
Bonjour,

Il y a 1.4 millions de véhicules électriques en circulation , cela représente 3.5 % des 40 millions de véhicules automobiles circulant en France
On apprend également que les français font "durer" leurs véhicules dont l'âge moyen atteint pratiquement 12 ans
Je trouve le chiffre cohérent.
Encore heureux qu'un véhicule - vu son coût - arrive régulièrement a tenir plus de 10 ans sans souci majeur !!!

12 ans ? Ça me paraît même peu... j'ai une voiture de plus de 10 ans, un bon coup de jet d'eau et un reset du compteur, elle peut être vendu comme neuve...

Dernière modification:
niklos a dit:
12 ans ? Ça le paraît même peu... j'ai une voiture de plus de 10 ans, un bon coup de jet d'eau et un reset du compteur, elle peut être vendu comme neuve...
Un modo ferait ça ?
Tous mes rêves s'évanouissent
😀
les bonnes veilles recettes avec les instruments de dentistes pour abaisser les km ne marchent plus sur les chiffres numériques.
Les progrès sont ingrats 🤔

MDacier a dit:
Je trouve le chiffre cohérent.
Encore heureux qu'un véhicule - vu son coût - arrive régulièrement a tenir plus de 10 ans sans souci majeur !!!
mon "parc" auto (1998,2011,2012) a une moyenne d' âge de 19 ans ;)

moietmoi a dit:
Un modo ferait ça ?
Bien sûr que non. Tout ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui les véhicules vieillissent bien moins qu'il y a 40 ans.
Donc 10 ans... je vois même pas pourquoi un véhicule bien conçu aurait le moindre problème.

niklos a dit:
12 ans ? Ça le paraît même peu...
C'est une moyenne.
Il y a des personnes qui ne veulent pas garder un véhicule plus de 3 ans et des marques ou modèles peu fiables qui font chuter la moyenne

Surtout avec les LOA qui pullulent

MDacier a dit:
Il y a des personnes qui ne veulent pas garder un véhicule plus de 3 ans
Tant que mes véhicules passent le contrôle technique, je les garde

Après, certains sont aussi conditionnés par notre société de consommation actuelle.

Philou75 a dit:
Surtout avec les LOA qui pullulent
En fait ça ne change rien à l'âge moyen, puisque les véhicules loués sont ensuite revendus sur le marché de l'occasion.

Juloup a dit:
En fait ça ne change rien à l'âge moyen, puisque les véhicules loués sont ensuite revendus sur le marché de l'occasion.
Certes mais on évoquait le nombre d’année de détention pour véhicule

niklos a dit:
Bien sûr que non. Tout ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui les véhicules vieillissent bien moins qu'il y a 40 ans.
Tu es sûr de ça ?
J'aurais bien plus confiance dans une bonne vieille essence des années 1980 que dans une voiture neuve vendue actuellement :biggrin:

Celle qui se faisait manger par la corrosion ?

freddo89 a dit:
Tu es sûr de ça ?
J'aurais bien plus confiance dans une bonne vieille essence des années 1980 que dans une voiture neuve vendue actuellement :biggrin:
Pas moi.

freddo89 a dit:
Tu es sûr de ça ?
En fait ca depend enormement de la marque ...
Une Toyota (pour prendre un exemple de marque fiable) ça tient la route sur dix ans sans souci technique ... et avec un entretien peu onéreux.

Miles a dit:
Celle qui se faisait manger par la corrosion ?
Et c'est pour ca qu'on utilisait du cosmofer ( souvenir !!)

freddo89 a dit:
Tu es sûr de ça ?
Tu as raison, le contrôle technique obligatoire atteste que ton véhicule est apte à circuler.

Et ce sont des véhicules qui ne sont pas truffés d’électronique avec le risque de voir s’allumer un voyant à tout moment ou de se retrouver en panne au bord de la route !

Retour