chrissie a dit:
Il se contente de profiter des derniers plaisirs de la vie, comme les sucreries

et il n'a pas un gramme de sucre ni de cholesterol dans le sang, woaw !!!
Je ne sais pas ce que je ferai à cet âge là, mais il est certain que profiter des choses de la vie, ce n'est pas mal non plus ; mais comme j'ai un tempérament quelque peu actif, je pense que j'éviterai l'excès de sucreries (que j'évite, ou que je modère ...)
Mais si je dois rester encore une quinzaine d'années ainsi, je me consacrerai à la danse, car j'adore danser ....
Et là, pas question que l'ordinateur vienne me perturber ....
chrissie a dit:
Evidemment, c'est super ça mais le temps que je me forme à Excel…
ce n'est pas dans mes intentions à court terme !
J'ai eu l'occasion de participer à des groupes de recherche d'emploi (au début c'était juste par curiosité ...) et dans ces groupes, il y avait tout un répertoire de phases qualifiées d'alibis (et j'ai pas le temps se trouvais en tête de liste ...)
Alors ensuite, et dans le monde pro, je n'avais pas trop le choix, car dans le monde de la gestion,
le tableur était une quasi obligation (comme un certain nombre d'autres logiciels) ; j'ai donc utilisé des tableurs comme Lotus ou Visicalc (et j'en oublie), puis je suis passé sur un intégré qui se nommait Framework (très bien, mais qui aura cessé de se trouver maintenu dans les années 95/2000)
Et puis nous avons découvert qu'
Excel pouvait faire plein de choses (des liens d'accès, des agendas, des bases de données, etc ...), et bien entendu, tout cela dans un environnement de calculs plus ou moins complexes ....
Et depuis, je dois avouer que je ne saurais plus comment me passer de cet outil ....
chrissie a dit:
Pas le temps, même si effectivement, ce serait très utile, mais une chose à la fois !
Après, il faut dire que les jours où je reste devant mon pc, c'est que j'en ai envie...
Pas le temps, tiens la phrase alibi qui ressort !!
Perso, l'ordinateur, c'est
avant tout un outil (que j'aime bien, mais cela reste un outil, dont je peux me passer, si je trouve mieux à faire ...)
Ah ; une chose que j'ai faite pour mes petits enfants : les tables (mutliplication, addition, etc), et bien entendu, j'ai assorti les tables d'un petit message "Essaye encore" lorsque ce n'est pas juste et dans une autre cellule
un énorme BRAVO ...., lorsque c'est juste ....
Eh bien, c'est magique, car cela donne des résultats !!! ils apprennent bien mieux avec ce qu'ils considèrent comme un jeu ... ils ne savent pas que c'est de l'Excel, mais pour eux c'est un jeu, peu importe comment ça marche .... et ils réclament !!
chrissie a dit:
Oui, c'est sûr que c'est le mieux ! mais pour le moment, j'aime bien rester devant mon ordi (les jours où j'ai le temps).
Je dois dire que ça me passionne un peu… j'ai envie d'apprendre, de comprendre etc... bien que des fois, je me décourage etc et que je suis un peu "mauvaise élève"
Je vous assure que lorsque vous aurez
fait le premier pas, à savoir allez voir comment c'est chez une connaissance et donc comment fonctionne Excel, et que vous lui aurez demandé pourquoi il ou elle s'en sert, vous allez découvrir une sorte d'autre monde ....
Mais il faut que vous ayez cette
volonté de franchir ce pas ....
chrissie a dit:
Disons plutôt que je me dis que finalement, 6000€ ça ne fait pas beaucoup d'actions et que vu les fondamentaux de Valéo, j'estime que ce ne serait pas une mauvaise idée d'en acheter plus...
Donc, je vais peut-être changer mon plan d'origine (qui était de n'investir que 6000€).
Tout est relatif, mais je me dis que 6 KE sur un total de 25 ou 26 KE, cela fait aussi près de 25% pour un seul titre, et pour moi, c'est énorme ; mais là, on entre dans des règles de ce que l'on appelle le money-management, à savoir le risque qu'un titre devienne prédominant dans un portefeuille ....
C'est comme lorsqu'une entreprise à
un client fait 25 ou 30% du chiffre d'affaires de l'entreprise ; on devient alors particulièrement dépendant de ce client, et il suffit qu'il fasse comme avec une centrale d'achat, qu'elle vous
déréférence et cela devient alors
très problématique ; alors bien entendu, ce n'est pas tout à fait du même ordre, mais c'est similaire ....