Valéo - FR0013176526 FR

MERCI BEAUCOUP !

par-contre, quand je parlais de LT, je ne voyais pas SI loin 😉
pour moi, c'était plutôt du 3 à 4 ans...
MT : 1 à 2 ans, voire moins
CT par contre, un mois, voire moins

Je définis ça à ma manière sans doute...

Pour ce qui est de l'économie, je ne sais pas faire les analyses dans ce domaine :(
idem pour les fondamentaux.

Si quelqu'un veut donner son avis, il est le bienvenu !

chrissie a dit:
MERCI BEAUCOUP !

par-contre, quand je parlais de LT, je ne voyais pas SI loin 😉
pour moi, c'était plutôt du 3 à 4 ans...
MT : 1 à 2 ans, voire moins
CT par contre, un mois, voire moins
Je définis ça à ma manière sans doute...
Ne vous inquiétez pas, car dans ce domaine, et parfois selon les circonstances, ces notions sont variable d'une personne à une autre ; c'est pour cela qu'il est en ce domaine préférable de parler en mois ou en années ...

C'est terminé ? J'en entendais beaucoup parler il y a quelques années, mais depuis la sortie du CAC40, plus rien.

Miles a dit:
C'est terminé ? J'en entendais beaucoup parler il y a quelques années, mais depuis la sortie du CAC40, plus rien
en effet depuis 2ans le titre stagne après avoir beaucoup ( trop ) attiré les investisseurs ( dont je fais partie ).
peut etre un peu trop lié au secteur automobile .

où en est-on sur Valéo ? c'est une cyclique je crois ? Donc, diriez-vous qu'on est plutôt en bas du cycle ou faut-il attendre les 10€ ? (je suis plutôt moyen-long terme)

plus trop de nouvelles de ce chouchou d'avant covid :

Valeo atteint ses objectifs 2023 et se fixe pour objectif d'augmenter de plus de 60 % son résultat opérationnel et sa génération de cash entre 2023 et 2025

En 2023, Valeo atteint ses objectifs
  • Prises de commandes à 34,9 milliards d’euros qui valident les perspectives de croissance de Valeo
  • Chiffre d’affaires de 22 044 millions d’euros, en hausse de 11 % à périmètre et taux de change constants en base retraitée soit une surperformance du chiffre d’affaires première monte de 3 points
  • Marge d'EBITDA et marge opérationnelle à respectivement 12,0 % et 3,8 % du chiffre d’affaires
  • Cash flow libre de 379 millions d’euros
  • Ratio de leverage à 1,5x l’EBITDA
  • Dividende de 0,40 € par action soumis au vote de la prochaine Assemblée générale
Valeo maintient le cap défini dans le cadre de son plan stratégique Move Up et accélère sa transformation
  • Objectif d’augmenter de plus de 60% le résultat d’exploitation* et la génération de cash entre 2023 et 2025
  • Accélération attendue de la croissance organique - sur la base d’hypothèses prudentes - soutenue par l’entrée en production des nouvelles commandes profitables enregistrées depuis 2022
  • Nouvelles mesures de réduction des coûts
  • Gestion rigoureuse des activités par le cash et allocation du capital privilégiant le désendettement avec un ratio de leverage attendu à 1,0x l’EBITDA en 2025
*Marge opérationnelle en millions d'euros

Bonjour,

J'ai 85 actions VALEO dans mon PEA avec un prix de revient de 34,169 €. Une majeure partie a été achetée en 2016. VALEO ne s'est pas remis du Covid. Même ce que j'ai acheté en 2023 est en négatif. Que faire ?

Je me pose la question de saisir une opportunité de vente et d'acheter un ETF Nasdaq 100. La perte parait irrémédiable.

Bonjour @Mike94
Pour ma part je conserve et j'accumule. Ce n'est pas un conseil bien sûr !
Simplement je suis cette valeur avec intérêt.
Si vous en achetez 115 au niveau actuel (11,8 mettons), moins de la moitié de votre investissement initial, vous aurez 200 titres PRU 21,3.

Pour ma part, j'ai 115 titres PRU 11,89.
Si ça continue à baisser, je renforcerai...

Sinon, il faut suivre la figure :
Screenshot 2024-05-23 at 18-22-47 VALEO Cours Action FR Cotation Bourse Euronext Paris - Bours...png
Tant qu'on tient les 10-11, on est dans la figure.
On ira sûrement tester le haut vers 17.
Pour l'instant, on est dans cette grosse amplitude.
On se posera la question si on brise le support historique à 10.

A suivre,

Retour