zizou
Contributeur régulier
L'Audi Q8 e-tron a enfin une autonomie décente
Nous avons constaté des consommations en très forte baisse: 20,8 kWh/100 km sur route et 28,9 kWh/100 km sur autoroute. Voilà une amélioration d’environ 20 %. Cela porte l’autonomie, sans marge, à 510 km sur route et 365 km sur autoroute. La sobriété n’est toujours pas le fort du Q8 e-tron, mais il n’est désormais plus à la traîne par rapport au BMW iX, par exemple.
A cela s’ajoute une capacité de charge intéressante. Nous avons relevé un pic de 165 kW, il faut 30 minutes pour passer de 10 % à 80 %, une heure pour un plein complet. On récupère, selon nos mesures, 100 km d’autonomie en 13 minutes, 200 km en 24 minutes.
Nous avons constaté des consommations en très forte baisse: 20,8 kWh/100 km sur route et 28,9 kWh/100 km sur autoroute. Voilà une amélioration d’environ 20 %. Cela porte l’autonomie, sans marge, à 510 km sur route et 365 km sur autoroute. La sobriété n’est toujours pas le fort du Q8 e-tron, mais il n’est désormais plus à la traîne par rapport au BMW iX, par exemple.
A cela s’ajoute une capacité de charge intéressante. Nous avons relevé un pic de 165 kW, il faut 30 minutes pour passer de 10 % à 80 %, une heure pour un plein complet. On récupère, selon nos mesures, 100 km d’autonomie en 13 minutes, 200 km en 24 minutes.