Un placement dans la voiture électrique de moins en moins rentable

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bjr
Le gouvernement actuel devrait méditer les paroles de feu Pompidou :' Arrétez d'em.... les français'

Kephset a dit:
15% des voitures particulières vendues depuis le début de l'année sont électrique ou hybride rechargeable.
Je ne sais pas comment ils font, vu les prix exorbitants des véhicules.

Buffeto a dit:
un moment donné il va falloir se rendre à l'évidence ....95% de la population mondiale cherche juste à pouvoir avoir de l'eau et manger et se soigner correctement ..

donc partir en vacances aux Seychelles en avion ou aller tous les WE en voiture sur la cote c'est fini nous n'en avons plus collectivement les moyens ...
et ça ne sert à rien d'incriminer les gouvernants ou l'europe car c'est juste la réalité
Rien n'est changé, à part le fait que nous n'avons plus la force ou la volonté de l'imposer..

moietmoi a dit:
c’est simple ils font de la pub et de la propagande 24/24.
Ils nous lobotomisent la cervelle.
Que des pubs pour les bagnoles sur toutes les chaines.
De plus maintenant on ne connait même plus le prix de la voiture mais seulement sa mensualité.

15% de combien?
malgrè toute cette propagande le diesel fait presque aussi bien alors qu’il se fait massacrer tous les jours.
De plus les diesels disparaissent des catalogues
Vous voulez un captur diesel c’est mort
renault avait stoppé la clio diesel mais ils ont vite corrigé l’erreur.
donc moins de choix et malgré se vend toujours bien.

pour les chaudières la même chose.
« changer votre vieille chaudière » pourquoi vieille?
lobotomisé je vous dis

une petite vieille de 80 ans qui se chauffe au fioul ne changera jamais sa chaudière.
elle arrêtera de se chauffer ok surtout avec une petite retraite
1000litres de fioul c’est 1500€ pour un 100m2 vous pouvez compter 2000/2500 litres chauffage eau sanitaire comprise.
2 fois 1000 litres à 1500€ = 3000.00€ deux pensions de retraite pour le fioul et on achète pas litre par litre
leclerc ne se déplace pas pour 20 litres
pour sa voiture la même chose.

ceux qui font les règles le font avec un raisonnement qui correspond à leur revenus
faudrait faire payer au prorata

le covoiturage à la campagne? faut un coup de bol pour avoir son voisin qui travaille dans la même boite que vous et aux mêmes horaires

la Californie est un état de nantis, ce n’est pas Haïti qui veut passer à l’électrique.

cdt

Dernière modification:
Buffeto a dit:
un moment donné il va falloir se rendre à l'évidence ....95% de la population mondiale cherche juste à pouvoir avoir de l'eau et manger et se soigner correctement ..
On est d'accord ! Et le réchauffement climatique et / ou la pollution ou autres taux d'émission est le cadet de leur soucis .... l'urgence n'est pas ce qui va se passer dans 10, 20 ou même 50 ans, mais ce qui va se passer le lendemain !

Buffeto a dit:
donc partir en vacances aux Seychelles en avion ou aller tous les WE en voiture sur la cote c'est fini nous n'en avons plus collectivement les moyens ...
et ça ne sert à rien d'incriminer les gouvernants ou l'europe car c'est juste la réalité
Qui parle de ne pas avoir les moyens de partir en vacances au Seychelles en avion pu sur la côte en voiture ?
Le sujet est que les Européens et les français, même la classe moyenne, n'ont pas les .moyens de financer ni une voiture électrique à 100€ par mois qui ne servira à ce prix que pour aller au travail, et donc ne permettant pas de remplacer le vieux diesel qui lui est polyvalent, ni la pompe à chaleur et l'isolation qui va avec, quand c'est possible, car les aides, vu les conditions, tout le monde n'y a pas droit ou ne gagne pas suffisamment en classe énergétique, et le retour sur investissement ne sera que pour la génération suivante et si vente, même après rénovation complète, vu le marché ce n'est pas gagné de récupérer l'investissement !

Sans a dit:
Le sujet est que les Européens et les français, même la classe moyenne, n'ont pas les .moyens de financer ni une voiture électrique à 100€ par mois qui ne servira à ce prix que pour aller au travail, et donc ne permettant pas de remplacer le vieux diesel qui lui est polyvalent, ni la pompe à chaleur et l'isolation qui va avec, quand c'est possible, car les aides, vu les conditions, tout le monde n'y a pas droit ou ne gagne pas suffisamment en classe énergétique, et le retour sur investissement ne sera que pour la génération suivante et si vente, même après rénovation complète, vu le marché ce n'est pas gagné de récupérer l'investissement !
c'est exactement ce que je dis il va falloir prioriser les dépenses ....

et passer de la société des loisirs à celle du travail qui seul , crée de la richesse ( sauf si onlit notre forum et qu'on sait qu'on peut aussi utiliser les leviers pour s'enrichir ....car les taux finiront bien par baisser )

Nicolas S..... le disait en 2008 déjà : travailler plus pour gagner plus

Et oui c'est la dure realité : il va falloir reduire son empreinte carbone en etant econome car la technologie ne pourra pas tout compenser. Pour la grande majorite : moins de chauffage, moins de voyages, de losirs, etc... mais on ne sera pas moins heureux, il faut juste s'adapter.

Buffeto a dit:
c'est exactement ce que je dis il va falloir prioriser les dépenses ....
Hormis pour les " privilégiés ", qui ne changeront rien à leur mode de vie et aux "vacances aux Seychelles en avio'n", parceque, avec le système qu'on nous propose, quand on a de l'argent on a le droit de polluer ....les dépenses sont déjà priorisees : toutes les études sur la consommation et la façon de consommer le démontre !
Buffeto a dit:
et passer de la société des loisirs à celle du travail qui seul , crée de la richesse ( sauf si onlit notre forum et qu'on sait qu'on peut aussi utiliser les leviers pour s'enrichir ....car les taux finiront bien par baisser )
Oui, mais quand ? En attendant les conséquences sont déjà là et ce n'est que le début....
Et devant tant d'incertitude, le marché immobilier, l'économie se bloque. Ceux qui le peuvent épargne en prévision de jours incertains dans de l'épargne liquide, repoussent les investissements en attendant une stabilisation des mesures, remettent les mises en vente etc...
Buffeto a dit:
Peut être en 2008 mais ca n'a été que temporaire ....
Vous en connaissez beaucoup aujourd'hui qui gagne plus en travaillant plus avec une telle inflation et des salaires qui ne sont pas indexés sur l'inflation et un taux de prélèvement obligatoire jamais aussi élevé ?

Buffeto a dit:

La mondialisation était censée remédier à ce premier point.

Donc oui, cela sert d’incriminer les gouvernants qui ont échoué dans leur quête.

Par ailleurs ce discours que tu tiens me rappelle celui des écologistes tristes. La bataille est donc perdue d’avance ?
Je suis encore dans le camp des optimistes. Seule l’innovation nous permettra de résoudre le problème du réchauffement climatique.

Et oui c'est la dure realité : il va falloir reduire son empreinte carbone en etant econome car la technologie ne pourra pas tout compenser. Pour la grande majorite : moins de chauffage, moins de voyages, de losirs, etc... mais on ne sera pas moins heureux, il faut juste s'adapter

Discours similaire à celui de Buffeto, que je ne peux partager. Pour la simple et bonne raison que si nous n'arrivons pas à trouver des solutions technologiques, nous sommes perdus.

Pas toi Buffeto, pas après tout ce que tu as fait ?

moneymoneymaker a dit:
Pas toi Buffeto, pas après tout ce que tu as fait ?
non mais moi c'est spécial ....
avec le dispositif cumul emploi retraite , je gagne autant qu'avant mais en travaillant beaucoup moins ......
je ne vais donc pas cracher sur le système :cool:
moneymoneymaker a dit:
Je suis encore dans le camp des optimistes. Seule l’innovation nous permettra de résoudre le problème du réchauffement climatique.
il y a deux piliers : l'innovation certes mais également la frugalité car ....la cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue lorsque la bise fut venue etc........

Buffeto a dit:
il y a deux piliers : l'innovation certes mais également la frugalité car ....la cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue lorsque la bise fut venue etc........
Je veux croire en la technologie car cela tient à une poignée d'individus brillants. La frugalité, pour nous en sortir, n'hésite un effort de chacun. J'ai arrêté d'y croire après une visite dans un magasin action.

bonjour ,

ah oui Sarkozy son fameux travailler plus pour gagner plus.
à un moment effectivement on était beaucoup plus à travailler moins.

cdt

moneymoneymaker a dit:
Je veux croire en la technologie car cela tient à une poignée d'individus brillants. La frugalité, pour nous en sortir, n'hésite un effort de chacun. J'ai arrêté d'y croire après une visite dans un magasin action.

Tous les experts vous le disent : la technologie ne résoudra pas tout, du moins à court-terme. Il va falloir aussi réduire la consommation mais est-ce vraiment un problème ?
On vit une crise écologique qui forcement aura des conséquences sur l'économie. Il va falloir s'adapter mais les français ne sont pas vraiment prêt a le faire : ils attendent tout de l'État providence alors que celui-ci a les poches vides.

wwolf1 a dit:
Tous les experts vous le disent : la technologie ne résoudra pas tout, du moins à court-terme.
Quels experts ?
wwolf1 a dit:
Il va falloir aussi réduire la consommation mais est-ce vraiment un problème ?
C'est un problème car la population mondiale consomme de plus en plus. Et on ne pourra rien y changer.

wwolf1 a dit:
On vit une crise écologique qui forcement aura des conséquences sur l'économie. Il va falloir s'adapter mais les français ne sont pas vraiment prêt a le faire : ils attendent tout de l'État providence alors que celui-ci a les poches vides.

Il faut arrêter de regarder le problème à l'échelle de la France. Les Français ne sont pas prêt à s'adapter. Peut-être. Les nouvelles classes moyennes chinoises, indiennes et africaines non plus. Pas plus que les Américains.

moneymoneymaker a dit:
Quels experts ?

C'est un problème car la population mondiale consomme de plus en plus. Et on ne pourra rien y changer.

Il faut arrêter de regarder le problème à l'échelle de la France. Les Français ne sont pas prêt à s'adapter. Peut-être. Les nouvelles classes moyennes chinoises, indiennes et africaines non plus. Pas plus que les Américains.
Ceux de l'ADEME par exemple.
Si on ne change rien, la régulation se fera de façon naturelle par les crises qui suivront : famines, migrations, etc...
Je peux vous assurer que les Chinois s'adaptent bien plus vite que les français ! Deja ils ont pas bien le choix !

wwolf1 a dit:
Deja ils ont pas bien le choix !
oui ca c'est sur ...ils n'ont pas le choix . tout vient d'en haut et personne ne peut le contester .

wwolf1 a dit:
Ceux de l'ADEME par exemple.
Si on ne change rien, la régulation se fera de façon naturelle par les crises qui suivront : famines, migrations, etc...
Je peux vous assurer que les Chinois s'adaptent bien plus vite que les français ! Deja ils ont pas bien le choix !
Évidemment, ce ne sont pas les Chinois qui consomment de plus en plus de pommes de terre et de viande. Ou qui sont les plus gros consommateurs de tourisme de masse.

moneymoneymaker a dit:
Ou qui sont les plus gros consommateurs de tourisme de masse.
si bien sur mais à l'intérieur de leurs propres frontières ......la Chine est un pays vaste comme l'Europe .....il y a même des embouteillages de piétons sur la grande muraille .....

Aujourd’hui, quatre modèles seulement sont proposés en France par les constructeurs à moins de 100 euros par mois

moietmoi a dit:
Bjr
N'oubliez pas qu'ils sont financés par nos impôts via la prime à l'achat

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour