MOMO9191
Contributeur régulier
Bjr
Le gouvernement actuel devrait méditer les paroles de feu Pompidou :' Arrétez d'em.... les français'
Le gouvernement actuel devrait méditer les paroles de feu Pompidou :' Arrétez d'em.... les français'
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je ne sais pas comment ils font, vu les prix exorbitants des véhicules.Kephset a dit:15% des voitures particulières vendues depuis le début de l'année sont électrique ou hybride rechargeable.
Rien n'est changé, à part le fait que nous n'avons plus la force ou la volonté de l'imposer..Buffeto a dit:un moment donné il va falloir se rendre à l'évidence ....95% de la population mondiale cherche juste à pouvoir avoir de l'eau et manger et se soigner correctement ..
donc partir en vacances aux Seychelles en avion ou aller tous les WE en voiture sur la cote c'est fini nous n'en avons plus collectivement les moyens ...
et ça ne sert à rien d'incriminer les gouvernants ou l'europe car c'est juste la réalité
c’est simple ils font de la pub et de la propagande 24/24.moietmoi a dit:Je ne sais pas comment ils font, vu les prix exorbitants des véhicules.
On est d'accord ! Et le réchauffement climatique et / ou la pollution ou autres taux d'émission est le cadet de leur soucis .... l'urgence n'est pas ce qui va se passer dans 10, 20 ou même 50 ans, mais ce qui va se passer le lendemain !Buffeto a dit:un moment donné il va falloir se rendre à l'évidence ....95% de la population mondiale cherche juste à pouvoir avoir de l'eau et manger et se soigner correctement ..
Qui parle de ne pas avoir les moyens de partir en vacances au Seychelles en avion pu sur la côte en voiture ?Buffeto a dit:donc partir en vacances aux Seychelles en avion ou aller tous les WE en voiture sur la cote c'est fini nous n'en avons plus collectivement les moyens ...
et ça ne sert à rien d'incriminer les gouvernants ou l'europe car c'est juste la réalité
c'est exactement ce que je dis il va falloir prioriser les dépenses ....Sans a dit:Le sujet est que les Européens et les français, même la classe moyenne, n'ont pas les .moyens de financer ni une voiture électrique à 100€ par mois qui ne servira à ce prix que pour aller au travail, et donc ne permettant pas de remplacer le vieux diesel qui lui est polyvalent, ni la pompe à chaleur et l'isolation qui va avec, quand c'est possible, car les aides, vu les conditions, tout le monde n'y a pas droit ou ne gagne pas suffisamment en classe énergétique, et le retour sur investissement ne sera que pour la génération suivante et si vente, même après rénovation complète, vu le marché ce n'est pas gagné de récupérer l'investissement !
Hormis pour les " privilégiés ", qui ne changeront rien à leur mode de vie et aux "vacances aux Seychelles en avio'n", parceque, avec le système qu'on nous propose, quand on a de l'argent on a le droit de polluer ....les dépenses sont déjà priorisees : toutes les études sur la consommation et la façon de consommer le démontre !Buffeto a dit:c'est exactement ce que je dis il va falloir prioriser les dépenses ....
Oui, mais quand ? En attendant les conséquences sont déjà là et ce n'est que le début....Buffeto a dit:et passer de la société des loisirs à celle du travail qui seul , crée de la richesse ( sauf si onlit notre forum et qu'on sait qu'on peut aussi utiliser les leviers pour s'enrichir ....car les taux finiront bien par baisser )
Peut être en 2008 mais ca n'a été que temporaire ....Buffeto a dit:Nicolas S..... le disait en 2008 déjà : travailler plus pour gagner plus
La mondialisation était censée remédier à ce premier point.Buffeto a dit:un moment donné il va falloir se rendre à l'évidence ....95% de la population mondiale cherche juste à pouvoir avoir de l'eau et manger et se soigner correctement ..
donc partir en vacances aux Seychelles en avion ou aller tous les WE en voiture sur la cote c'est fini nous n'en avons plus collectivement les moyens ...
Et oui c'est la dure realité : il va falloir reduire son empreinte carbone en etant econome car la technologie ne pourra pas tout compenser. Pour la grande majorite : moins de chauffage, moins de voyages, de losirs, etc... mais on ne sera pas moins heureux, il faut juste s'adapter
Nicolas S..... le disait en 2008 déjà : travailler plus pour gagner plus
non mais moi c'est spécial ....moneymoneymaker a dit:Pas toi Buffeto, pas après tout ce que tu as fait ?
il y a deux piliers : l'innovation certes mais également la frugalité car ....la cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue lorsque la bise fut venue etc........moneymoneymaker a dit:Je suis encore dans le camp des optimistes. Seule l’innovation nous permettra de résoudre le problème du réchauffement climatique.
Je veux croire en la technologie car cela tient à une poignée d'individus brillants. La frugalité, pour nous en sortir, n'hésite un effort de chacun. J'ai arrêté d'y croire après une visite dans un magasin action.Buffeto a dit:il y a deux piliers : l'innovation certes mais également la frugalité car ....la cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue lorsque la bise fut venue etc........
moneymoneymaker a dit:Je veux croire en la technologie car cela tient à une poignée d'individus brillants. La frugalité, pour nous en sortir, n'hésite un effort de chacun. J'ai arrêté d'y croire après une visite dans un magasin action.
Quels experts ?wwolf1 a dit:Tous les experts vous le disent : la technologie ne résoudra pas tout, du moins à court-terme.
C'est un problème car la population mondiale consomme de plus en plus. Et on ne pourra rien y changer.wwolf1 a dit:Il va falloir aussi réduire la consommation mais est-ce vraiment un problème ?
wwolf1 a dit:On vit une crise écologique qui forcement aura des conséquences sur l'économie. Il va falloir s'adapter mais les français ne sont pas vraiment prêt a le faire : ils attendent tout de l'État providence alors que celui-ci a les poches vides.
Ceux de l'ADEME par exemple.moneymoneymaker a dit:Quels experts ?
C'est un problème car la population mondiale consomme de plus en plus. Et on ne pourra rien y changer.
Il faut arrêter de regarder le problème à l'échelle de la France. Les Français ne sont pas prêt à s'adapter. Peut-être. Les nouvelles classes moyennes chinoises, indiennes et africaines non plus. Pas plus que les Américains.
oui ca c'est sur ...ils n'ont pas le choix . tout vient d'en haut et personne ne peut le contester .wwolf1 a dit:Deja ils ont pas bien le choix !
Évidemment, ce ne sont pas les Chinois qui consomment de plus en plus de pommes de terre et de viande. Ou qui sont les plus gros consommateurs de tourisme de masse.wwolf1 a dit:Ceux de l'ADEME par exemple.
Si on ne change rien, la régulation se fera de façon naturelle par les crises qui suivront : famines, migrations, etc...
Je peux vous assurer que les Chinois s'adaptent bien plus vite que les français ! Deja ils ont pas bien le choix !
si bien sur mais à l'intérieur de leurs propres frontières ......la Chine est un pays vaste comme l'Europe .....il y a même des embouteillages de piétons sur la grande muraille .....moneymoneymaker a dit:Ou qui sont les plus gros consommateurs de tourisme de masse.
Bjrmoietmoi a dit:Je ne sais pas comment ils font, vu les prix exorbitants des véhicules.