Un placement dans la voiture électrique de moins en moins rentable

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
NO2256 a dit:
"quant faire quelques choses contre le réchauffement climatique, vous vous trompez. la lutte contre le réchauffement climatique , c’est pour les naifs et la ploutocratie s’en tape." C'est un peu ce que je dis, non ?
Pour ce qui est du pétrole qui va devenir rare et cher, vous oubliez le gaz qui est plus propre à utiliser, qui est abondant et loin d'être en voie de raréfaction.
Mais ne vous trompez pas, je ne suis pas opposé au VE, je dis juste que son adoption à marche forcée que veulent nous imposer les partis écologistes et la Commission Européenne est une erreur stratégique !
Et vouloir interdire les véhicules thermiques en ville alors que 80% de la population française est urbaine maintenant : INSEE [lien réservé abonné], est un non-sens économique et même écologique car que deviendront les millions de véhicules qu'utilisent ces populations urbaines ?
des millions de gens en France n’ont pas de voiture.
en ville les transports en commun.
J’ai passé 14 j en Suisse: un modèle pour la France avec bus et train.
Pour le gaz, pour le moment aucune marque auto sauf pour le gpl (j’en ai une) et ça pollue.
la bagnole mourra à coup de lbd ou lacrymo si nécessaire.

moietmoi a dit:
Stations services plus rare? L'autonomie actuelle thermique est de 600/700 km...
Oui d'accord, mais quand il faudra faire 50km aller-retour à chaque fois que tu voudras faire ton plein, ca ne sera ni pratique, ni économique

moietmoi a dit:
Plus chère? Je ne pense pas, si il y a moins de pétrole vendu, ...
Oui, au début. Mais quand il n'y aura plus que des petits pompistes de campagne, dont ce sera le seul revenu, qui n'auront que 10 clients par heure... Je ne sais pas, tu as peut-être raison, mais je n'en suis pas certain

moietmoi a dit:
Investir dans une voiture ? Ah non , à part les collectionneurs, on investit pas dans une voiture .
Ne joue pas sur les mots, je voulais dire : mettre de l'argent dans une voiture

moietmoi a dit:
On a un besoin de transport et on pourvoit au moyen le plus économique et adapté..
Et dans ton hypothèse, les véhicules thermiques d'occasion seront une très bonne solution..
J'ai pas compris la solution

rien a dit:
Pour le gaz, pour le moment aucune marque auto sauf pour le gpl (j’en ai une) et ça pollue.
On est d'accord.
Mais les transports en commun sont très mal développés dans beaucoup de villes malheureusement :(

MDacier a dit:
On est d'accord.
Mais les transports en commun sont très mal développés dans beaucoup de villes malheureusement :(
Personne n'a dit que ça serait facile.

En 1920 y avait pas de stations essence, pas de routes, plein des cheveux qu'il fallait recaser, plein de maréchal ferrant à reconvertir et ça s'est fait.
C'est une question de volonté, et les gens dans leur majorité ne l'ont pas pour des raisons assez basiques : soit ils n'y croient pas (climato-sceptiques), soit ils ne le comprennent pas, soit ils vont y perdre du pognon (les industriels) soit un biais bien connu les empêche d'agir car c'est trop loin et pas assez tangible, soit le coût d'effort est trop élevé.

Moi ça ne me coûte rien de ne plus posséder de voiture, c'est pas pour ça que ça serait facile pour tout le monde.
Mais même des choses bien plus simples (typiquement manger de la viande rouge une fois par mois, le truc qui ne coûte rien) rencontrent des fortes résistances qui relèvent pas de la technique mais du manque de volonté.

régalade a dit:
plein des cheveux qu'il fallait recaser,
c'est pour ça qu'on a créé le métier de perruquier ? :ROFLMAO:

régalade a dit:
Moi ça ne me coûte rien de ne plus posséder de voiture, c'est pas pour ça que ça serait facile pour tout le monde.
Merci de le reconnaître ;-)

régalade a dit:
Mais même des choses bien plus simples (typiquement manger de la viande rouge une fois par mois, le truc qui ne coûte rien)
Non mais là par contre, t'es pas sérieux ?
Et on fait quoi le reste du temps ? On mange des graines ?

jp19 a dit:
Merci de le reconnaître ;-)
Au passage personne ne demande à abandonner la voiture, c'est juste un exemple.
jp19 a dit:
Non mais là par contre, t'es pas sérieux ?
Et on fait quoi le reste du temps ? On mange des graines ?
Merci pour cette illustration.

régalade a dit:
(typiquement manger de la viande rouge une fois par mois, le truc qui ne coûte rien) rencontrent des fortes résistances qui relèvent pas de la technique mais du manque de volonté.
ou alors de la ....liberté de chacun à manger ce dont il a envie , non ?

Buffeto a dit:
Merci @Buffeto. Tant que ce n'est pas gaspillé bien sûr ! Je ne sais pas si ca se fait partout, mais là où j'habite, dans les restos chinois à volonté, tu manges effectivement ce que tu veux, en la quantité que tu veux, mais si tu prends 5 assiettes et que tu n'en manges que 3, on te facture ce que tu jettes.

NB : d'habitude, je suis contre le fait de toujours tout taxer, mais là pour le coup, ca discipline certains

Buffeto a dit:
Tu remarqueras que je n'ai jamais parlé d'interdire quoi que ce soit.

Mais pour répondre, quand l'exercice de la liberté à des impacts forts sur la société, celle-ci peut être limitée. Avoir envie de faire quelque chose n'est pas suffisant pour que ça soit légal.

Tu peux avoir envie de marier ta sœur, ou ta mère ("tu" général).
On n'a pas le droit de tuer et vendre du chien pour le consommer et personne ne se bat pour retrouver la liberté de le faire.

Ca démontre bien le manque de volonté dont je parlais.

régalade a dit:

En 1920 y avait pas de stations essence, pas de routes, plein des cheveux qu'il fallait recaser, plein de maréchal ferrant à reconvertir et ça s'est fait.

Ben ... justement; dans le quartier ou j'habite en parlant avec les "anciens" les transports en commun etaient bien mieux développés auparavant.
Il y avait en semaine des bus tous les 10 minutes là ou on en a aujourd'hui toutes les 30 minutes.

Comment imaginer que les habitants soient incités a prendre les transports en commun, même s'ils sont bien moins cher (même si on a eu une augmentation de l'abonnement de 29 % en 4 ans)

MDacier a dit:
Comment imaginer que les habitants soient incités a prendre les transports en commun, même s'ils sont bien moins cher (même si on a eu une augmentation de l'abonnement de 29 % en 4 ans)
En les développant évidemment ...
Si on mettait autant de pognon dans les TEC qu'on en a mis à développer l'automobile on aurait un bus toutes les 3 minutes ^^
Pourquoi tant de lignes SNCF ont fermé ? Parce qu'on a tout misé sur la voiture.

Mais encore une fois la volonté n'est pas là.

régalade a dit:
On n'a pas le droit de tuer et vendre du chien pour le consommer
ça dépend des pays et de la culture ..... demande donc aux Chinois ce qu'ils en pensent.....

certains , même, consomment des pangolins qui ont ingéré de la fiente de chauve souris :ROFLMAO:

Ok super.

régalade a dit:

C'est une question de volonté, et les gens dans leur majorité ne l'ont pas pour des raisons assez basiques : soit ils n'y croient pas (climato-sceptiques), soit ils ne le comprennent pas, soit ils vont y perdre du pognon (les industriels) soit un biais bien connu les empêche d'agir car c'est trop loin et pas assez tangible, soit le coût d'effort est trop élevé.

Mais même des choses bien plus simples (typiquement manger de la viande rouge une fois par mois, le truc qui ne coûte rien) rencontrent des fortes résistances qui relèvent pas de la technique mais du manque de volonté.
les maréchals ferrants étaient aussi des forgerons. j’en ai deux a cote de chez moi. il n’y a pas eu de destruction création (concept foireux jamais démontré) mais un transfert d’activités vers la chaudronnerie (cuve, réservoir…) et la ferronnerie: tout le matériel agricole aux pieces metals cassantes.

moietmoi a dit:
Ici, sur le forum, il est de tradition de dire , lorsque un investisseur se pose la question d'un investissement accompagné d'un bonus,que la défiscalisation, le bonus,la réduction, ne doit pas être le motif de l'achat.
D'abord faire un bon achat, correspondant à ces objectifs, et tant mieux si il y a un bonus.
Malheureusement, et pour le bonheur des cgp, le commun des mortels, est ébloui par le bonus, oubliant d'évaluer les qualités intrinsèques du produit.
Les services achats des entreprises sont plus rationnels que cela..
Le problème est que voiture électrique n'est pas un investissement, c'est de la consommation.
Si une entreprise ne prend pas en compte l'aspect fiscal dans ses prises de décisions, c'est clairement une erreur de gestion.

régalade a dit:
En les développant évidemment ...
Si on mettait autant de pognon dans les TEC qu'on en a mis à développer l'automobile on aurait un bus toutes les 3 minutes ^^
Pourquoi tant de lignes SNCF ont fermé ? Parce qu'on a tout misé sur la voiture.

Mais encore une fois la volonté n'est pas là.
Sur ce point, c'est un désastre dans la plupart des villes.
On est de moins en moins incité a prendre les transports en commun, qui en conséquence diminuent leurs fréquence + augmentent leurss tarifs, et ainsi de suite ...
Cercle vicieux.

rien a dit:
Ok ça c'est de l'argument, la lbd ou le lacrymo...
Cela dit, sur le fond je suis d'accord que la bagnole disparaîtra à long terme. Remplacée par quoi ? Aucune idée. Je vis en zone rurale et je pourrai m'adapter tant que ma santé me le permettra...
Ce contre quoi je m'élève, c'est la marche forcée de l'Europe vers un avenir soi-disant plus propre, et il n'y a pas que dans le domaine environnemental proprement dit que la Commission Européenne veut bousculer les populations. On pourrait parler du "Pacte Green" en général et du programme "Farm to Fork" qui anticipe rien de mieux que la diminution de la production agricole dans un monde où la population augmente...
Mais on s'éloigne du sujet, revenons aux VE, à leurs batteries à durée de vie limitée, peu performantes en hiver et pas toujours recyclées, qui par ailleurs consomment de l'électricité pas toujours "verte". A ce sujet, j'adore les contradictions ces partis écologistes qui veulent électrifier toute notre économie, pas seulement le parc automobile, et fermer les centrales nucléaires ! Ils n'imaginent pas qu'il y a des jours sans vent ou des nuits sans soleil ! Les allemands ont amélioré leur bilan CO2 mais c'est grâce aux centrales nucléaires françaises qui leur permettent de recharger notamment leurs si propres véhicules électriques...

NO2256 a dit:
Ok ça c'est de l'argument, la lbd ou le lacrymo...
Cela dit, sur le fond je suis d'accord que la bagnole disparaîtra à long terme. Remplacée par quoi ? Aucune idée. Je vis en zone rurale et je pourrai m'adapter tant que ma santé me le permettra...
Ce contre quoi je m'élève, c'est la marche forcée de l'Europe vers un avenir soi-disant plus propre, et il n'y a pas que dans le domaine environnemental proprement dit que la Commission Européenne veut bousculer les populations. On pourrait parler du "Pacte Green" en général et du programme "Farm to Fork" qui anticipe rien de mieux que la diminution de la production agricole dans un monde où la population augmente...
Mais on s'éloigne du sujet, revenons aux VE, à leurs batteries à durée de vie limitée, peu performantes en hiver et pas toujours recyclées, qui par ailleurs consomment de l'électricité pas toujours "verte". A ce sujet, j'adore les contradictions ces partis écologistes qui veulent électrifier toute notre économie, pas seulement le parc automobile, et fermer les centrales nucléaires ! Ils n'imaginent pas qu'il y a des jours sans vent ou des nuits sans soleil ! Les allemands ont amélioré leur bilan CO2 mais c'est grâce aux centrales nucléaires françaises qui leur permettent de recharger notamment leurs si propres véhicules électriques...
autre argument foireu: quand la France sera à +3 degrés et si la tyrannie n’est pas au pouvoir combien d’entre vous retournerons leur veste.
la marche forcée c’est votre façon de voir.

la voiture électrique : il n’y a pas les ressources et le pognon.

je cites Thierry Breton : j’ai dit aux constructeurs automobiles qu’ils pourront toujours vendre des voitures thermiques aux pays en voie de développement.

l’UE se fiche de la catastrophe climatique.

rien a dit:
je cites Thierry Breton : j’ai dit aux constructeurs automobiles qu’ils pourront toujours vendre des voitures thermiques aux pays en voie de développement.
C'est bien ça le problème : on va nous casser les c**illes qu'il faut arrêter les voitures thermiques, qu'il faut covoiturer, qu'il faut mettre un pull chez soi en hiver plutôt que de mettre le chauffage, crever de chaud en été (bah oui la clim c'est mal), on éteint les éclairages de rue et de magasins, bref faut vivre comme des sous-développés, et pendant ce temps-là, eux le tiers monde ca pollue à tout va, et encore faut leur envoyer des aides, y'a rien qui vous choque ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour