Un placement dans la voiture électrique de moins en moins rentable

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
L'esclavage c'est l'Ouest qui y a tenté d'y mettre fin.
Aujourd'hui il a disparu chez nous, malheureusement c'est pas le cas dans le reste du monde.

moietmoi a dit:
nous nous sommes bien acclimatés à l'esclavage
Halte à l'auto-flagellation ...
Ceci existe depuis que l'homme est homme .
Les Sumériens, les Egyptiens , les Grecs , les Romains, les Vikings , les Chinois, les colons européens futurs américains, les Espagnols et Portugais en Amérique du sud pour ne parler que des civilisations ayant gardé des traces écrites de leurs sociétés. Les Africains quand à eux ont vendu d'autres Africains comme esclaves aux 18 et 19 ème siècle.....
Donc merci de ne pas tomber dans l'ouestophobie que tentent de propager les Vladimirophiles

Dans les amis de Vladimir y en a 50% qui se battent contre cette culpabilité de l'Occident (les 50% qui votent RN et non LFI).

régalade a dit:
L'esclavage c'est l'Ouest qui y a tenté d'y mettre fin.
C'est vrai. Mais après en avoir bien profité.
C'est comme les industries polluantes, comme la bombe atomique..
Nous l'avons fait pour notre croissance. et maintenant nous interdisons aux autres de le faire..
Facile comme jeu.
On joue au Monopoly, moi je triche, mais quand tu t'en aperçois, toi tu dois respecter les règles et on ne me pénalise pas pour ma triche passée. J'ai des hôtels partout dans les bonnes rues...et je te dis, non toi tu dois construire ta maison de manière écologique... Un peu facile.

C'est un problème d'interdire l'esclavage ? On a autant profité de l'esclavage que les Chinois ou la civilisation musulmane.

A qui interdit-on de polluer ?

On n'a pas fait la bombe atomique pour notre croissance mais pour gagner une guerre contre certains des pires impérialismes de l'histoire.

Buffeto a dit:
Halte à l'auto-flagellation ...
Ceci existe depuis que l'homme est homme .
Les Sumériens, les Egyptiens , les Grecs , les Romains, les Vikings , les Chinois, les colons européens futurs américains, les Espagnols et Portugais en Amérique du sud pour ne parler que des civilisations ayant gardé des traces écrites de leurs sociétés. Les Africains quand à eux ont vendu d'autres Africains comme esclaves aux 18 et 19 ème siècle.....
Donc merci de ne pas tomber dans l'ouestophobie que tentent de propager les Vladimirophiles
Tu as raison, sauf sur le dernier point. Dans ce que je dis, j'intègre la Russie .

régalade a dit:
On n'a pas fait la bombe atomique pour notre croissance mais pour gagner une guerre contre certains des pires impérialismes de l'histoire.
Crois tu vraiment que les usa ont fait la bombe pour lutter contre le nazisme?
Ils s'en acclimataient très bien.
Ils ont défendu le libre marché, donc la croissance mondiale.

Ils ont défendu la liberté.
Dont celle de faire des affaires oui.

Le lancement projet Manhattan en 1942 serait donc un hasard ?

Après c'est vrai que l'Allemagne a déclaré la guerre aux EU.

moietmoi a dit:
Tu as raison, sauf sur le dernier point. Dans ce que je dis, j'intègre la Russie .
bien, sur il faut l'intégrer au regard de l'histoire ...Mais c'est justement l'histoire que Vladimir nie et endoctrine son peuple sur une vision biaisée de celle ci

régalade a dit:
Ils ont défendu la liberté.
Dont celle de faire des affaires oui.

Le lancement projet Manhattan en 1942 serait donc un hasard ?
Je me m'oppose absolument pas a toi sur ces éléments.
La discussion est née de ma volonté de préciser cette phrase
régalade a dit:
pense que 95% du CO2 émis depuis 1900 provient de l'Ouest
À part le fait que ouest ne correspond pas bien, mais pays développés.

Je vais parler de l'ouest et de l'est avec la signification géographique.

Je vais prendre un exemple franco français.
Paris et sa banlieue ont été un grand centre régional industriel pendant 150 ans.
Pourquoi la banlieue ouest ,reste bourgeoise et chère, alors que la banlieue Est est moins cotée?
Les prix de l'immobilier dans le 92 et 78 urbain sont entre 8000 et 20 000 euros au M2 alors que dans le 77 et la partie Est du 93 et 94 les prix sont au tiers de cela..?
Parce que le vent, en région parisienne souffle d'ouest en Est.
Et que les bourgeois et riches de l'époque
industrielle ont décidé d'habiter à l'abri des fumées polluantes des usines, laissant les ouvriers artisans, et pauvres, se faire polluer les poumons à l'Est.
C'est ainsi .
Pas de machiavélisme.
On a fait pareil avec le monde.
On a organisé la production polluante et par des enfants, ailleurs.
Est ce bien ou mal? Pas de jugement de ma part.
Cela a été fait comme cela.
Les bourgeois et riches de 1920 d'Ile de France ,ont ils eu tort ou raison d'habiter à l'abri des fumées de la production industrielle parisienne ?
Ils l'ont fait.

Dernière modification:
moietmoi a dit:
C'est vrai. Mais après en avoir bien profité.
C'est comme les industries polluantes, comme la bombe atomique..
Nous l'avons fait pour notre croissance. et maintenant nous interdisons aux autres de le faire..
Facile comme jeu.
On joue au Monopoly, moi je triche, mais quand tu t'en aperçois, toi tu dois respecter les règles et on ne me pénalise pas pour ma triche passée. J'ai des hôtels partout dans les bonnes rues...et je te dis, non toi tu dois construire ta maison de manière écologique... Un peu facile.
Un peu facile, et pourtant, c'est ce que beaucoup font de nos jours (toi je ne sais pas, je ne connais pas ton âge, même si je suppute que tu n'as pas 20 ans) : toute leur vie, les vieux de maintenant ont pollué, ont fumé dans tous les lieux (y compris en voiture sans se soucier si ca dérangeait leurs gosses), ont bu avant de prendre le volant, ont pu rouler sans ceinture à la vitesse qu'ils voulaient, et j'en passe... et maintenant ils vont nous faire la morale, nous mettre des ralentisseurs et des radars à chaque coin de rue, râler dès qu'on fait un peu de bruit passé minuit, etc etc...

Tout ça pour dire que, ca aussi, c'est un peu facile. Non ?

régalade a dit:
Homme de paille classique, il manque le "et on s'éclaire à la bougie".
Je pense que 95% du CO2 émis depuis 1900 provient de l'Ouest, donc rien de choquant à ce qu'on fasse maintenant des efforts selon moi.
Pas faux sur les émissions de CO2 depuis 1900, sauf que ce n'est plus le cas depuis quelques années...
Et il ne faut pas oublier que le développement économique permis par notre civilisation occidentale tant décriée a permis à des centaines de millions d'être humains de sortir de la misère et d'échapper à la famine.
Alors oui notre passé n'a pas toujours été glorieux mais celui des civilisations arabe, chinoise ou japonaise ne l'a pas été non plus. Le "wokisme" ne regarde l'histoire qu'à travers le prisme déformant de sa haine de l'homme blanc.
Fin du HS, retournons à nos chers VE qui vont permettre à quelques citadins de respirer mieux, quand le vent ne soufflera pas de l'Est amenant les particules fines des centrales allemandes brûlant de la lignite ou du gaz de schiste américain...

NO2256 a dit:
Pas faux sur les émissions de CO2 depuis 1900, sauf que ce n'est plus le cas depuis quelques années...
Et il ne faut pas oublier que le développement économique permis par notre civilisation occidentale tant décriée a permis à des centaines de millions d'être humains de sortir de la misère et d'échapper à la famine.
Alors oui notre passé n'a pas toujours été glorieux mais celui des civilisations arabe, chinoise ou japonaise ne l'a pas toujours été. Le "wokisme" ne regarde l'histoire qu'à travers le prisme déformant de sa haine de l'homme blanc.
Pourquoi introduire le wokisme ultra-minoritaire en réponse à mon message ?

Parce que le wokisme est l'idéologie dominante du moment et qu'il nous accuse de tous les maux : esclavage, colonialisme, racisme et maintenant pollutions diverses alors que très peu d'entre nous sont responsables ou ont profité de ces excès de la civilisation occidentale. Ce n'est pas en faisant pénitence sur les erreurs du passé que l'on améliorera la situation actuelle. En quoi serions-nous responsables des erreurs d'une minorité de profiteurs ?
Moi, mes parents, mes aïeux petits paysans bretons, nous avons très peu profité du développement économique du siècle passé et je refuse toute responsabilité dans les excès passés, notamment dans l'augmentation du taux de CO2 mondial. Au contraire plusieurs de mes ancêtres ont perdu la vie dans des guerres décidées très loin de chez eux, c'est dit !
Revenons aux VE, solution miracle à la pollution de l'air, à l'augmentation du taux de CO2 et au réchauffement climatique...

NO2256 a dit:
Moi, mes parents, mes aïeux petits paysans bretons, nous avons très peu profité du développement économique du siècle passé et je refuse toute responsabilité dans les excès passés, notamment dans l'augmentation du taux de CO2 mondial. Au contraire plusieurs de mes ancêtres ont perdu la vie dans des guerres décidées très loin de chez eux, c'est dit !
Tu as sans doute un smartphone en main..
NO2256 a dit:
Revenons aux VE, solution miracle à la pollution de l'air, à l'augmentation du taux de CO2 et au réchauffement climatique...
Et il manque l'élixir de jouvence...

moietmoi a dit:
Tu as sans doute un smartphone en main..
Tu sais quoi ? Remets-moi dans les années 80, mais vraiment vraiment, sans me trouver aucune excuse pour me dire "ca c'est pas bien" ou "ah bah non, on peut pas faire ça", redonne-moi TOUTES les libertés que j'avais, redonne-moi la population de l'époque, et sans hésiter, je te rends mon smartphone (logique, puisqu'il n'existait pas ;-)

NO2256 a dit:
Parce que le wokisme est l'idéologie dominante du moment
N'importe quoi. Il suffit de voir les résultats des élections pour se persuader du contraire.
NO2256 a dit:
solution miracle à la pollution de l'air, à l'augmentation du taux de CO2 et au réchauffement climatique...
Je vais radoter, mais homme de paille.

NO2256 a dit:
Parce que le wokisme est l'idéologie dominante du moment et qu'il nous accuse de tous les maux : esclavage, colonialisme, racisme et maintenant pollutions diverses alors que très peu d'entre nous sont responsables ou ont profité de ces excès de la civilisation occidentale. Ce n'est pas en faisant pénitence sur les erreurs du passé que l'on améliorera la situation actuelle. En quoi serions-nous responsables des erreurs d'une minorité de profiteurs ?
le cheval d’orgueil de pierre-jackez Hélias démonte votre argutie bretonne et notamment la mécanisation de l’agriculture bretonne et le boum du niveau de vie dû à la transition énergétique de l’enr vers le charbon puis le pétrole.
Vous êtes dans le plus grand des dénis. la peur surement?
les forums permettent a beaucoup de s’acheter une biographie low cost.

jp19 a dit:
sais quoi ? Remets-moi dans les années 80, mais vraiment vraiment, sans me trouver aucune excuse pour me dire "ca c'est pas bien" ou "ah bah non, on peut pas faire ça", redonne-moi TOUTES les libertés que j'avais, redonne-moi la population de l'époque, et sans hésiter, je te rends mon smartphone (logique, puisqu'il n'existait pas ;-)
On n'est pas dans de la science fiction.
C'est la vie.je n'ai aucun jugement.
Comme les bourgeois se sont mis à l'écart des fumées ( voir mon post... https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-de-moins-en-moins-rentable.45106/post-625102. )
nous avons pollué ailleurs. C'est bien? C'est mal? Je ne sais pas. Mais c'est comme cela.

moietmoi a dit:
On n'est pas dans de la science fiction.
C'est la vie.je n'ai aucun jugement.
Comme les bourgeois se sont mis à l'écart des fumées ( voir mon post... https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-de-moins-en-moins-rentable.45106/post-625102. )
nous avons pollué ailleurs. C'est bien? C'est mal? Je ne sais pas. Mais c'est comme cela.

Et on continue, on est heureux d'annoncer qu'on pollue peu en France mais la réalité est qu'on importe tout ce qui est polluant à produire

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour