Un placement dans la voiture électrique de moins en moins rentable

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Philou75 a dit:
Absolument risible🤣🤣🤣. No comment
Bjr
Réponse normale pour une personne qui roule en Ferrari

régalade a dit:
Ajd c'est l'urgence.
C'est ce que vous répondez toujours. Si c'est vraiment le cas, pourquoi n'arrête t on pas le développement effréné des nouvelles technologies ? Aujourd'hui la première cause de l'augmentation du CO2 est l'accélération du transfert des données. Par ailleurs, je me rappelle il y a quelques années que l'urgence était les particules fines, tous les médias en parlaient, il fallait interdire l'utilisation des cheminées à foyer ouvert, de bruler du bois........aujourd'hui on n'en entend plus parler et pourtant......

Pierre_qui_roule a dit:
C'est ce que vous répondez toujours. Si c'est vraiment le cas, pourquoi n'arrête t on pas le développement effréné des nouvelles technologies ?
Parce que les politiciens et leur électeurs ne sont pas prêts à en payer le prix tout simplement.

On n'a pas envie d'arrêter de partir en vacances au bout du monde, de changer de téléphone tous les 18 mois ou de regarder des vidéos en 4k.

Pierre_qui_roule a dit:
C'est ce que vous répondez toujours. Si c'est vraiment le cas, pourquoi n'arrête t on pas le développement effréné des nouvelles technologies ? Aujourd'hui la première cause de l'augmentation du CO2 est l'accélération du transfert des données. Par ailleurs, je me rappelle il y a quelques années que l'urgence était les particules fines, tous les médias en parlaient, il fallait interdire l'utilisation des cheminées à foyer ouvert, de bruler du bois........aujourd'hui on n'en entend plus parler et pourtant......
Bjr
Petit rappel : nous sommes 0,9% de la populatio mondiale et malgré tous nos efforts ceux c i ne représentent qu'une partie infinétisimable de ce qu'il faudrait faire

MOMO9191 a dit:
Bjr
Petit rappel : nous sommes 0,9% de la populatio mondiale et malgré tous nos efforts ceux c i ne représentent qu'une partie infinétisimable de ce qu'il faudrait faire
Alors laissons tranquille les Ferrariste😎

Philou75 a dit:
Alors laissons tranquille les Ferrariste😎
Sans vouloir particulièrement défendre les Ferraristes (je n'en possède pas, je n'en ai pas les moyens, et je ne connais personne qui en ait), mais pourquoi devrait-on cibler + les propriétaires d'une marque que ceux d'une autre ?

D'autant qu'il y a fort à parier qu'en moyenne une Ferrari parcoure beaucoup moins de kilomètres qu'une Clio

A moins que ce n'était une blague, auquel cas je ne l'ai pas comprise, je m'en excuse par avance si c'est le cas ;-)

C'est toujours le même raisonnement, "les autres polluent donc je peux polluer".

Du niveau des mecs qui balancent leur papier par la fenêtre car le bord de la route est dégueulasse ^^

jp19 a dit:
D'autant qu'il y a fort à parier qu'en moyenne une Ferrari parcoure beaucoup moins de kilomètres qu'une Clio
Voilà tu as tout compris👌

jp19 a dit:
Et donc une dépense énergétique très forte à la fabrication pour "rien" (ou alors quelques heures de détente).
Certes elle ne consommera rien en roulant 200 bornes par an.

C'est comme avoir une deuxième voiture qui reste au garage, c'est une perte sèche de "quota environnemental".

Mais on sait que ce genre de cherry picking n'a qu'un seul objectif, tourner en ridicule toute politique visant à réduire l'impact humain sur l'environnement.

régalade a dit:
Certes elle ne consommera rien en roulant 200 bornes par an.
Petite parenthèse, aucun amoureux de belles voitures ne roulera que 200km/an. D’une part il se fera bien plus plaisir que 200km/an au volant de sa belle auto et sur le plan mécanique c’est déconseillé.

se faire plaisir au volant de sa belle voiture?
Dans quel bois fait on ca?

régalade a dit:
Mais on sait que ce genre de cherry picking n'a qu'un seul objectif, tourner en ridicule toute politique visant à réduire l'impact humain sur l'environnement.
Par contre il est de notoriété publique que designer un groupe à la vindicte populaire est contre-productif

régalade a dit:
C'est toujours le même raisonnement, "les autres polluent donc je peux polluer".

Du niveau des mecs qui balancent leur papier par la fenêtre car le bord de la route est dégueulasse ^^
Non, c'est être naïf ou arrogant de croire que l'Europe seule va régler le problème du réchauffement climatique...
Nous français sommes écologiquement vertueux avec un bilan carbone par habitant qui s'améliore : France et CO2 [lien réservé abonné]. A côté de cela les émissions de carbone augmentent au niveau mondial : Niveau record CO2 [lien réservé abonné] .
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je crois même beaucoup à l'effort individuel au quotidien, mais la dérive écologique de la Commission Européenne a suscité un grand rejet au sein des populations et cela s'est manifesté par une montée du vote "populiste" aux européennes et un recul marqué des partis écologistes.
Forcer l'adoption des VE par la diabolisation du thermique et son interdiction à moyenne échéance est une grave erreur. Et vouloir envoyer à la casse, par la contrainte ou les subventions, des véhicules thermiques qui fonctionnent encore parfaitement est une hérésie, une honte !

NO2256 a dit:
Non, c'est être naïf ou arrogant de croire que l'Europe seule va régler le problème du réchauffement climatique...
Nous français sommes écologiquement vertueux avec un bilan carbone par habitant qui s'améliore : France et CO2 [lien réservé abonné]. A côté de cela les émissions de carbone augmentent au niveau mondial : Niveau record CO2 [lien réservé abonné] .
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je crois même beaucoup à l'effort individuel au quotidien, mais la dérive écologique de la Commission Européenne a suscité un grand rejet au sein des populations et cela s'est manifesté par une montée du vote "populiste" aux européennes et un recul marqué des partis écologistes.
Forcer l'adoption des VE par la diabolisation du thermique et son interdiction à moyenne échéance est une grave erreur. Et vouloir envoyer à la casse, par la contrainte ou les subventions, des véhicules thermiques qui fonctionnent encore parfaitement est une hérésie, une honte !
pour le vote populiste, je vous suggère de lire la grande transformation de Karl Polanyi.

quant faire quelques choses contre le réchauffement climatique, vous vous trompez. la lutte contre le réchauffement climatique , c’est pour les naifs et la ploutocratie s’en tape.
Si l’UE entame une marche forcée vers l’électrique, c’est que le pétrole va bientôt devenir très rare et très chère. les ressources nécessaires à la fantasmatique transition énergique étant comptées, il faut être les premiers servis.

"quant faire quelques choses contre le réchauffement climatique, vous vous trompez. la lutte contre le réchauffement climatique , c’est pour les naifs et la ploutocratie s’en tape." C'est un peu ce que je dis, non ?
Pour ce qui est du pétrole qui va devenir rare et cher, vous oubliez le gaz qui est plus propre à utiliser, qui est abondant et loin d'être en voie de raréfaction.
Mais ne vous trompez pas, je ne suis pas opposé au VE, je dis juste que son adoption à marche forcée que veulent nous imposer les partis écologistes et la Commission Européenne est une erreur stratégique !
Et vouloir interdire les véhicules thermiques en ville alors que 80% de la population française est urbaine maintenant : INSEE [lien réservé abonné], est un non-sens économique et même écologique car que deviendront les millions de véhicules qu'utilisent ces populations urbaines ?

Buffeto a dit:
avec une TVA à 30% sur les voitures neuves ,ça ne coute rien à l'état ...

d'un coté il donne une prime , de l'autre il encaisse de la TVA qu'il n'encaisserait pas si les voitures ne se vendaient pas ........
Un adepte de François Hollande : ça ne coûte rien, c'est l'Etat qui paie :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

moietmoi a dit:
Bonjour,
Il y a une différence de réaction entre un acheteur en entreprise et un particulier.
Le particulier est séduit par une réduction, un bonus, un impôt en moins, éloignant le rationnel
L'entreprise avec ses tableurs excel évalue le rapport qualité / prix.
Les ressorts commerciaux ne sont pas les mêmes.
Désolé, mais je ne vois pas de différence. Une réduction, un bonus, un impôt en moins, c'est pas rationnel?
Le particulier est au contraire beaucoup plus rationnel qu'une entreprise qui voudra toujours complaire à l'Etat, au système, sauf si son patron s'appelle Pouyané.

MOMO9191 a dit:
Bjr
Si la voiture électrique était la panacée en France (et grâce aux subventions payées par nos impôts) pourquoi
l'Allemagne pays écologique a supprimé ( enfin suspendu ) les subventions à ce type de véhicule
Parce que l'Allemagne est en train de réaliser le désastre de l'Energiewende. Elle est tout simplement en train de perdre toute son industrie.

Mintos a dit:
Désolé, mais je ne vois pas de différence. Une réduction, un bonus, un impôt en moins, c'est pas rationnel?
Ici, sur le forum, il est de tradition de dire , lorsque un investisseur se pose la question d'un investissement accompagné d'un bonus,que la défiscalisation, le bonus,la réduction, ne doit pas être le motif de l'achat.
D'abord faire un bon achat, correspondant à ces objectifs, et tant mieux si il y a un bonus.
Malheureusement, et pour le bonheur des cgp, le commun des mortels, est ébloui par le bonus, oubliant d'évaluer les qualités intrinsèques du produit.
Les services achats des entreprises sont plus rationnels que cela..

jp19 a dit:
Sauf si changement bien sûr, mais positionne-toi en 2035 : plus aucun véhicule thermique ne sera produit, OK ?
On en sera à quel pourcentage de véhicules électriques quelques mois avant cette date : 60% ? 80% ?

Qu'est-ce qui va se passer ? Les stations essence deviendront de plus en plus rares, de plus en plus loin, de plus en plus chères. Partant de là, tu crois qu'il va y avoir beaucoup de monde qui va vouloir investir dans une voiture thermique, fut-elle d'occasion ?
Stations services plus rare? L'autonomie actuelle thermique est de 600/700 km...
Ça ira..
Plus chère? Je ne pense pas, si il y a moins de pétrole vendu, ...
Investir dans une voiture ? Ah non , à part les collectionneurs, on investit pas dans une voiture .
On a un besoin de transport et on pourvoit au moyen le plus économique et adapté..
Et dans ton hypothèse, les véhicules thermiques d'occasion seront une très bonne solution..

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour