MOMO9191
Contributeur régulier
BjrPhilou75 a dit:Absolument risible. No comment
Réponse normale pour une personne qui roule en Ferrari
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
BjrPhilou75 a dit:Absolument risible. No comment
C'est ce que vous répondez toujours. Si c'est vraiment le cas, pourquoi n'arrête t on pas le développement effréné des nouvelles technologies ? Aujourd'hui la première cause de l'augmentation du CO2 est l'accélération du transfert des données. Par ailleurs, je me rappelle il y a quelques années que l'urgence était les particules fines, tous les médias en parlaient, il fallait interdire l'utilisation des cheminées à foyer ouvert, de bruler du bois........aujourd'hui on n'en entend plus parler et pourtant......régalade a dit:Ajd c'est l'urgence.
Parce que les politiciens et leur électeurs ne sont pas prêts à en payer le prix tout simplement.Pierre_qui_roule a dit:C'est ce que vous répondez toujours. Si c'est vraiment le cas, pourquoi n'arrête t on pas le développement effréné des nouvelles technologies ?
BjrPierre_qui_roule a dit:C'est ce que vous répondez toujours. Si c'est vraiment le cas, pourquoi n'arrête t on pas le développement effréné des nouvelles technologies ? Aujourd'hui la première cause de l'augmentation du CO2 est l'accélération du transfert des données. Par ailleurs, je me rappelle il y a quelques années que l'urgence était les particules fines, tous les médias en parlaient, il fallait interdire l'utilisation des cheminées à foyer ouvert, de bruler du bois........aujourd'hui on n'en entend plus parler et pourtant......
Alors laissons tranquille les FerraristeMOMO9191 a dit:Bjr
Petit rappel : nous sommes 0,9% de la populatio mondiale et malgré tous nos efforts ceux c i ne représentent qu'une partie infinétisimable de ce qu'il faudrait faire
Sans vouloir particulièrement défendre les Ferraristes (je n'en possède pas, je n'en ai pas les moyens, et je ne connais personne qui en ait), mais pourquoi devrait-on cibler + les propriétaires d'une marque que ceux d'une autre ?Philou75 a dit:Alors laissons tranquille les Ferrariste![]()
Voilà tu as tout comprisjp19 a dit:D'autant qu'il y a fort à parier qu'en moyenne une Ferrari parcoure beaucoup moins de kilomètres qu'une Clio
Et donc une dépense énergétique très forte à la fabrication pour "rien" (ou alors quelques heures de détente).jp19 a dit:D'autant qu'il y a fort à parier qu'en moyenne une Ferrari parcoure beaucoup moins de kilomètres qu'une Clio
Petite parenthèse, aucun amoureux de belles voitures ne roulera que 200km/an. D’une part il se fera bien plus plaisir que 200km/an au volant de sa belle auto et sur le plan mécanique c’est déconseillé.régalade a dit:Certes elle ne consommera rien en roulant 200 bornes par an.
Par contre il est de notoriété publique que designer un groupe à la vindicte populaire est contre-productifrégalade a dit:Mais on sait que ce genre de cherry picking n'a qu'un seul objectif, tourner en ridicule toute politique visant à réduire l'impact humain sur l'environnement.
Non, c'est être naïf ou arrogant de croire que l'Europe seule va régler le problème du réchauffement climatique...régalade a dit:C'est toujours le même raisonnement, "les autres polluent donc je peux polluer".
Du niveau des mecs qui balancent leur papier par la fenêtre car le bord de la route est dégueulasse ^^
pour le vote populiste, je vous suggère de lire la grande transformation de Karl Polanyi.NO2256 a dit:Non, c'est être naïf ou arrogant de croire que l'Europe seule va régler le problème du réchauffement climatique...
Nous français sommes écologiquement vertueux avec un bilan carbone par habitant qui s'améliore : France et CO2 [lien réservé abonné]. A côté de cela les émissions de carbone augmentent au niveau mondial : Niveau record CO2 [lien réservé abonné] .
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je crois même beaucoup à l'effort individuel au quotidien, mais la dérive écologique de la Commission Européenne a suscité un grand rejet au sein des populations et cela s'est manifesté par une montée du vote "populiste" aux européennes et un recul marqué des partis écologistes.
Forcer l'adoption des VE par la diabolisation du thermique et son interdiction à moyenne échéance est une grave erreur. Et vouloir envoyer à la casse, par la contrainte ou les subventions, des véhicules thermiques qui fonctionnent encore parfaitement est une hérésie, une honte !
Un adepte de François Hollande : ça ne coûte rien, c'est l'Etat qui paieBuffeto a dit:avec une TVA à 30% sur les voitures neuves ,ça ne coute rien à l'état ...
d'un coté il donne une prime , de l'autre il encaisse de la TVA qu'il n'encaisserait pas si les voitures ne se vendaient pas ........
Désolé, mais je ne vois pas de différence. Une réduction, un bonus, un impôt en moins, c'est pas rationnel?moietmoi a dit:Bonjour,
Il y a une différence de réaction entre un acheteur en entreprise et un particulier.
Le particulier est séduit par une réduction, un bonus, un impôt en moins, éloignant le rationnel
L'entreprise avec ses tableurs excel évalue le rapport qualité / prix.
Les ressorts commerciaux ne sont pas les mêmes.
Parce que l'Allemagne est en train de réaliser le désastre de l'Energiewende. Elle est tout simplement en train de perdre toute son industrie.MOMO9191 a dit:Bjr
Si la voiture électrique était la panacée en France (et grâce aux subventions payées par nos impôts) pourquoi
l'Allemagne pays écologique a supprimé ( enfin suspendu ) les subventions à ce type de véhicule
Ici, sur le forum, il est de tradition de dire , lorsque un investisseur se pose la question d'un investissement accompagné d'un bonus,que la défiscalisation, le bonus,la réduction, ne doit pas être le motif de l'achat.Mintos a dit:Désolé, mais je ne vois pas de différence. Une réduction, un bonus, un impôt en moins, c'est pas rationnel?
Stations services plus rare? L'autonomie actuelle thermique est de 600/700 km...jp19 a dit:Sauf si changement bien sûr, mais positionne-toi en 2035 : plus aucun véhicule thermique ne sera produit, OK ?
On en sera à quel pourcentage de véhicules électriques quelques mois avant cette date : 60% ? 80% ?
Qu'est-ce qui va se passer ? Les stations essence deviendront de plus en plus rares, de plus en plus loin, de plus en plus chères. Partant de là , tu crois qu'il va y avoir beaucoup de monde qui va vouloir investir dans une voiture thermique, fut-elle d'occasion ?