Un placement dans la voiture électrique de moins en moins rentable

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
rien a dit:
plein d’etudes mais vous n’en postez aucune.
vous devez aimer les éoliennes !
C'est tout le contraire, leds éoliennes et l'autre scandale avec la voiture électrique. Aucun apport environnemental, des coûts exorbitants, une destruction de l'environnement, des paysages, de la biodiversité,...qui ruine un pays et sa population. Une immense gabegie.

Mintos a dit:
C'est tout le contraire, leds éoliennes et l'autre scandale avec la voiture électrique. Aucun apport environnemental, des coûts exorbitants, une destruction de l'environnement, des paysages, de la biodiversité,...qui ruine un pays et sa population. Une immense gabegie.

Un avis toujours aussi balancé et sourcé.

C'était mieux avant.

Heureusement que vous existez pour démontrer un scandale et une gabegie.

PepeR a dit:
C'était mieux avant.
Force est de constater que, pour beaucoup de choses, oui !

PepeR a dit:
Un avis toujours aussi balancé et sourcé.

C'était mieux avant.

Heureusement que vous existez pour démontrer un scandale et une gabegie.
certains voir beaucoup rougissent de plaisir aux paysages defigures par les saignées autoroutières, les Zac, Zi, centres commerciaux …
j’ai vu passé le mot biodiversité. est-ce un lapsus révélateur ?

Revenons aux éoliennes, un truc qui marche avec du vent,

moietmoi a dit:
Bonjour,
Il y a une différence de réaction entre un acheteur en entreprise et un particulier.
Le particulier est séduit par une réduction, un bonus, un impôt en moins, éloignant le rationnel
L'entreprise avec ses tableurs excel évalue le rapport qualité / prix.
Les ressorts commerciaux ne sont pas les mêmes.
Sauf que les entreprises intégrent aussi les données législatives : si les dirigeants indiquent que les véhicules thermiques seront interdits dans 11 ans, ils vont reflechir a 2 fois avant d'investir dans un véhicule qui leur restera sur les bras a cette échéance ...

MDacier a dit:
Sauf que les entreprises intégrent aussi les données législatives : si les dirigeants indiquent que les véhicules thermiques seront interdits dans 11 ans, ils vont reflechir a 2 fois avant d'investir dans un véhicule qui leur restera sur les bras a cette échéance ...
Le comptable aurait bien tort.. les véhicules s'amortissent sur 5 ans en général voire 10.
Il aura donc une flotte d'occasion à vendre qui aura une très forte valeur sur le marché de l'occasion par la pénurie de véhicules neufs.
Il n'est pas question d'interdire les véhicules thermiques.
Je ne crois même pas que cela soit un projet des écolos les plus radicaux..

moietmoi a dit:
une flotte d'occasion à vendre qui aura une très forte valeur sur le marché de l'occasion par la pénurie de véhicules neufs.
Il n'est pas question d'interdire les véhicules thermiques.
Sauf si changement bien sûr, mais positionne-toi en 2035 : plus aucun véhicule thermique ne sera produit, OK ?
On en sera à quel pourcentage de véhicules électriques quelques mois avant cette date : 60% ? 80% ?

Qu'est-ce qui va se passer ? Les stations essence deviendront de plus en plus rares, de plus en plus loin, de plus en plus chères. Partant de là, tu crois qu'il va y avoir beaucoup de monde qui va vouloir investir dans une voiture thermique, fut-elle d'occasion ?

Etant anti VE, j'espère me tromper (ou bien j'espère que nos bobos écolos nous auront lâché la grappe), n'empêche qu'actuellement, c'est la direction qu'on pourrait bien prendre

Le bonus sous sa forme actuelle est une des rares incitations à la relocalisation industrielle on ne peut s'en plaindre même si ça cree "artificiellement" une demande pour le VE, je pense que ça reste bénéfique à lancer la filière et les chaînes de production, étant donné le retard pris vs Asie.
Si l'éolienne peut être conspuée ou au moins critiquée (comme beaucoup de délires idéologiques des pastèques ) le solaire est une contribution solide au mix énergétique

MOMO9191 a dit:
Bjr
Si la voiture électrique était la panacée en France (et grâce aux subventions payées par nos impôts) pourquoi
l'Allemagne pays écologique a supprimé ( enfin suspendu ) les subventions à ce type de véhicule
Ils ont arrêté le nucléaire pour le remplacer par du charbon, faut pas trop chercher des raisons écologiques à ça.
Là-bas comme ici les gens répondent peu aux arguments scientifiques.

régalade a dit:
Ils ont arrêté le nucléaire pour le remplacer par du charbon, faut pas trop chercher des raisons écologiques à ça.
Là-bas comme ici les gens répondent peu aux arguments scientifiques.
Si le nucléaire etait la panacée, il serait bien plus développé dans la plupart des pays du monde.
Aux USA par exemple, aucun nouveau réacteur construit depuis 50 ans, et ce n'est sans doute pas pour des causes de lobbys d'ecologistes que le programme nucléaire est a l'arrêt dans ce pays.

MDacier a dit:
Aux USA par exemple, aucun nouveau réacteur construit depuis 50 ans, et ce n'est sans doute pas pour des causes de lobbys d'ecologistes que le programme nucléaire est a l'arrêt dans ce pays.
c'est juste pour des raisons politico-économiques .
les USA sont devenus le plus gros producteur de pétrole mondial et ils sont énergétiquement indépendant grâce au pétrole ....
le nucléaire leur revient donc bcp plus cher ....
comme ils se contrefichent de la pollution et du changement climatique ils vont utiliser le pétrole jusqu'à la dernière goutte .

MDacier a dit:
Si le nucléaire etait la panacée, il serait bien plus développé dans la plupart des pays du monde.
Mais rien ne sera jamais la panacée, si on attend la solution miracle pour faire quoi que ce soit on reste assis à se tourner les pouces.

Deux réacteurs sont entrés en service commercial ces deux dernières années il me semble aux US.
Ils ont du pétrole qui ne leur coûte rien ou presque, sans parler du gaz. Et politiquement ils s'en foutent du RC.

Ce n'est pas plus développé car ça demande énormément d'argent et de compétences déjà.

régalade a dit:
Mais rien ne sera jamais la panacée, si on attend la solution miracle pour faire quoi que ce soit on reste assis à se tourner les pouces.

Deux réacteurs sont entrés en service commercial ces deux dernières années il me semble aux US.
Ah?!
J'étais passé a côté de l'info.

régalade a dit:
Ce n'est pas plus développé car ça demande énormément d'argent et de compétences déjà.

Surtout de l'argent je pense.
Parce que ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas la possibilité de recruter les professionnels nécessaires

MDacier a dit:
Parce que ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas la possibilité de recruter les professionnels nécessaires
Qui "ils" ?

merule a dit:
Affirmation avec plein d'arguments lol. Bon ya du progrès on n'a pas osé les fake infos
Il n'y a pas que le CO2 dans la vie. Le VE est loin d'être un véhicule vert : utilisation des métaux (Cf. conditions d’extraction des métaux), utilisation des puces hautes performances (Cf. conditions de fabrication), émissions de particules fines.......Les "fakes infos" c'est de faire croire qu'un VE est un véhicule vert en prenant bien soin de cacher son véritable impact sur l'environnement de manière générale. Quant à la batterie, comment peut-on évaluer son impact en termes de CO2 alors qu'on ne sait pas aujourd'hui les recycler correctement.

Le VE est une formidable locomotive à R&D, ce secteur est la principale motivation à la course à la découverte et application d'une technologie de batteries vertueuses. On a assisté en 100a au doublement des densités avec baisse de l'utilisation de métaux, et en vue des process de recyclage efficients qui ne tarderont pas à être imposés aux constructeurs
Et même sur le lithium (beaucoup utilisé en pétrochimie) beaucoup de fake infos colportées
[lien réservé abonné]

régalade a dit:
Ajd c'est l'urgence.
Tu peux lire que je suis sur une voie du milieu en écologie, pour le CO2 passé certes de 200 a 400ppm ça reste très faible) je ne pense pas que ce soit le vrai problème, on pourrait même en faire un tremplin de reforestation, car la photosynthèse bref...

merule a dit:
Tu peux lire que je suis sur une voie du milieu en écologie, pour le CO2 passé certes de 200 a 400ppm ça reste très faible) je ne pense pas que ce soit le vrai problème, on pourrait même en faire un tremplin de reforestation, car la photosynthèse bref...
Pas compris ce message.
Il y a 15 millions d'année quand le CO2 avait la même concentration, on n'avait pas 8 milliards d'humains à protéger des conséquences.

Juste que l'objectif devrait être là reforestation, la lutte contre la désertification, on a la technologie pour sélectionner et planter les essences adaptées aux biotopes. Cela compenserait la hausse de CO2 et réglerait le climat (ça fonctionne même sur microclimat, pas seulement sur le global)

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour