Un placement dans la voiture électrique de moins en moins rentable

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Discours de réélection d’Ursula Von Der Leyen :
- Maintien de l’interdiction pour 2035 des voitures thermiques

niklos a dit:
Oui n'importe quelle petite voiture essence (edit : ) récente bien sûr...
Les constructeurs ont mis fin aux gammes de petites citadines (C1, Aygo, Ka, etc), préférant les crossover ...

Eh bien heureusement que je n'ai pas parlé de petites citadines alors ;-).

Pour reprendre les marques dont vous parlez, moi je pensais plus à C3, Yaris, Puma

Malus écologique : une nouvelle manne pour l’Etat​

[lien réservé abonné]

"Afin de contraindre les automobilistes à passer à la motorisation électrique, les pouvoirs publics ont mis en place depuis 2008 un système de bonus-malus écologique." et si, quand le VE sera majoritaire, les pouvoir publics mettront en place un nouveau système de bonus-malus essentiellement fondé sur le poids en prétextant que les plus gros véhicules électriques polluent davantage que les plus petits et que le silence (relatif) de ces VE occasionnent davantage d'accidents mortels de piétons et de vélos. A cela se rajouteront la taxe aux kilomètres parcourus.

Pierre_qui_roule a dit:
A cela se rajouteront la taxe aux kilomètres parcourus.
Ah bah faut pas rêver : les taxes sur le carburant automobile rapportent des sommes colossales, pourquoi crois-tu que la TIPP (Produits Pétroliers) s'est transformée en TICPE (Produits Energétiques) ? Tout est déjà prévu...

L'Australie, des états américains ont déjà instauré une taxe kilométrique sur les véhicules électrifiés. Dans un rapport de 2019, l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques préconise une taxation au kilomètre pour compenser les pertes de revenu de la TICPE. A suivre donc....

De toute façon, qu'on soit taxés au kilomètre, ou qu'on soit taxés sur la consommation électrique que Linky saura parfaitement reconnaître comme étant pour recharger la VE, on sera taxés

Pourquoi Donald Trump cible la voiture électrique

[lien réservé abonné]

Fin des moteurs thermiques en 2035 : la petite concession qui pourrait tout changer [lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Hertz qui en 2021 avait acheté 100 000 Tesla, revient en arrière,et revient au thermique, et vend 20 000 Tesla...
Des affaires à faire?
Enfin, eux ils ont conclu à un coût d'entretien très élevé...

Véhicules électriques et vacances: l’incivilité règne aux bornes de recharge

[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Hertz qui en 2021 avait acheté 100 000 Tesla, revient en arrière,et revient au thermique, et vend 20 000 Tesla...
Des affaires à faire?
Enfin, eux ils ont conclu à un coût d'entretien très élevé...
Ça a été le même cas pour Europcar en début d’année. C’est bien de se rendre compte que les gens ne veulent pas d’électrique👍. Un peu tard par contre pour les loueurs, ça fait mal ce stock sur les bras.

Les VE deviennent une bonne affaire il y a des Zoe avec 40kwh qui font le taf en semaine meme pour les gros rouleurs, à 10k avec batterie payée, et souvent moins de 30000kms. Il est judicieux de souscrire des garanties pour le système électrique/batterie après les 5/8 de garantie
La file d'attente sur l'aire de recharge d'autoroute c'est à peu près 1% de la situation quotidienne du conducteur VE, tout sauf représentatif. À peu près comme la queue à la pompe lorsque les missiles tombent à Téhéran.
Pour moi la thermique c'est juste tellement moins sympa à conduire. Manque de couple , pas de frein moteur EM...

merule a dit:
Les VE deviennent une bonne affaire il y a des Zoe avec 40kwh qui font le taf en semaine meme pour les gros rouleurs, à 10k avec batterie payée, et souvent moins de 30000kms. Il est judicieux de souscrire des garanties pour le système électrique/batterie après les 5/8 de garantie
La file d'attente sur l'aire de recharge d'autoroute c'est à peu près 1% de la situation quotidienne du conducteur VE, tout sauf représentatif. À peu près comme la queue lorsque les missiles tombent à Téhéran
Vente de particulier à particulier ou sur un site précis ?

MDacier a dit:
Vente de particulier à particulier ou sur un site précis ?
[lien réservé abonné] au pif

merule a dit:
Pour moi la thermique c'est juste tellement moins sympa à conduire. Manque de couple , pas de frein moteur EM...
Tout dépend du thermique qu’on a entre les mains

moietmoi a dit:
Les affaires de coeur ne sont pas un critère pour moi...
et pourtant nombreux se sont mariés pour payer moins d'impôts l'année du mariage ..... :ROFLMAO:

merule a dit:
La file d'attente sur l'aire de recharge d'autoroute c'est à peu près 1% de la situation quotidienne du conducteur VE, tout sauf représentatif. À peu près comme la queue à la pompe lorsque les missiles tombent à Téhéran.
Une Zoe c'est moche, c'est cher et c'est contraignant. Juste un jouet plus marrant à conduire qu'une thermique.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour