Un placement dans la voiture électrique de moins en moins rentable

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Je la trouve plutôt jolie moi, compacte mais pas petite, et 300kms d'auto c'est 0% de contraintes pour 90% des usagers de la route. Pour les arguments anti-ecolo je lis surtout de la fake news comme ce message poussé sur les RS comme quoi ça dégagerait plus de microparticules à cause de l'usure des pneus (parce qu'une thermique, c'est en levitation).
En ville le thermique devrait être interdit. Ce sont des émissions directement respirées à haute dose

merule a dit:
En ville le thermique devrait être interdit. Ce sont des émissions directement respirées à haute dose
C'est plutôt les transports en commun qui devraient être promus et mieux développés!
Parce que la plupart des gens ne demanderaient pas mieux que de laisser leur voiture en périphérie des villes et prendre les transports en commun si ceux ci était ponctuels et le réseau desservant bien les quartiers ...

merule a dit:
Je la trouve plutôt jolie moi, compacte mais pas petite, et 300kms d'auto c'est 0% de contraintes pour 90% des usagers de la route. Pour les arguments anti-ecolo je lis surtout de la fake news comme ce message poussé sur les RS comme quoi ça dégagerait plus de microparticules à cause de l'usure des pneus (parce qu'une thermique, c'est en levitation).
C'est une grosse escroquerie la voiture électrique, sur tous les plans, notamment environnemental.

Affirmation avec plein d'arguments lol. Bon ya du progrès on n'a pas osé les fake infos
Infographie_sur_le_bilan_carbone_thermique_vs_electrique_668b7b8f9d.jpg

merule a dit:
Affirmation avec plein d'arguments lol. Bon ya du progrès on n'a pas osé les fake infos
Afficher la pièce jointe 31395
N'importe quoi, il est bien connu que la fabrication d'un véhicule électrique éemt beaucoup plus de CO2 que cele d'un véhicule thermique et qu'il faut entre 70 000 et...l'infini (suivant le modèle) pour que le véhicule électrique émette moins sur son cycle de vie. Et encore à supposer que le véhicule électrique est rechargé toute sa vie avec de l'énergie électrique décarbonée, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, genre je fais tourner des centrales au fioul ou pire au charbon/lignite pour alimenter mon véhicule électrique écolo. Autant brûler le fioul directement dans le moteur non?

merule a dit:
Afficher la pièce jointe 31395
Jamais compris qu'on puisse prétendre, sans rire, qu'un véhicule moyen "vive" seulement 150 000 km.

Si on prend soin de son véhicule (thermique ou hybride), faut le faire exprès pour envoyer un véhicule a la casse avant 200 000 km

Mintos a dit:
N'importe quoi, il est bien connu que la fabrication d'un véhicule électrique éemt beaucoup plus de CO2 que cele d'un véhicule thermique et qu'il faut entre 70 000 et...l'infini (suivant le modèle) pour que le véhicule électrique émette moins sur son cycle de vie. Et encore à supposer que le véhicule électrique est rechargé toute sa vie avec de l'énergie électrique décarbonée, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, genre je fais tourner des centrales au fioul ou pire au charbon/lignite pour alimenter mon véhicule électrique écolo. Autant brûler le fioul directement dans le moteur non?
décidément vous aimez raconter n’importe quoi .

Carbone4 et le VE.

[lien réservé abonné]

rien a dit:
décidément vous aimez raconter n’importe quoi .

Carbone4 et le VE.

[lien réservé abonné]
Vraiment? Une voiture électrique rechargée au charbon est écologique? Il y a plein d'études qui démontrent ce que je dis. Suffit de chercher.
En plus faut croire que le carbone d'origine humaine est l'alpha et l'omega du changement climatique.

Mintos a dit:
Vraiment? Une voiture électrique rechargée au charbon est écologique? Il y a plein d'études qui démontrent ce que je dis. Suffit de chercher.
En plus faut croire que le carbone d'origine humaine est l'alpha et l'omega du changement climatique.
plein d’etudes mais vous n’en postez aucune.
vous devez aimer les éoliennes !

Tous ces paramètres y compris origine des watts sont inclus dans ces études, bien évidemment, ce qui amène même à des analyses plus fines en fonction de l'origine de l'électricité
Ici source @rien. La mauvaise foi systématique des détracteurs m'intrigue vraiment. Il y a des points de débat, puis il y a les faits.
Pour moi même à bilan =, faire des villes des lieux compatibles avec une activité humaine sans risque sanitaire suffirait à justifier leur presence

SmartSelect_20240805-073414_Chrome.jpg

rien a dit:
J’ai déjà posté une étude scientifique

Pour un véhicule construit en Europe le VE doit rattraper 5 tonnes de C02 .
Pour cela il faut que le VE circule 42 000 Km

On doit ajouter le bilan carbone lié à la consommation d’électricité

Pour un véhicule qui circule en France il faut ajouter 3 000 Km

Pour une véhicule électrique qui circule en Pologne il doit circuler 72 000 Km pour rattraper son bilan carbone

Bjr
Si la voiture électrique était la panacée en France (et grâce aux subventions payées par nos impôts) pourquoi
l'Allemagne pays écologique a supprimé ( enfin suspendu ) les subventions à ce type de véhicule

zizou a dit:
J’ai déjà posté une étude scientifique

Pour un véhicule construit en Europe le VE doit rattraper 5 tonnes de C02 .
Pour cela il faut que le VE circule 42 000 Km

On doit ajouter le bilan carbone lié à la consommation d’électricité

Pour un véhicule qui circule en France il faut ajouter 3 000 Km

Pour une véhicule électrique qui circule en Pologne il doit circuler 72 000 Km pour rattraper son bilan carbone
y a comme une odeur de gazliighting

MOMO9191 a dit:
Bjr
Si la voiture électrique était la panacée en France (et grâce aux subventions payées par nos impôts) pourquoi
l'Allemagne pays écologique a supprimé ( enfin suspendu ) les subventions à ce type de véhicule
le marché de la voiture électrique n’aurait jamais dû recevoir la moindre subvention.
la régulation et le marché. Ca a marché très bien dans mon ancien domaine pro: la réfrigération industrielle.
Les constructeurs auto ont majoré le prix de leur VE du montant de la subvention.
Comme les panneaux solaires, les volets isolants… tout ce qui donne droit à un crédit d’impôts.

MOMO9191 a dit:
Bjr
Lobby des constructeurs allemands qui sont pas trop compatibles électriques...

rien a dit:
le marché de la voiture électrique n’aurait jamais dû recevoir la moindre subvention.
la régulation et le marché. Ca a marché très bien dans mon ancien domaine pro: la réfrigération industrielle.
Les constructeurs auto ont majoré le prix de leur VE du montant de la subvention.
Comme les panneaux solaires, les volets isolants… tout ce qui donne droit à un crédit d’impôts.

La Jupette, la Balladurette, et ensuite la prime Sarkozy, le marché auto de la voiture neuve a régulièrement eu besoin de subventions pour que nos constructeurs puissent écouler leurs stocks.

A voir combien ça va encore coûter d'argent public...

Kephset a dit:
A voir combien ça va encore coûter d'argent public...
avec une TVA à 30% sur les voitures neuves ,ça ne coute rien à l'état ...

d'un coté il donne une prime , de l'autre il encaisse de la TVA qu'il n'encaisserait pas si les voitures ne se vendaient pas ........

Buffeto a dit:
avec une TVA à 30% sur les voitures neuves ,ça ne coute rien à l'état ...

d'un coté il donne une prime , de l'autre il encaisse de la TVA qu'il n'encaisserait pas si les voitures ne se vendaient pas ........
Bjr
Actuellement la TVA est 20% sur les voitures neuves que vous achetiez un véhicules 15000 ou 150000 euros vous payez le même taux de TVA (qui est donc non progressible), l'état cherche de l'argent mettez une TVA à 30% sur une voiture de 80000 euros et plus (celui qui achète ce type n'est pas à 6000 euros près puisque en général ces
véhicules sont frappés d'un gros malus)

MOMO9191 a dit:
celui qui achète ce type n'est pas à 6000 euros près puisque en général ces
véhicules sont frappés d'un gros malus
Absolument risible🤣🤣🤣. No comment

rien a dit:
a marché très bien dans mon ancien domaine pro: la réfrigération industrielle.
Bonjour,
Il y a une différence de réaction entre un acheteur en entreprise et un particulier.
Le particulier est séduit par une réduction, un bonus, un impôt en moins, éloignant le rationnel
L'entreprise avec ses tableurs excel évalue le rapport qualité / prix.
Les ressorts commerciaux ne sont pas les mêmes.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour