zizou
Contributeur régulier
Hécatombe dans l’industrie solaire française : une nouvelle usine placée en liquidation judiciaire [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je demande une étude détaillée car je suis très surprisdarkmilou a dit:rentabilisé en fin d'année !!!
A ce prix c'est installé par vous. pour 3Kwc, les professionels me demandait en 2008 entre 10000 et 12000 euro ce qui change tout dans le ROI.darkmilou a dit:pas besoins d'étude détaillée , 2ans et demi qu'ils sont en place ( sud drome ) , l'économie est d'environ 600 euros par ans
eaux chaude gratuite 8 mois dans l'année grâce au routeur
45 euros de factures d'électricité par mois ( tempo )
Je compte 10 panneaux ça ne devrait pas faire dans les 4 kwc?darkmilou a dit:bonjour a tous !
installations perso de 2 kwc en autoconsommation avec routeur arsun ( mon surplus photovoltaïque est injecté dans mon ballon d'eau chaude )
prix 1700 euros tous comprisAfficher la pièce jointe 31702
rentabilisé en fin d'année !!!
darkmilou a dit:oui installé par mes soins effectivement
Bonjour,zizou a dit:L’Australie va construire la plus grande centrale solaire du monde
[lien réservé abonné]
Stef29 a dit:Bonjour,
Est-ce que ça va permettre de booster les actions énergie verte ?