Transfert PEA

Tornado05

Contributeur régulier
Bonjour, Je souhaite transférer mon PEA qui est actuellement dans une banque traditionnelle et je voudrais le transférer dans une autre banque (en ligne) pour bénéficier de frais peu élevés en sachant que je ne fais pas énormément de transactions à l'année. J'ai tout en espèces depuis ce jour (vendu ma dernière ligne ce matin) car plus rapide pour le transfert quand on a plus de mouvement et de titres. Merci pour votre aide.

?

J'ai oublié de préciser le plus important, quelle banque me suggérez-vous pour ce transfert?

Fortuneo : C'est le bazar avec les valeurs étrangères que l'on souhaite mettre dans le PEA.
BFB : J'y suis, pas de pb, ça roule. Même ordre de grandeur pour le courtage que Fortuneo.
BD : Le moins cher.... Quelques soucis de temps en temps (d'après les messages que je vois passer sur le forum). Pas de compte bancaire chez eux. Mettre au nominatif des titres est payant.
Binck... Je ne sais plus où ils en sont depuis le rachat par Saxo. Ils étaient plutôt performants sur le courtage aux US. Sinon, courtage dans ce qui est fait par BFB ou Fortuneo.
Bourso : Courtage plutôt cher!

Binck n'existe plus. (Saxo)

Boursorama : je suis en Ultra trader, c'est 0.099 % pour 10 000 € et 0.12 % au dessus. C'est plutôt pas mal avec les cours en temps réel disponible. En plus, il y a l'AST à 0.65 % par an.

Fortuneo : J'ai quitté car pas d'AST et pas de titres étrangers. Idem 0.095 % pour 10 000 € et 0.12 % au dessus.

Binck/Saxo : Erreur sur les dividendes

BforBank : Plus cher : 0.13 % après 3 000 €

y a t-il’des frais de droit de garde chez BforBank comme je peux avoir la BNP?

Non pas de droit de garde chez BfB

Ok merci, d’après ce que j’ai pu lire sur le forum BforBank a l’air bien.

Aucun courtier en ligne ne prend de frais de garde.
Il reste le courtage qui est saucissonné différemment selon les courtiers.
C'est ce que relève Ezerian qui à l'air de passer de gros ordres.
Si Bourso est bien sur les gros ordres, il ne l'est pas sur les petits.
Il vous faut voir quel type d'ordres vous passez, et regarder quelle facturation vous avez selon le courtier.
J'ai CTO et PEA chez BFB que j'ai choisi pour y transférer mon PEA il y a 5 ans (ou 6 peut-être). Je voulais aussi un compte bancaire et une CB.. Donc exit BD, et choix BFB dont la fourchette de courtage me va bien.
Depuis, tout marche bien, donc je suis satisfait.

Pour ma part, je vais probablement bientot lancer le transfert de mon PEA de Fortubouse vers Crédit Agricole "Physique", notamment car je n'ai pas de banque en dur, et donc ça me fera un endroit pour remettre mes chèques en mains propres.

Puis dans mon cas le Investor Integral sera parfait, si j'arrive à négocier quelques frais par ci par là.

Apparemment on peut continuer à passer des ordres pendant le transfert, le PEA est inaccessible seulement une dizaine de jour pendant le transfert effectif, après les recherches administratives des courtiers.

Membre43775 a dit:
Pour ma part, je vais probablement bientot lancer le transfert de mon PEA de Fortubouse vers Crédit Agricole "Physique", notamment car je n'ai pas de banque en dur, et donc ça me fera un endroit pour remettre mes chèques en mains propres.

Puis dans mon cas le Investor Integral sera parfait, si j'arrive à négocier quelques frais par ci par là.

Apparemment on peut continuer à passer des ordres pendant le transfert, le PEA est inaccessible seulement une dizaine de jour pendant le transfert effectif, après les recherches administratives des courtiers.
J'ai pu lire entre un et deux mois pour le transfert et qu'il vaut mieux ne plus avoir de titres ou pire qu'il n'y ait pas pendant cette période des versements de dividende sinon les délais s'allongent. Et puis ça dépend de la banque perdant le PEA, elle peut jouer la montre. Enfin c'est ce que j'ai lu.

Membre43775 a dit:
Au Crédit Agricole, et pour les versements par chèque, c'est assez souvent une boîte collectrice, ce qui permet de faire une remise, même lorsque l'agence est vide d'occupants ; il semble que le boîte soit collectée chaque soir et chaque matin au moins ; et tant que l'accès restreint ne se trouve pas limité, on peut toujours y déposer son enveloppe ....

Jamais eu de problème jusqu'à présent, mais il faut dire que les remises sont plus rares qu'avant le confinement et autre couvre-feux .....

Je suis chez Bourse Direct je trouve que c'est un courtier tres limité, j'envisage de transferer vers Credit Agricole car moins chere et peu de service.
Voilà mon avis.
D'ailleurs si il y a des clients credit agricole dans cet echange ça m'interesse.

Pourquoi le CA? BForBank qui est le CA n’est pas moins cher en terme de tarif? Et puis ne faut-il pas ouvrir un CC au CA pour ouvrir un PEA ou le transférer?

Bforbank est plus cher. Je cherche à parler avec un client CA pour savoir si un cc est obligatoire justement.

samy-91 a dit:
Bforbank est plus cher. Je cherche à parler avec un client CA pour savoir si un cc est obligatoire justement.
Ok merci pour l’info. Tiens nous au courant😉

CA Initial (sans ordre demandé), 84 € de droit de garde pour 60 000 € d'actifs. Soit 0.14 % de frais de garde. BforBank, c'est 0 % il me semble.

Ezerian a dit:
CA Initial (sans ordre demandé), 84 € de droit de garde pour 60 000 € d'actifs. Soit 0.14 % de frais de garde. BforBank, c'est 0 % il me semble.
Merci pour tes explications @Ezerian mais faut comparer ce qui est comparable.

Les prix des ordres chez CA IDF sont clairement moins chère que Bforbank de 1€ à l'infini. Je parle en ayant fait un comparatif en me basant sur la grille tarifaire ce que tu n'as pas fait car tu aurais vu qu'avec la formule CA Investstore pas de droit de garde.

Moi c'est CA avec Investstore qui m'intéresse car y a Pro Real Time en temps réel inclus gratuitement tu peux passer des ordres via PRT, tu vois le carnet et y a pas de droit de gardes.

CA investstore est gratuit si tu fais 24 ordres par ans. C'est rien c'est 12 aller-retour sinon c'est 86€ euros par an et tu es exonéré des droit de garde.

Encore une fois faut comparer ce qui est comparable et c'est ce que je fais. Bforbank est largement plus chère.
C'est pas moi qui le dit, j'ai juste regardé la grille tarifaire.

Exact, la formule Investor Integral est supérieure à l'offre standard de Bforbank en terme de frais de courtage.

Et pour PRT, mais je crois que c'est identique avec Bforbank. Enfin en tout cas d'avoir PRT et de pouvoir y passer des ordres c'est juste top.

Retour