Transfert PEA

Je vous dis ce que je vois dans la grille tarifaire de CA IDF, je ne fais pas des théories avec des appréciations sans comparer les grilles. Je pense pas que se soit la même version de PRT.

Voilà pourquoi je cherche un client crédit agricole avec investstore pour qu'il confirme si le compte courant est nécessaire en me disant s'il a déjà fait un virement d'une autre compte vers son PEA.

1611928115784.png

En formule intégral c'est assez avantageux niveau courtage, par contre si c'est 33 euros de courtage pour les sicav et fonds, houla ça pique.

1611928204519.png

le petit (1) dit ceci :

1611928294126.png

C'est pas très clair, mais visiblement pas de droit de garde sur les titres, et les ETF j'imagine puisque c'est considéré normalement comme des titres.

Je vais pas vous bombarder de screenshots, mais pour les titres étrangers en PEA ils appliquent la loi i.e. < 0.5% de courtage, pas de frais avantageux sur ce point là, donc.

Dernière modification par un modérateur:
Moi je parle que d'actions,

C'est quoi pour toi un titre étranger, si j'achète un titre du Pays-Bas sur mon PEA qu'est ce qui se passe c'est pas les même frais comparer a un titre France pour la même quantité ?

samy-91 a dit:
Moi je parle que d'actions,

C'est quoi pour toi un titre étranger, si j'achète un titre du Pays-Bas sur mon PEA qu'est ce qui se passe c'est pas les même frais comparer a un titre France pour la même quantité ?

Grand bien t'en fasse de ne parler que d'actions, mais mon post s'adresse à tout visiteurs du forum. Et les OPVCM, ETF sont loin d'être marginaux dans les PEA.

La question n'est pas de savoir ma conception d'un titre étranger, il s'agit de savoir ce que c'est pour le CA, j'aurais tendance à dire qu'effectivement un titre au pays bas est considéré comme un titre étranger, mais comme la place boursière est identique Euronext, j'imagine que ce n'est pas si simple.

Bonjour,

Comment on fait la modification pour passer de CA Invest à CA Integral en ligne?

Merci

Ezerian a dit:
Bonjour,

Comment on fait la modification pour passer de CA Invest à CA Integral en ligne?

Merci
faut demander au conseiller, faut bien qu'il travaille

samy-91 a dit:
Je suis chez Bourse Direct je trouve que c'est un courtier tres limité, j'envisage de transferer vers Credit Agricole car moins chere et peu de service.
Voilà mon avis.
D'ailleurs si il y a des clients credit agricole dans cet echange ça m'interesse.
C'est-à-dire limité ?

dodo1 a dit:
C'est-à-dire limité ?
application bourse direct ultra limité,
Y a pas d'ordres intelligents,
pro real time version complete est payant

Je peux pas dire plus car je ne connais plus que ça CA.

samy-91 a dit:
faut demander au conseiller, faut bien qu'il travaille
Par mail alors. Sérieux, c'est compliqué chez eux. Il faut tout demander au conseiller. Au moins chez BforBank, c'est moi le conseiller

samy-91 a dit:
application bourse direct ultra limité,
Y a pas d'ordres intelligents,
pro real time version complete est payant

Je peux pas dire plus car je ne connais plus que ça CA.
Perso je suis client CA banque, et j'ai mon PEA chez BD, c'est vrai que l'appli n'est pas génial, mais cela ne m'empêche pas de passer des ordres.

l'application est vraiment pas terrible même pour les choses basiques

Attention à bien choisir sa caisse régionale : les frais de courtage sont très différents en fonction des caisses locales. Au CA sud rhone alpes, pour les ordres <1100€, ils sont de 0.5%, de 0.09% pour les ordres >1100€ avec le service invest store integral. A cela s'ajoute les frais de marché (je ne sais pas s'ils s'ajoutent du coup pour les ordres <1100€ car cela ferait passer le montant de l'ordre au delà de la limite légale).
Ces tarifs correspondent aux frais pour toutes les places euronext.

Justement à propos de l’application de BourseDirect, j’ai des fonctionnalités qui ne fonctionnent plus depuis quelques semaines déjà....

Par exemple lorsque je vais sur l’indice CAC40 et SFB120, je ne peux plus voir la liste des valeurs qui composent l’indice.
E7E90055-1090-4E69-9A50-402FF328C1B0.png

Autre soucis, dans ma « liste » je ne peux cliquer que sur Esker et Alfen (avec la barre bleue) et je ne peux plus supprimer Unibail... tout ça est assez gênant...
ED9E4F8A-C065-4410-AF29-E5E07EC397F8.jpeg

Étrangement, ça fonctionne très bien sur l’application de ma conjointe.
Peut-être est-ce dû à une mise à jour à effectuer??

Si jamais d’autres ont constaté le problème je suis preneur d’avis...

Merci,
Tubair

Dernière modification:
Sur la page du Google Play de l'application, le bug que vous rencontrez semble être présent chez d'autres utilisateurs.

Avez vous essayé une RAZ de l'appli (vider le cache, supprimer les données ce qui supprimera les réglages et les paramètres du compte) ?

Dernière modification:
Bonjour Jeune padawan,
Ca fait un petit bout de temps que nous n'avions pas échangé !
Jeune_padawan a dit:
Sur la page du Google Play de l'application, le bug que vous rencontrez semble être présent chez d'autres utilisateurs.

Avez vous essayé une RAZ de l'appli (vider le cache, supprimer les données ce qui supprimera les réglages et les paramètres du compte) ?

Je viens de regarder les avis à propos de l'application, ils sont...... 🤢 et effectivement d'autres utilisateurs ont le même soucis.

Je viens de désinstaller et supprimer l'application mais rien n'a changé, dommage!

A bientôt,
Tubair

Je n'utilise pas cette fonctionnalité, mais je viens de tester et cela marche chez moi.
Cela peut lier a lié à la version de ton OS.

Dernière modification:
Tubair a dit:
Ca fait un petit bout de temps que nous n'avions pas échangé !
Et oui, je suis pas mal occupé ces derniers jours/semaine donc je suis moins présent sur le forum.

Néanmoins je continue à vous lire régulièrement (notamment le "suivi de portefeuille de Mme Tubair") et à gérer mon PEA et mon CTO (heureusement que l'on peut programmer des ordres de Bourse :D)

Tubair a dit:
Je viens de désinstaller et supprimer l'application mais rien n'a changé, dommage!
Je n'ai plus d'idée. Peut être un problème de compatibilité avec Android ou iOS

Edit : Doublé par dodo1 pour le problème de compatibilité.

dodo1 a dit:
Je n'utilise pas cette fonctionnalité, mais je viens de tester et cela marche chez moi.
Cela peut lier a lié à la version de la version de ton OS.
Peut-être puisque je suis bloqué à une version IOS inférieure à celle actuelle et que le système du téléphone ne permet pas d’effectuer la mise à jour des versions supérieures....
Le truc c’est que ça ne date pas d’il y a longtemps...

Ma conjointe est sous androïd et n’a aucun soucis.

En tout cas merci pour les retours

Tubair a dit:
Le truc c’est que ça ne date pas d’il y a longtemps...

Ma conjointe est sous androïd et n’a aucun soucis.

En tout cas merci pour les retours
Il suffit qu'il ait eu une mise à jour de l'application.
Moi, je suis sous android.

Retour