Transfert PEA : BforBank ou Fortuneo ?

Franchement livetrader c'est accessoire, et d'ailleurs un outil d'AT passable , mais la pénalisation géographique du PEA de Fortubouse est clairement rédhibitoire pour un investisseur voulant se diversifier géographiquement (ce que tout investisseur devrait faire).

Rwaan a dit:
Bonjour, tu as obtenu L'IBAN de ton PEA en appelant Bourse Direct ?
Pour ma part le transfert BD à BFB sans IBAN c'est fait, j'avais appeler BFB en leurs expliquant et ils m'ont dit de ne rien mettre

poam5356 a dit:
De tous vos questionnements, c'est quand même la limitation géographique (honteusement importante) qui pénalise le plus les PEA chez fortubidule.
Mais quelqu’un a une idée pourquoi ils font ça ?

kevin a dit:
Pour ma part le transfert BD à BFB sans IBAN c'est fait, j'avais appeler BFB en leurs expliquant et ils m'ont dit de ne rien mettre
Une indication sur le délai de l'opération ?

Il me semble de mémoire que ça avait pris un bon mois...

mvhrb888 a dit:
Mais quelqu’un a une idée pourquoi ils font ça ?

Une certaine méconnaissance des règles d'éligibilité en PEA, une certaine forme d'incompétence...

Je relance le topic, non pas pour Bforbank mais pour considérer un PEA au Crédit Agricole.

J'en entend que du bien à droite à gauche, et les frais sont vraiment faibles pour la solution "Invest Store Integral".
Et apparemment leur plateforme internet est ultra robuste, et beaucoup d'options intéressantes sur les ordres.

Après quid de l'éligibilité des titres en PEA chez eux.

Membre43775 a dit:
Et apparemment leur plateforme internet est ultra robuste
C'est la même que Bforbank (filiale du CA), juste quelque petits changements mineurs (couleur notamment).

Je tiens les infos d'un proche qui avait son PEA au CA et a transféré celui-ci chez ..... Fortuneo :ROFLMAO:.

Par contre il avait noté un détail bizarre : il ne pouvait pas transférer des fonds de son compte chèque vers le compte espèce du PEA tout seul via l'interface en ligne du CA :unsure:. Il disposait de l'offre "Invest Store Initial".

Les infos pour le CA date de fin 2019, cela a peut être changé.

Ha bah oui, comme quoi tout un faisceaux de choses positives avec les produits du crédit agricole ;).

Pour ton proche, je compatis, dommage... :ROFLMAO:.

Merci pour ta réponse en tout cas, ce qui me faisait plus aller vers le PEA du crédit agricole "physique" est que les frais de courtage sur Euronext sont très intéressants, plus bas que chez Bforbank, avec l'option "Investor Integral".

Comme je passe largement plus de 25 ordres par an, c'est intéressant pour moi.

Après Quid de l'éligibilité de leurs titres en PEA ? je commence à psychoter sur ce point, à cause de Fortubouse.

Si quelqu'un pourrait me MP, en ayant un PEA au crédit agricole "physique" ou répondre plus bas, j'en serai très reconnaissant.

Interessé pour savoir si bforbank est un brocker interessant

Membre43775 a dit:
Merci pour ta réponse en tout cas, ce qui me faisait plus aller vers le PEA du crédit agricole "physique" est que les frais de courtage sur Euronext sont très intéressants, plus bas que chez Bforbank, avec l'option "Investor Integral".

Comme je passe largement plus de 25 ordres par an, c'est intéressant pour moi.
Et quid des droits de garde? Ou alors tu comptes vendre avant mi-décembre? De souvenir, c'est moins qu'en AV (~0.3%/an).

J'ai un PEA Investor Integral au CA Physique depuis 3 ans

Ordres à 0.09% à partir de 2k il me semble, c'est clairement intéressant !
Pas de frais de garde sur les actions en Direct (mais frais de garde sur les OPCVM)
Nécessité d'au moins 24 ordres par an pour ne pas payer 96 euros de frais

Je peux virer des sous de mon compte courant à mon compte espèce PEA, heureusement :)
Frais de passage au nominatif 27.50 euros, là ça pique un peu :P

Interface : pour ce que j'en fais (achat ou vente actions), ça me va bien.
Je n'ai jamais acheté d'actions européennes mais je peux essayer si vous avez un nom d'action qui va performer en 2021 :)

Merlynx a dit:
Je n'ai jamais acheté d'actions européennes mais je peux essayer si vous avez un nom d'action qui va performer en 2021
Euh, ce serait peut-être plus facile de donner un nom d'action qui A performé en 2020... ;)

C'est quoi les frais de gestion des ETFs chez le Crédit Agricole offre integral, je ne trouve pas ?

Merci

je ne sais pas :/

g.b a dit:
Et quid des droits de garde? Ou alors tu comptes vendre avant mi-décembre? De souvenir, c'est moins qu'en AV (~0.3%/an).

J'ai cru voir qu'il n'y en avait pas justement dans la formule'Integral', au pire cela se négocie.

Merlynx a dit:
Je n'ai jamais acheté d'actions européennes mais je peux essayer si vous avez un nom d'action qui va performer en 2021 :)

Merci pour ton retour ! Une réponse est arrivée :).

Pourrais-tu essayer de rentrer ces actions, sans les acheter mais pour tester leur éligibilité respective dans le PEA.
Genre tu vas jusqu'au bout de la procédure jusqu'à la dernière confirmation, je te demande un peu de boulot je sais bien désolé ^^.

Et en contrepartie, tu auras des idées de bons dossiers européens et même américain (oui oui).

- Accenture (valeur américaine, éligible au PEA).
- Shop Apotheke
- EDP Renovaveis
- Cd Projekt Red (code 7cd)
- Alfen
- Ferrari
- Encavis
- IMCD
- BHG

Si tu pouvais les 'tester' ces valeurs respectives, en allant le plus loin possible avant la confirmation, je t'en serais très reconnaissant.

Merlynx a dit:
J'ai un PEA Investor Integral au CA Physique depuis 3 ans

Ordres à 0.09% à partir de 2k il me semble, c'est clairement intéressant !
Pas de frais de garde sur les actions en Direct (mais frais de garde sur les OPCVM)
Nécessité d'au moins 24 ordres par an pour ne pas payer 96 euros de frais

Je peux virer des sous de mon compte courant à mon compte espèce PEA, heureusement :)
Frais de passage au nominatif 27.50 euros, là ça pique un peu :p

BForbank semble clairement plus intéressant du coup ;-)

• La mise au normatif est gratuite.
• Pas de notion de 96€ de frais si moins de 24 ordres.
• Pas de frais de garde sur OPCVM.

Membre43775 a dit:
J'ai cru voir qu'il n'y en avait pas justement dans la formule'Integral', au pire cela se négocie.

Merci pour ton retour ! Une réponse est arrivée :).

Pourrais-tu essayer de rentrer ces actions, sans les acheter mais pour tester leur éligibilité respective dans le PEA.
Genre tu vas jusqu'au bout de la procédure jusqu'à la dernière confirmation, je te demande un peu de boulot je sais bien désolé ^^.

Et en contrepartie, tu auras des idées de bons dossiers européens et même américain (oui oui).

- Accenture (valeur américaine, éligible au PEA).
- Shop Apotheke
- EDP Renovaveis
- Cd Projekt Red (code 7cd)
- Alfen
- Ferrari
- Encavis
- IMCD
- BHG

Si tu pouvais les 'tester' ces valeurs respectives, en allant le plus loin possible avant la confirmation, je t'en serais très reconnaissant.

c'est pas un gros boulot, c'est dans mes cordes :)

Bon, j'ai fait l'exercice jusqu'à saisie du mot de passe, ensuite, je suis refoulé juste avant l'étape de confirmation pour cause de compte espèce insuffisant :)

A priori, toutes les valeurs que tu as proposées passent !
Si j'essaie une action type Amazon ou Facebook, cette fois j'ai bien l'erreur 'non éligible au PEA' (et toujours l'erreur du compte espèce insuffisant)

Par contre, si j'achète pour moins de 1500 euros, j'ai un message qui m'indique qu'un ordre étranger doit être compris entre 1525 et 30 000 euros mais si j'en ai effectivement pour plus de 1525, ça fonctionne, je n'ai plus que l'erreur du compte insuffisamment alimenté

en conclusion, ça a l'air de fonctionner
Si tu veux que j'essaie autre chose, n'hésite pas... (par contre, comme je ne suis pas allé à l'étape de confirmation, je ne vois pas les frais).
Je réessaierai dans une semaine quand j'aurai réalimenté mon compte espèce PEA :)

emgb a dit:
BForbank semble clairement plus intéressant du coup ;-)

• La mise au normatif est gratuite.
• Pas de notion de 96€ de frais si moins de 24 ordres.
• Pas de frais de garde sur OPCVM.

Mais BForbank n'est pas à 0.09% l'ordre il me semble... ?

Bonjour,

C'est combien les frais de garde des ETFs?

Merci

Retour