Transfert PEA : BforBank ou Fortuneo ?

Merlynx a dit:
Mais BForbank n'est pas à 0.09% l'ordre il me semble... ?
C'est 2,5€ de 0 à 1000€
5€ de 1000 à 3000€
0,13% min 10€ pour > 3000€

Chez CA Integral, il faut rajouter les frais de marché qui sont assez obscurs en plus des 0,09% (suivant les caisses peut-être)

Les ordres sur les valeurs étrangères sont de 500€ min. chez BForbank au lieu de 1500€ au CA.

Ezerian a dit:
Bonjour,

C'est combien les frais de garde des ETFs?

Merci
Il n'y a pas de frais de garde pour des ETFs. Enfin je pense :)

emgb a dit:
C'est 2,5€ de 0 à 1000€
5€ de 1000 à 3000€
0,13% min 10€ pour > 3000€

Chez CA Integral, il faut rajouter les frais de marché qui sont assez obscurs en plus des 0,09% (suivant les caisses peut-être)

Les ordres sur les valeurs étrangères sont de 500€ min. chez BForbank au lieu de 1500€ au CA.
Montants limités à 0,5% max par la loi Pacte (ex pour un ordre de 400€, cela fait 2€ au lieu des 2.5)

J'ai pas ça du tout pour les places étrangères, c'est 0.70 % et il y a des frais de garde en plus sur les OPCVM de 0.87 % ?

emgb a dit:
Il n'y a pas de frais de garde pour des ETFs. Enfin je pense :)
Chez BFB :
Non, pas de frais de garde sur les ETF. Ce sont les mêmes conditions tarifaires que pour les actions.
A noter que pour les OPCVM, ils ont un gros panier de 2000 fonds à 0 frais.

Merlynx a dit:
A priori, toutes les valeurs que tu as proposées passent !
Si j'essaie une action type Amazon ou Facebook, cette fois j'ai bien l'erreur 'non éligible au PEA' (et toujours l'erreur du compte espèce insuffisant)

Super, je te remercie grandement pour ta recherche, car c'est vraiment ce qui me rend fou chez Fortubouse, on a accès à rien ><.

Et là clairement ta réponse envoie du rêve pour moi petit porteur ayant un PEA chez Fortunéant et frustré de ne pas pouvoir accéder à ces superbes titres en PEA.

Mais clairement pourquoi j'ai pas pris le bon cheval directement, je m'en veux 🐧🐧🐧.

C'est décidé mon transfert ira au Crédit Agricole, disons en Mai (Sell in May and Go Away ^^).

Bon, j'ai franchi le pas,
j'ai acheté 30 actions ALFEN la semaine dernière.
2.66 euros de frais au total pour 2451 euros d'investis (30 actions à 81.7)

J'ai jamais trop cherché à comprendre au centimes près les histoires de frais à 0.09% et de commission... mais on est dans cet ordre d'idée.

Merlynx a dit:
30 actions à 81.7
Bien joué, déjà une plus value latente de 150 Euros ^^

le jour où j'ai acheté, ça a fait -7% Intraday le lendemain...
je me suis dit 'bravo l'artiste' :)

Mais en effet, depuis, ça va mieux

Retour