SaintBol a dit:
Et les numéros à 6 ou 7 chiffres alors, on en parle?
Pour les avoir vu sur certaines publicités murales ou devantures de boutiques, je peux.
Un monde d'avant internet : sans forum donc, sans accès a l'information aussi facile que maintenant, en quelques recherches, avec moins d'acteurs du marché, plus de monopoles, moins libéral, des banques où "conseiller" ça voulait dire encore quelque chose, pas chargé de clientèle pensant a sa petite commission pour vous vendre n'importe quoi. Votre banquier ou assureur fait comme les autres, il essaye de gagner plus, même a votre détriment.
Mais un monde où l'argent était le fruit du travail, pas de pseudo-influenceurs, qui gagnent des milliers d'euros en un post ou un tweet. Où être "riche" , c'était avoir réussi professionnellement.
Une chose est sûre donc, les gens doivent toujours s'informer, et c'est plus facile qu'avant, pas croire que l'on dit, et pas croire si c'est trop beau. Également payer d'abord ses charges avant de se payer le dernier gadget ou vacances inutiles, ou de tout mettre dans le nouvel investissement mystère qui est super rentable selon la pub. C'est une question d'éducation. Si un influenceur est payé pour marteler une pub pour vendre n'importe quoi, c'est moche mais il essaye de gagner son pain, peut-être au détriment des autres, mais chacun essaye de prendre sa part du gâteau.