(autre) Trade Republic

TheCompleteRookie a dit:
Bon bah moi qui me demandait si j'allais transférer le PEA de Bourse Direct vers Interactive Brokers, en tant que client existant de Trade Republic pour la carte bancaire et pour le CTO associé, je ne peux qu'être ravi du nouveau PEA chez eux que je vais probablement m'empresser de transférer dès que cela me sera possible.

Par contre, bémol sur l'IBAN FR, je préfèrerais tout conserver en Allemagne.. mais bon.

Trade Republic est accessible, simple à utiliser pour des débutants, et personnellement le manque d'outils ne me dérange pas car il y a largement de quoi trouver son bonheur ailleurs (TradingView par exemple).

1 an chez eux, 1 an de bonheur car aucun soucis : mon argent arrive correctement sur le compte, les retraits se font facilement, les investissements coûtent peu cher (bien que j'abuse sur le nombre d'achat/vente, faut que je me calme)... j'attends la mise à jour de l'app qui proposera de l'ouvrir et j'aviserai :P
Bourse direct vient de me dire qu’ils vont mettre en place aussi l’investissement programmé dans le court de l’année …

Plusieurs questions concernant Trade Républic :
  • Nous devons déclarer tout les comptes détenu à l’étranger, jusque la pas de soucis rien de bien compliqué.
  • concernant les plus valus, les moins valus, les dividendes, les intérêt du comptes espèces si aucun retrait doit-ont déclarer quoique se soit à l'administration fiscal ?
Merci de vos retour

ObiWan a dit:
Bourse direct vient de me dire qu’ils vont mettre en place aussi l’investissement programmé dans le court de l’année …

Sur le PEA ?

ObiWan a dit:
La raison pour laquelle j'ai l'envie de quitter Bourse Direct, c'est à la fois le fait que les frais de virements sortants soient élevés (Trade Republic via CTO c'est gratuit et illimité), et le fait que Bourse Direct fonctionne encore beaucoup par formulaires à remplir, ce qui me rebute pas mal.

C'est top s'ils mettent en place l'investissement programmé, mais ça ne changera pas mon ressenti ^^"

Comme je l'ai dis, en un an chez Trade Republic, je n'ai que des félicitations à leur adresser.

Mickael01 a dit:
Plusieurs questions concernant Trade Républic :
  • Nous devons déclarer tout les comptes détenu à l’étranger, jusque la pas de soucis rien de bien compliqué.
  • concernant les plus valus, les moins valus, les dividendes, les intérêt du comptes espèces si aucun retrait doit-ont déclarer quoique se soit à l'administration fiscal ?
Merci de vos retour
Si c'est un CTO, tu dois déclarer toutes les plus values/moins values.
  1. Les intérêts reçus via l'argent rémunéré du compte espèce de Trade Republic de l'année 2024.
  2. Les dividendes reçus sur l'année 2024.
  3. Les moins values ou plus values sur les ventes effectuées sur l'année 2024, uniquement s'il y en a eu
Si c'est via le PEA, tu devras déclarer la plus value uniquement lorsque tu sortiras l'argent du compte, les mouvements à l'intérieur du PEA ne sont pas à déclarer (tu peux vendre à l'infini, recevoir des dividendes à gogo ou des intérêts via le compte espèce, rien n'est à déclarer jusqu'au retrait de l'argent vers ton compte bancaire).

TheCompleteRookie a dit:
Si c'est un CTO, tu dois déclarer toutes les plus values/moins values.
  1. Les intérêts reçus via l'argent rémunéré du compte espèce de Trade Republic de l'année 2024.
  2. Les dividendes reçus sur l'année 2024.
  3. Les moins values ou plus values sur les ventes effectuées sur l'année 2024, uniquement s'il y en a eu
J'ai mis en gras car sa me turlupine lol.

Ont est bien d'accord que tant que je reste investi je ne déclare rien.
Sauf les ventes en plus ou moins values des mes actions. même si les sommes ne sortent pas du compte espèce.

Mickael01 a dit:
J'ai mis en gras car sa me turlupine lol.

Ont est bien d'accord que tant que je reste investi je ne déclare rien.
Sauf les ventes en plus ou moins values des mes actions. même si les sommes ne sortent pas du compte espèce.

Selon ma compréhension c'est ça, si tu achète une action qui ne reverse pas de dividendes et que c'est la seule action présente dans ton CTO, l'action ne génère rien en PV/MV tant qu'elle n'est pas vendue, donc rien à déclarer par rapport à elle.

TheCompleteRookie a dit:
La raison pour laquelle j'ai l'envie de quitter Bourse Direct, c'est à la fois le fait que les frais de virements sortants soient élevés
Bonjour
Vous confirmez que Bourse direct facture 6€ pour tout virement sortant ?
ca me semble incroyable
j'ai ouvert un CTO chez eux sans remarquer cette anomalie et je n'ai pas encore fait de virement.

Il est dommage qu'il y ai aucun moyen de joindre le service client.
Tellement de communication sur trade republic mais le service n'est pas au rdv.

C'est cela qui me bloque un peut car je me pose beaucoup de question car je suis intéressé par le compte espèces rémunérer.

Dans ma situation ce comptes aurai été un plus pour moi sur du court terme, et j'en aurai profité également pour prendre des parts d'action US sur du long terme.

TheCompleteRookie a dit:
La raison pour laquelle j'ai l'envie de quitter Bourse Direct, c'est à la fois le fait que les frais de virements sortants soient élevés (Trade Republic via CTO c'est gratuit et illimité), et le fait que Bourse Direct fonctionne encore beaucoup par formulaires à remplir, ce qui me rebute pas mal.

C'est top s'ils mettent en place l'investissement programmé, mais ça ne changera pas mon ressenti ^^"

Comme je l'ai dis, en un an chez Trade Republic, je n'ai que des félicitations à leur adresser.
Je comprends - il y a du pour et du contre. Pour BDje trouve leur service client très réactif. Pour TR impossible d’avoir une réponse malgré 3 relances….mais à part ce point la TR présente effectivement beaucoup d’avantages….

Pour rappel il n'y a pas de service client chez TR, pas du tout, zéro, rien. De temps un temps un gars répond aux mails, ça prend 3 semaines d'après les retours. Et fermer son compte certains n'ont pas encore réussi au bout de 8 mois

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour
Vous confirmez que Bourse direct facture 6€ pour tout virement sortant ?
ca me semble incroyable
j'ai ouvert un CTO chez eux sans remarquer cette anomalie et je n'ai pas encore fait de virement.
Ah oui oui, c'est bien 6€ par virement sortant.

Pour ça que j'envisage de basculer le PEA ailleurs car je me projette dans l'avenir et je n'ai pas envie d'investir toutes mes billes chez eux pour ensuite payer 6€ chaque mois/semestres quand la retraite sera à portée de main.

Sinon c'est un bon courtier, ça je n'en doute pas un instant (si on exclu le service client moyen, comme partout).

ObiWan a dit:
Je comprends - il y a du pour et du contre. Pour BDje trouve leur service client très réactif. Pour TR impossible d’avoir une réponse malgré 3 relances….mais à part ce point la TR présente effectivement beaucoup d’avantages….

TR fonctionne très bien en automatique, pas besoin de contacter le service client a moins d'avoir une anomalie de type "je n'ai pas reçu mon virement" donc c'est pas si dérangeant au quotidien.

Fin décembre il y a d'ailleurs eu un problème avec une banque allemande où les fonds arrivent, beaucoup de personnes n'ont pas reçu leurs virements (français et étrangers), et Trade Republic a fait le nécessaire pour que la banque corrige le tir et attribue les virements aux bons comptes titres.

L'air de rien, ils font le travail.

Victorrr a dit:
Pour rappel il n'y a pas de service client chez TR, pas du tout, zéro, rien. De temps un temps un gars répond aux mails, ça prend 3 semaines d'après les retours. Et fermer son compte certains n'ont pas encore réussi au bout de 8 mois
C'est si dérangeant que ça?

Ils ne prélèvent aucun frais, alors que le compte soit à 0€ sans être fermé, j'ai envie de dire qu'on s'en fiche un peu.. Tant qu'ils ne bloquent pas les transferts sortants et que l'argent est dispo à tous moments (hors PEA de moins de 5 ans évidemment), je ne vois aucun problème...

TheCompleteRookie a dit:

Ils ne prélèvent aucun frais, alors que le compte soit à 0€ sans être fermé, j'ai envie de dire qu'on s'en fiche un peu.. Tant qu'ils ne bloquent pas les transferts sortants et que l'argent est dispo à tous moments (hors PEA de moins de 5 ans évidemment), je ne vois

TheCompleteRookie a dit:

Ils ne prélèvent aucun frais, alors que le compte soit à 0€ sans être fermé, j'ai envie de dire qu'on s'en fiche un peu.. Tant qu'ils ne bloquent pas les transferts sortants et que l'argent est dispo à tous moments (hors PEA de moins de 5 ans évidemment), je ne vois aucun problème...
En fait tant qu’on a pas de demande particulière TR fonctionne mais en tout cas je peux confirmer que malgré plusieurs relances je n’ai jamais obtenu de réponses à mes questions au service client

ObiWan a dit:
En fait tant qu’on a pas de demande particulière TR fonctionne mais en tout cas je peux confirmer que malgré plusieurs relances je n’ai jamais obtenu de réponses à mes questions au service client
Bah après les services clients tous courtiers confondus sont plutôt mauvais donc bon.. perso je ne jugerai pas TR sur ça, tant que tout le reste fonctionne bien, c'est l'essentiel (sauf si tu pense avoir besoin du service client tous les 2 matins, auquel cas il vaudrait mieux éviter d'investir tout court lol)

TheCompleteRookie a dit:
Bah après les services clients tous courtiers confondus sont plutôt mauvais donc bon.. perso je ne jugerai pas TR sur ça, tant que tout le reste fonctionne bien, c'est l'essentiel (sauf si tu pense avoir besoin du service client tous les 2 matins, auquel cas il vaudrait mieux éviter d'investir tout court lol)
Je suis pas d'accord, tous les courtiers ne sont pas a mettre dans le même sac.
Je fais la parenthèse pour Grisbee qui sont très accessible et de bon conseil ( ce n'est pas de la pub)
Certes ils ne sont pas les moins cher, ils ont pas les meilleurs contrat, ne peuvent pas rivalisé avec Trade républic, mais il a un service clientèle irréprochable et de plus ils sont au service du client et prend en considération nos objectifs futur et prend en compte le global de ton patrimoine pour t'orienté sur tes placements financier ou autres.

En tout cas moi j'en suis satisfait, mais cela ne m’empêche pas de regarder du coté de trade républic pour un CTO.
Car l'offre est actuellement est difficilement égalable chez d'autre courtier.

Concernant leur pub pour l’iban français est ce que quelqu’un c’est comment cela se passe ?

Est ce que quelqu’un la déjà ou pas ?

TheCompleteRookie a dit:
Trade Republic a fait le nécessaire pour que la banque corrige le tir et attribue les virements aux bons comptes titres.
Mais heureusement ! Ils sont quand même responsable des avoirs de leurs clients donc que ceux-ci arrivent au bon endroit c'est le minimum du minimum :oops:.

Vous prenez le chèque pour vous en féliciter ?
TheCompleteRookie a dit:
j'ai envie de dire qu'on s'en fiche un peu..
Pas du tout car en attendant c'est 3916 chaque année et d'autres "risques".
TheCompleteRookie a dit:
Bah après les services clients tous courtiers confondus sont plutôt mauvais donc bon..
:ROFLMAO: on ne doit pas habité dans le même monde.

TheCompleteRookie a dit:
Pour ça que j'envisage de basculer le PEA ailleurs car je me projette dans l'avenir et je n'ai pas envie d'investir toutes mes billes chez eux pour ensuite payer 6€ chaque mois/semestres quand la retraite sera à portée de main.
Tu vas payer bien plus que 6 € en frais cachés, en spread et en PFOF (ou ce qui le remplace) chez TR. Leur modèle sans frais sur les plans d'épargne programmée n'est pas tenable, il faut bien qu'ils se rémunèrent d'une façon ou d'une autre sinon ils coulent. Tous les ordres sont routés vers une unique place allemande qui est """partenaire""" depuis l'origine et non sur Euronext ou même Xetra. Tu la vois venir la douille ? C'est shady as fuck, les gars travaillent entre eux uniquement. Et si tu payes 1 € sur un petit ordre c'est plus cher qu'ailleurs. Lu également sur Reddit : un titre est délisté (Hyundai), TR ne prévient pas ses clients, vend les parts entières mais conserve les fractions d'actions !!! Eh oui les fractions ne t'appartiennent pas. Vu qu'il n'y a pas de service client tu ne peux pas te plaindre et si tu veux escalader il faut contacter la Bafin en allemand. C'est un courtier pour noobs qui vend du rêve et qui te déplumera dès qu'il le pourra.

Dernière modification:
Retour