Victorrr a dit:
Tellement ça. En vrai la révolution en France a déjà eu lieu et depuis longtemps quand Bourse Direct et les autres brokers à bas prix ont changé les règles du jeu. Là c'est juste une appli moyenne qui rattrape son retard en France (pas de PEA, pas d'IFU, pas de précompte de la flat tax) en se présentant comme la nouveauté de l'année et la "révolution de l'investissement" à coup d'interview payantes d'un type qui parle bien. Après ça reste bien shady: place de marché unique, pas de carnets d'ordres, marketing orienté pour que les noobs choisissent l'épargne programmée et "gratuite" où ils ne contrôlent rien, fraction d'actions qui ne t'appartiennent pas. C'est ultra gamifié pour que Theo et Manon jouent 30 euros chaque mois sur Tesla sans rien faire et ne voient surtout pas qu'ils payent bien plus qu'ailleurs. Askip il se lève un pigeon chaque jour
Un des employés de Trade Republic à volé la sucette de ton enfant ou quoi ? Pourquoi cette haine envers eux, tu t'es fait pigeonner ? Que s'est il passé ?
Et tant qu'on y est, tu es chez qui en PEA/CTO ?
A un moment il faut arrêter de réciter les propagandes anti TR sorties de la bouche de Youtubeurs aigris et qui essaient de placer leurs liens d'affiliation Degiro, Bourso et autres.. et se faire sa propre opinion en se forgeant son expérience.
Je suis chez Trade Republic depuis un an, j'ai abusé sur le nombre d'ordres, mais mes prises de position m'ont permis de TRÈS LARGEMENT compenser celles ci.
TR ne fait pas tout un cinéma pour récupérer les sommes, la CB fonctionne très bien, les relevés de comptes sont clairs, et visiblement le relevé fiscal s'est amélioré d'après d'autres utilisateurs.
TR est largement sur le haut de la liste en terme de confiance, de frais et de sérieux.
Ils ont des défauts, et c'est normal, mais ça ne veux pas dire qu'ils sont mauvais ou qu'ils vont arnaquer ou voler les gens qui sont chez eux.... 🙄
Ils évoluent au moins, en comparaison avec d'autres...