wwolf1
Contributeur régulier
Le WTI en hausse de 144 733% ! Hahahaha !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ben non, le pétrole est incontournable dans les économies. Miser dessus ne sera pas perdant, bien au contraire.Ezerian a dit:Les personnes ayant misé sur la hausse du pétrole a long terme seront perdant s'il y a faillite et le volume de hier a été énorme.
C'est aussi pour ca que je ne veux pas trop m'investir dans les ETF, quitte à me planter je préfère que ce soit de ma fautepoam5356 a dit:C'est une petite revanche pour la gestion en direct de titres vifs, et le choix des meilleurs du secteur, comme l'est Total.
Donc du jour au lendemain le placement n'est plus le même quoi.Ezerian a dit:L'ETF a changé sa répartition avec des futures à plus long terme pour sauver le jeu mais du coup, il ne va plus suivre la courbe du pétrole. Je ne sais pas quand l'ETF passera positif. Sûrement jamais.
Je ne suis pas d'accord avec vos propos.Winxptm a dit:Bref les ETF c'est bien mais à utiliser de façon très modérée. Pour moi c'est limite vendre du rêve que dire qu'il suffit de verser tous les mois la même somme pendant 10 ou 20 ans sur un ETF MONDE ou S&P et dire qu'on sera gagnant à tous les coups. On sait très bien que ce n'est pas si simple, sinon pourquoi se prendre la tête?
Je te dirais que si tu a vendus a 32 , racheté a 30 ou 33 au final tu sera content et sans risque !moietmoi a dit:que dans 1 an il sera sans doute à 50?
ai je tout faux?
mnob a dit:le pétrole monte, total baisse...
Effectivement les cours de bourse sont de plus en plus déconnectés de l'économie réelle.Membre43775 a dit:Information très importante sur Total, le cours n'est pas corrélé sur le pétrole à court terme, et peu sur le MT . Donc se baser sur le prix du pétrole pour apprécier la cote de Total est une erreur à mon sens.
Ce raisonnement ne vaut pas sur le Long Terme.