TotalEnergies - FR0000120271 TTE

@sorcier vous avez remplacé l’anglicisme fautif "contempler" par "prévoir". Vous êtes un gars bien 😍

freddo89 a dit:
Non, je le monte progressivement, Trump ne tient pas ses promesses :ROFLMAO:
Je suis passé à 50€ pour ouvrir la ligne, je verrai à la renforcer fortement en cas de soldes imprévues.
Bon ce n'est pas encore le moment des soldes ! ... ce matin TTE ressort par le haut de ma fourchette de "travail" (47€50 <>52€50) ... :unsure:

le brent repart a la hausse donc ....

les soldes sont bientôt finit ? :unsure:

Jeune_padawan a dit:
Notre gazier national est bien partie prenante de l'affaire avec l'achat de capacité de liquéfaction (l'actu d'aujourd'hui concerne l'unité 4 dont Total vient de prendre une part) :
Finalement Total s'arrête là sur le projet NextDecade et d'après Reuters la compagnie n'investira pas dans la 5ème unité de liquéfaction ni n’achètera du GNL issu de sa production.

La pétro-gazière privilégie désormais son projet au Mozambique et les contrats à faible coûts comme au Canada en Papouasie-Nouvelle-Guinée ou au Qatar.
Le terminal géré par NextDecade est confronté à la hausse des coûts de construction due aux droits de douane américains sur l'acier (+10% de coûts) et à une forte concurrence en terminaux de GNL (par exemple Venture Global controlé par Venture Global Partners II).

[lien réservé abonné]

Bonsoir,

Suivi du scénario sur TTE.

Cf message de juin 2025 : "tant que pas de cassure de 58, objectif 45-46 pour les acheteurs.
Si on revient tester 58 et qu'on passe, toujours retour à 70.
"

On est encore dans la zone de compression mais on arrive au bout.
Direction imminente : soit
on sortira par le haut pour tester 56-58, la barricade qui ouvre les 70 LT.
on sortira par le bas pour tester le 45-47, qui sont pour rappel l'objectif des acheteurs.

Screenshot 2025-08-12 at 00-16-03 TOTALENERGIES Cours Action TTE Cotation Bourse Euronext Pari...png

A suivre,
MP

Mon-Professeur a dit:
soit
on sortira par le haut pour tester 56-58, la barricade qui ouvre les 70 LT.
on sortira par le bas pour tester le 45-47, qui sont pour rappel l'objectif des acheteurs.
Breaking news !
Exclusivité MoneyVox.

« Nous vous annonçons le mariage imminent de Mon Professeur et de Ma Lapalissade » 😂

Ok je sors… 😇

Si c'est le genre de réaction que ça vous inspire, c'est peut-être mieux de vous laisser à vos propres méthodes.

Mon-Professeur a dit:
Si c'est le genre de réaction que ça vous inspire, c'est peut-être mieux de vous laisser à vos propres méthodes.
Je n'ai rien contre l'analyste chartiste.
Un peu de recul et d'humour cher ami, ça ne fait pas de mal dans notre monde tourmenté ;)

Dernière modification:
The Blue Line a dit:
Je n'ai rien contre l'analyste chartiste.
Un peu de recul et d'humour cher ami, ça ne fait pas de mal dans notre monde tourmenté ;)
Bien sûr l'humour est bienvenue, et serait encore davantage apprécié s'il était accompagné d'un retour sur le fond du message, sur l'analyse des titres.

Mon-Professeur a dit:
Bien sûr l'humour est bienvenue, et serait encore davantage apprécié s'il était accompagné d'un retour sur le fond du message, sur l'analyse des titres.
Pour être complétement transparent, j'ai pas mal étudié l'analyse graphique, je l'utilise mais, à priori, de façon moins systémique et/ou moins "pointue" que vous.
Il me semble avoir déjà parlé de cela y a quelques temps sur le forum.... je ne sais plus où précisément.

Je trouve vos analyses intéressantes mais vos graphiques beaucoup trop chargés dans le sens ou vous tracez toutes les obliques et autres figures possibles et inimaginables ce qui nuit (à mon sens) à la compréhension et aux scénarios possibles (peut-être pas pour vous mais pour le lecteur).
En réalité, le "problème" de l'analyse chartiste c'est que, bien souvent, on fait dire aux graphiques ce que l'on veut et souvent ... ce qui nous arrange.
C'est inconscient mais c'est ainsi.
Voilà une des raisons au fait que j'y passe moins de temps préférant d'autres indicateurs.

Vous l'avez compris, plus le temps passe, moins j'y accorde d'importance !
Et encore moins sur de grosses capitalisations comme Air Liquide !
Je trouve que ça n'a guère de sens sur ce genre de titre. J'achète et je laisse faire le temps.
Cela peut être plus pertinent sur des boites plus petites où on veux jouer la spéculation et faire quelques aller-retour ou sur des produits à effet de levier pour "jouer" un peu.

Quoiqu'il en soit, ne changez rien, continuez vos analyses (y)
(peut-être en gommant quelques traits de construction ;) )

The Blue Line a dit:
Pour être complétement transparent, j'ai pas mal étudié l'analyse graphique, je l'utilise mais, à priori, de façon moins systémique et/ou moins "pointue" que vous.
Il me semble avoir déjà parlé de cela y a quelques temps sur le forum.... je ne sais plus où précisément.

Je trouve vos analyses intéressantes mais vos graphiques beaucoup trop chargés dans le sens ou vous tracez toutes les obliques et autres figures possibles et inimaginables ce qui nuit (à mon sens) à la compréhension et aux scénarios possibles (peut-être pas pour vous mais pour le lecteur).
En réalité, le "problème" de l'analyse chartiste c'est que, bien souvent, on fait dire aux graphiques ce que l'on veut et souvent ... ce qui nous arrange.
C'est inconscient mais c'est ainsi.
Voilà une des raisons au fait que j'y passe moins de temps préférant d'autres indicateurs.

Vous l'avez compris, plus le temps passe, moins j'y accorde d'importance !
Et encore moins sur de grosses capitalisations comme Air Liquide !
Je trouve que ça n'a guère de sens sur ce genre de titre. J'achète et je laisse faire le temps.
Cela peut être plus pertinent sur des boites plus petites où on veux jouer la spéculation et faire quelques aller-retour ou sur des produits à effet de levier pour "jouer" un peu.

Quoiqu'il en soit, ne changez rien, continuez vos analyses (y)
(peut-être en gommant quelques traits de construction ;) )
Merci pour le retour !
MP

20250823_112625.jpg

Je ne connais pas les réseaux, Dieu m'en garde... mais cette présentation est sans conteste faite pour attirer le jeune néophyte avec ses couleurs vives, ses courbes arrondies et tout le toutim...

The Blue Line a dit:
Je ne connais pas les réseaux, Dieu m'en garde... mais cette présentation est sans conteste faite pour attirer le jeune néophyte avec ses couleurs vives, ses courbes arrondies et tout le toutim...

je suis pas tous jeune non plus mais j'aime justement ce genre de présentation clair avec des codes couleurs et un graphisme attrayant qui permet justement de dépoussiéré les rapports qui ne sont qu'accumulations superposer de lignes dans la plupart des cas !

de toute façons , ils faut savoir vivre avec son temps ....mais si ca peux mettre a certains jeunes le pied a l'étrier et de prendre leurs avenirs financier en mains , moi je dit pourquoi pas !!!

Apres a eux de regarder plus en détails l'historique des entreprises , leurs fondamentaux et ce sur quoi ils investissent :)

@Buffeto
@poam5356

Si cela ne dérange pas les modos , j'aimerai pouvoir poster régulièrement ce genre de graphisme toute en couleurs

Dernière modification:
darkmilou a dit:
je suis pas tous jeune non plus mais j'aime justement ce genre de présentation clair avec des codes couleurs et un graphisme attrayant qui permet justement de dépoussiéré les rapports qui ne sont qu'accumulations superposer de lignes dans la plupart des cas !

de toute façons , ils faut savoir vivre avec son temps ....mais si ca peux mettre a certains jeunes le pied a l'étrier et de prendre leurs avenirs financier en mains , moi je dit pourquoi pas !!!

Apres a eux de regarder plus en détails l'historique des entreprises , leurs fondamentaux et ce sur quoi ils investissent :)

@Buffeto
@poam5356

Si cela ne dérange pas les modos , j'aimerai pouvoir poster régulièrement ce genre de graphisme toute en couleurs
Effectivement une présentation synthétique attrayante ... je me demande à quelle(s) valeur(s) ils décernent leurs 5 étoiles !!!

darkmilou a dit:
"Présentation claire"... Colorée, certes, mais claire, je me le demande.
On cherche quoi dans cette présentation ? On accorde de l'importance à quoi ? On retient quoi, à part les couleurs qui sont, d'ailleurs, très jolies ?
J'aurais plutôt beaucoup tendance à porter mon attention sur le bloc "rentabilité".
Mais, si je joue au candide, l'important est où dans ces 3 courbes.
ROE et ROIC... ? je ne sais pas bien ce que c'est.
Par contre, la marge, ça me parle. Les bénéfices de la boite en dépendent directement.
Mais elle baisse en 2024 sur 2023.. Pourquoi et est-ce grave docteur ?

darkmilou a dit:
@Buffeto
@poam5356

Ce qui me dérange, c'est que c'est une image récupérée et collée ici, sans même un lien vers l'origine ou le site de son auteur, et sans le moindre commentaire de ta part... Or, les droits d'auteur doivent être respectés.

Je n'aurais aucun problème avec un article de ta propre personne, suite à résultats, à événement particulier sur le titre, un article pouvant être une synthèse d'autres articles (ce que je fais de temps en temps), et cette image venant alors donner une vue d'ensemble des spécificités boursières du titre en question.
C'est ce que j'ai fait hier sur la file Air Liquide qui rachète une boite coréenne.

@poam5356

je voulais juste essayer de bien faire ! j'aurai penser que cela aura pu intéresser du monde !

pas de souci a supprimé (y) , je ne peux pas éditer par contre

L'idée n'est pas de supprimer mais de crediter l'auteur.

niklos a dit:
L'idée n'est pas de supprimer mais de crediter l'auteur.

le crédit de l'auteur est sur l'image * mais effectivement j'aurais aussi pu le rajouter en toute lettres sur mon post , je m'en excuse par avance

Cela ne nous donne toujours pas la source de ces images...

Retour