greygandalf
Contributeur régulier
et de l'irak, et du koweit...Jeune_padawan a dit:Impliquant une violation de la souveraineté d'Oman et des EAU : hum un bon prétexte pour en reprendre une paire sur la tête.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
et de l'irak, et du koweit...Jeune_padawan a dit:Impliquant une violation de la souveraineté d'Oman et des EAU : hum un bon prétexte pour en reprendre une paire sur la tête.
Pas d'eaux territoriales de ces 2 pays au niveau du détroitgreygandalf a dit:et de l'irak, et du koweit...
oui, je ne parlais pas des eaux territoriales mais du blocage d'un détroit vital pour leurs exportations pétrolièresJeune_padawan a dit:Pas d'eaux territoriales de ces 2 pays au niveau du détroit.
Afficher la pièce jointe 44674
Par contre le Koweït pourrait crier à la restriction du commerce et à la piraterie et faire appel aux US. L'Irak étant un fantoche des iraniens faudra pas compter dessus.
De mon point de vue, la limite de l'AT, c'est justement l'actualité.Mon-Professeur a dit:Bonsoir,
Suivi sur TTE au vu de l'actualité.
J'avais comme scénarios : "Si on casse le triangle par le haut, en cassant 58, on s'ouvre la voie d'une retour à 70.
Le brent actuel peut aider.
Scénario 2 : Ceci étant, si on ne passe pas, la résistance est confirmée et la MM200 reste baissière.
Dans ce cas on attendra la visite des 45 pour accumuler."
Voici le graphique :
Afficher la pièce jointe 44742
Au vu de ce qui se passe, c'est bien le scénario 2 :
tant que pas de cassure de 58, objectif 45-46 pour les acheteurs.
Si on revient tester 58 et qu'on passe, toujours retour à 70.
A suivre,
MP
Et pourtant tous les évènements d'actualité sont matérialisés graphiquement.freddo89 a dit:De mon point de vue, la limite de l'AT, c'est justement l'actualité.
Les beaux graphiques ne valent que quand il ne se passe rien et il se passe toujours beaucoup de choses![]()
C'est mieux que le livret Aharapz a dit:Les soldes 24h avant l'heure, j'ai refait le plein. 8.6% de rendement brut annuel je prends.
@harapz : en 2024, j'ai touché 434 E de dividendes, pour approximativement 7200 E de titres.harapz a dit:Les soldes 24h avant l'heure, j'ai refait le plein. 8.6% de rendement brut annuel je prends.
Oui, l'actualité fait le graphique (sauf quand il ne se passe rien)Mon-Professeur a dit:Et pourtant tous les évènements d'actualité sont matérialisés graphiquement.
Cassures, rebonds, plus hauts...
Non, le timing est donné par les évènements.Mon-Professeur a dit:De plus, le graphique donne le timing.
Je ne vois pas où vous iriez le chercher autrement.
acheté à 51.38Vavavoom a dit:@harapz : en 2024, j'ai touché 434 E de dividendes, pour approximativement 7200 E de titres.
Ça fait 6% de rendement brut.
Ça me va tout à fait, mais comment trouvez-vous 8.6% actuellement ? (le site Bourso indique 5.88%)
ont y arrivent? wowdarkmilou a dit:Les 45 ? Dans 2 ans ou dans 2mois ? Le seul souci c'est d'avoir une échelle de temps et personne n'a de baguettes magiques .... En attendant je continue de faire gonfler ma ligne , aujourd'hui j'ai renforcé a 52,1 , la prochaine fois ça sera sur les 51 ( si ont y arrivent )
Sorrygreygandalf a dit:ont y arrivent? wow
Ta pétrolière préférée sécurise ses approvisionnement vers des contrés plus "sûr" (c'est relatif vu la région mais pas de détroits, la haute mer est proche) avec l’acquisition d'une participation de 25 % détenue par Moeve (anciennement CEPSA) dans le Bloc 53, bloc voisin de son projet pétrolier GranMorgu (bloc 58).freddo89 a dit:Je les aurai mes Total, je les aurai
(Sauf s'ils continuent leurs conneries au Moyen-Orient)
Plutôt bon et l'avantage c'est que 90% des investisseurs ne comprendront rien à l'info.Jeune_padawan a dit:Ta pétrolière préférée sécurise ses approvisionnement vers des contrés plus "sûr" (c'est relatif vu la région mais pas de détroits, la haute mer est proche) avec l’acquisition d'une participation de 25 % détenue par Moeve (anciennement CEPSA) dans le Bloc 53, bloc voisin de son projet pétrolier GranMorgu (bloc 58).
CEPSA étant une compagnie pétrolière espagnole détenue par Abu Dhabi.
Total, outre le bloc 58 dont la société est opérateur et possède 40%, effectue des recherche sur le bloc 64 :
Afficher la pièce jointe 44826
Source : S&P Global
Dans le détail des opérateurs (carte plus ancienne que la précédente bien que publié plus récemment) :
Afficher la pièce jointe 44827
Source : France-Guyane
Bel eldorado pour Total mais la région est loin d'être stable avec des litiges frontaliers nombreux entre le Venezuela, le Guyana, le Suriname et la Guyane française.
La pays possède des réserves récupérables à date estimées à 700 millions de barils de pétrole. Le forage du bloc 58 devrait commencer en 2026 au mieux nécessitant 10,5 milliards de $ et le démarrage de la production est prévu en 2028.
[lien réservé abonné]