TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Jeune_padawan a dit:
Impliquant une violation de la souveraineté d'Oman et des EAU : hum un bon prétexte pour en reprendre une paire sur la tête:ROFLMAO:.
et de l'irak, et du koweit...

greygandalf a dit:
et de l'irak, et du koweit...
Pas d'eaux territoriales de ces 2 pays au niveau du détroit;).
1750671570424.jpeg

Par contre le Koweït pourrait crier à la restriction du commerce et à la piraterie et faire appel aux US. L'Irak étant un fantoche des iraniens faudra pas compter dessus.

Jeune_padawan a dit:
Pas d'eaux territoriales de ces 2 pays au niveau du détroit;).
Afficher la pièce jointe 44674

Par contre le Koweït pourrait crier à la restriction du commerce et à la piraterie et faire appel aux US. L'Irak étant un fantoche des iraniens faudra pas compter dessus.
oui, je ne parlais pas des eaux territoriales mais du blocage d'un détroit vital pour leurs exportations pétrolières

Sympathique cette baisse matinale :)
+- -4%

La chine ne laissera pas le détroit d'ormuz bloqué. Je ne vois pas comment elle le permettrait.

Bonsoir,

Suivi sur TTE au vu de l'actualité.

J'avais comme scénarios : "Si on casse le triangle par le haut, en cassant 58, on s'ouvre la voie d'une retour à 70.
Le brent actuel peut aider.

Scénario 2 : Ceci étant, si on ne passe pas, la résistance est confirmée et la MM200 reste baissière.
Dans ce cas on attendra la visite des 45 pour accumuler."

Voici le graphique :
Screenshot 2025-06-24 at 20-42-41 TOTALENERGIES Cours Action TTE Cotation Bourse Euronext Pari...png

Au vu de ce qui se passe, c'est bien le scénario 2 :
tant que pas de cassure de 58, objectif 45-46 pour les acheteurs.
Si on revient tester 58 et qu'on passe, toujours retour à 70.

A suivre,
MP

Les 45 ? Dans 2 ans ou dans 2mois ? Le seul souci c'est d'avoir une échelle de temps et personne n'a de baguettes magiques .... En attendant je continue de faire gonfler ma ligne , aujourd'hui j'ai renforcé a 52,1 , la prochaine fois ça sera sur les 51 ( si ont y arrivent )

Un petit refill entre 45 et 50 serait le bienvenu

Mon-Professeur a dit:
Bonsoir,

Suivi sur TTE au vu de l'actualité.

J'avais comme scénarios : "Si on casse le triangle par le haut, en cassant 58, on s'ouvre la voie d'une retour à 70.
Le brent actuel peut aider.

Scénario 2 : Ceci étant, si on ne passe pas, la résistance est confirmée et la MM200 reste baissière.
Dans ce cas on attendra la visite des 45 pour accumuler."

Voici le graphique :
Afficher la pièce jointe 44742

Au vu de ce qui se passe, c'est bien le scénario 2 :
tant que pas de cassure de 58, objectif 45-46 pour les acheteurs.
Si on revient tester 58 et qu'on passe, toujours retour à 70.

A suivre,
MP
De mon point de vue, la limite de l'AT, c'est justement l'actualité.

Les beaux graphiques ne valent que quand il ne se passe rien et il se passe toujours beaucoup de choses :ange:

Dernière modification:
freddo89 a dit:
De mon point de vue, la limite de l'AT, c'est justement l'actualité.

Les beaux graphiques ne valent que quand il ne se passe rien et il se passe toujours beaucoup de choses :ange:
Et pourtant tous les évènements d'actualité sont matérialisés graphiquement.
Cassures, rebonds, plus hauts...

De plus, le graphique donne le timing.
Je ne vois pas où vous iriez le chercher autrement.

-
Bonsoir @darkmilou je ne suis pas sur TTE en raison ESG mais en termes d'actions purement, vous avez bien raison, vous faites des accumulations sur des niveaux de prix intéressants.
La zone 45-52 est une belle zone d'accumulation.

Les soldes 24h avant l'heure, j'ai refait le plein. 8.6% de rendement brut annuel je prends.

harapz a dit:
Les soldes 24h avant l'heure, j'ai refait le plein. 8.6% de rendement brut annuel je prends.
C'est mieux que le livret A :)
Bon après il n'y a pas de réelle croissance sur l'action en elle même

harapz a dit:
@harapz : en 2024, j'ai touché 434 E de dividendes, pour approximativement 7200 E de titres.
Ça fait 6% de rendement brut.
Ça me va tout à fait, mais comment trouvez-vous 8.6% actuellement ? (le site Bourso indique 5.88%)

Mon-Professeur a dit:
Et pourtant tous les évènements d'actualité sont matérialisés graphiquement.
Cassures, rebonds, plus hauts...
Oui, l'actualité fait le graphique (sauf quand il ne se passe rien) (y)

Mon-Professeur a dit:
De plus, le graphique donne le timing.
Je ne vois pas où vous iriez le chercher autrement.
Non, le timing est donné par les évènements.
Je ne vais pas le chercher, je n'ai pas de boule de cristal :cautious:
Le graphique peut donner une idée des niveaux où placer ses ordres quand il se passe quelque chose.

J'essaie de faire avec, si la réaction à un évènement me semble disproportionnée, j'essaie d'en profiter, sinon je ne fais rien et j'achète quand je peux :ange:

Dernière modification:
Vavavoom a dit:
@harapz : en 2024, j'ai touché 434 E de dividendes, pour approximativement 7200 E de titres.
Ça fait 6% de rendement brut.
Ça me va tout à fait, mais comment trouvez-vous 8.6% actuellement ? (le site Bourso indique 5.88%)
acheté à 51.38
dividende prévu 4*0.85 = 3.4€
3.4/51.38*100 = 6.6%
En effet j'avais fait une erreur de calcul

darkmilou a dit:
Les 45 ? Dans 2 ans ou dans 2mois ? Le seul souci c'est d'avoir une échelle de temps et personne n'a de baguettes magiques .... En attendant je continue de faire gonfler ma ligne , aujourd'hui j'ai renforcé a 52,1 , la prochaine fois ça sera sur les 51 ( si ont y arrivent )
ont y arrivent? wow

freddo89 a dit:
Je les aurai mes Total, je les aurai :ROFLMAO:
(Sauf s'ils continuent leurs conneries au Moyen-Orient :confused:)
Ta pétrolière préférée sécurise ses approvisionnement vers des contrés plus "sûr" (c'est relatif vu la région mais pas de détroits, la haute mer est proche) avec l’acquisition d'une participation de 25 % détenue par Moeve (anciennement CEPSA) dans le Bloc 53, bloc voisin de son projet pétrolier GranMorgu (bloc 58).

CEPSA étant une compagnie pétrolière espagnole détenue par Abu Dhabi.

Total, outre le bloc 58 dont la société est opérateur et possède 40%, effectue des recherche sur le bloc 64 :
1751015925383.png
Source : S&P Global

Dans le détail des opérateurs (carte plus ancienne que la précédente bien que publié plus récemment) :
1751015972749.jpeg
Source : France-Guyane

Bel eldorado pour Total mais la région est loin d'être stable avec des litiges frontaliers nombreux entre le Venezuela, le Guyana, le Suriname et la Guyane française.

La pays possède des réserves récupérables à date estimées à 700 millions de barils de pétrole. Le forage du bloc 58 devrait commencer en 2026 au mieux nécessitant 10,5 milliards de $ et le démarrage de la production est prévu en 2028.

[lien réservé abonné]

Et sinon, TotalEnergies devient Partenaire du Tour de France masculin et féminin pour les saisons 2026 à 2028.

On veut un retour à 50

Jeune_padawan a dit:
Ta pétrolière préférée sécurise ses approvisionnement vers des contrés plus "sûr" (c'est relatif vu la région mais pas de détroits, la haute mer est proche) avec l’acquisition d'une participation de 25 % détenue par Moeve (anciennement CEPSA) dans le Bloc 53, bloc voisin de son projet pétrolier GranMorgu (bloc 58).

CEPSA étant une compagnie pétrolière espagnole détenue par Abu Dhabi.

Total, outre le bloc 58 dont la société est opérateur et possède 40%, effectue des recherche sur le bloc 64 :
Afficher la pièce jointe 44826
Source : S&P Global

Dans le détail des opérateurs (carte plus ancienne que la précédente bien que publié plus récemment) :
Afficher la pièce jointe 44827
Source : France-Guyane

Bel eldorado pour Total mais la région est loin d'être stable avec des litiges frontaliers nombreux entre le Venezuela, le Guyana, le Suriname et la Guyane française.

La pays possède des réserves récupérables à date estimées à 700 millions de barils de pétrole. Le forage du bloc 58 devrait commencer en 2026 au mieux nécessitant 10,5 milliards de $ et le démarrage de la production est prévu en 2028.

[lien réservé abonné]
Plutôt bon et l'avantage c'est que 90% des investisseurs ne comprendront rien à l'info. :ROFLMAO:

J'avoue que je ne suis pas l'actualité sur total et que même si j'avais vu l'info, je n'aurais eu aucune idée de l'impact sans ton explication de texte (et de contexte).

Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est que M.Pouyanné n'est pas éternel, j'espère que la relève sera au niveau.

On sécurise le dividende et avec un peu de chance, pas d'impact sur le cours.
Avec la réévaluation du PIB US à -0.5% et les Trumpitudes à venir, j'en aurai peut-être un jour :biggrin:

Dernière modification:
Retour