TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Jeune_padawan a dit:
Non mais allô quoi ? T'es actionnaire et tu ne sais pas que la bourse de Paris est fermée depuis vendredi 17h35.
pour info avec Traderepublic il est possible de passer des ordres de 7h30 à 22h. d'autres le font peut être aussi mais je ne les connais pas .

Et comment traitent-ils les ordres qui leur sont confiés en dehors des horaires du marché ?

mvhrb888 a dit:
Et comment traitent-ils les ordres qui leur sont confiés en dehors des horaires du marché ?
J'ai déjà effectué des achats et des ventes à plusieurs reprises entre 20h et 22h (donc en dehors des horaires) mais je ne saurais pas dire comment ils sont traités.
Je précise qu'il s'agissait d'actions françaises coté à Paris.

harapz a dit:
d'autres le font peut être aussi mais je ne les connais pas .
Bourso également mais on est hors cote officielle Euronext (contrepartie : SG)
mvhrb888 a dit:
Petit tour de passe-passe où le courtier fait office de teneur de marché ... mais à ses conditions. Conditions généralement à son avantage avec un gros écart (spread) lui permettant d'assurer le risque de contrepartie.

Le courtier compensera d'abord entre ses clients puis juste avant l'ouverture il achètera/vendra sur le marché le delta d'actions nécessaire. Mais officiellement les actionnaires ne seront propriétaire qu'à J+2 après l'achat "officiel" car Euroclear et consœurs ne travaillent pas le week-end non plus.

Par contre il me semble que les bourses américaines propose un marché à horaires étendus et qu'elles cherchent à l'élargir : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Bourso également mais on est hors cote officielle Euronext (contrepartie : SG)

Petit tour de passe-passe où le courtier fait office de teneur de marché ... mais à ses conditions. Conditions généralement à son avantage avec un gros écart (spread) lui permettant d'assurer le risque de contrepartie.

Le courtier compensera d'abord entre ses clients puis juste avant l'ouverture il achètera/vendra sur le marché le delta d'actions nécessaire. Mais officiellement les actionnaires ne seront propriétaire qu'à J+2 après l'achat "officiel" car Euroclear et consœurs ne travaillent pas le week-end non plus.

Par contre il me semble que les bourses américaines propose un marché à horaires étendus et qu'elles cherchent à l'élargir : [lien réservé abonné]

j'avait oui dire que certains aimeraient une bourse ouverte 24h/24 comme sur le marché crypto !

darkmilou a dit:
j'avait oui dire que certains aimeraient une bourse ouverte 24h/24
Oui, moi j’aimerais bien 😁

Bonsoir,

TTE en retournement et dans une situation importante.

On a cassé le support 2020-2024.
On vient de repasser dessus jusqu'à toucher MM200 (qui est baissière depuis fin 2024).

Si on casse le triangle par le haut, en cassant 58, on s'ouvre la voie d'une retour à 70.
Le brent actuel peut aider.

Scénario 2 : Ceci étant, si on ne passe pas, la résistance est confirmée et la MM200 reste baissière.
Dans ce cas on attendra la visite des 45 pour accumuler.

Screenshot 2025-06-15 at 23-23-20 TOTALENERGIES Cours Action TTE Cotation Bourse Euronext Pari...png

Et vous quel est votre scénario ?

A suivre,
MP

Le pétrole et les énergéticiens réagissent peu en ouverture. Pas de guerre des pétroliers en vue, l'US Navy rodant dans le Golfe.
Pour rappel en 1990/1991 en UT Mensuelle :
1750062535569.png

1750062588845.png

Total ne prend que 0,8% au moment où j'écris.

2 actualités ce jour avec l'acquisition de 25% à Chevron d'un bloc off-shore dans le Golfe du Mexique et l'annonce de la production de 500 000 tonnes/an de SAF (carburant aviation durable) d'ici 2028.

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Mon-Professeur a dit:
Et vous quel est votre scénario ?
Mon scénario principal est que ça va monter...

Ou descendre.

mvhrb888 a dit:
Mon scénario principal est que ça va monter...

Ou descendre.
ou pas ....... :cool:

Beargent a dit:
Oui…. J’ai vu ca aussi hier. Triste ce qui ce passe. ( encore)
Le bonheur des uns…

Patrick va etre content.
Plutot une bonne chose pourtant 👌

darkmilou a dit:
un blocage du Detroit d'ormuz serait vraisemblablement dans les tuyaux ....
Tu parles 😂

lopali a dit:
Tu n'avais qu'à surveiller "l'indice pizza" !!! :money_mouth:
On peut réactiver le suivi de l'indice:biggrin:.

Jeune_padawan a dit:
On peut réactiver le suivi de l'indice:biggrin:.
Mes indics livreurs sont sur le coup. ;)

lopali a dit:
Mes indics livreurs sont sur le coup. ;)
Plus sérieusement, c'est vraiment devenu un problème de sécurité nationale. :confused:

Mais on est loin de TTE... ;)

lopali a dit:
Mais on est loin de TTE... ;)
j'applique le "Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux".

moi je suis l'indice CocoSewageIndex, qui trace le taux de résidus de cocaine dans les eaux usées du quartier du Pentagone

J'ai fait le plein de TTE. :ange:

Demain, je me prends -1,56% à l'ouverture. :cry: Ou pas... :ROFLMAO:

lopali a dit:
J'ai fait le plein de TTE. :ange:

Demain, je me prends -1,56% à l'ouverture. :cry: Ou pas... :ROFLMAO:
Je n'ai pas regardé les infos, Trump a invité Khamenei pour jouer au golf ? :unsure:

Retour