Nivelle
Contributeur régulier
J'AI EQUINOR SUR pea BOURSE DIRECT cotation Franckfort
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
oui mais bonne chance pour obtenir satisfaction.Membre36423 a dit:une demande au service boursier de Fortunéo, pour savoir si cela est possible de l'avoir dans leur PEA serait une possibilité.
non?
Même si ce titre était disponible sur CTO de Fortunéo... les frais de courtage sont vites rédhibitoires !trickster a dit:Je suis colère, il est pas sur le PEA Fortuneo (cotation Oslo)
J'ai l'impression que pour CTO non plus, ça renvoie vers le NYSE.
Jeune_padawan a dit:Le problème est connu par de nombreux membres qui ont leur PEA chez Fortuneo.
Mis à part Euronext et quelques gros titres étrangers vous êtes vite limité chez ce courtier.
Theblueline a dit:En effet, il y a eu un ou deux post ouverts à ce sujet il y a quelques temps déjà.
En fait la comparaison n'est jamais faite sur les titres disponibles chez les courtiers ... et c'est bien dommage mais je pense que cet oubli est volontaire de leur part.trickster a dit:J'en ai comparé plusieurs ce sont les deux "meilleurs" PEA du marché
La maison mère de BfB : le CA. La plateforme bourse est commune aux 2 banques.mvhrb888 a dit:Mais à part BfB, quel courtier propose ces valeurs nordiques en PEA ?
Theblueline a dit:En fait la comparaison n'est jamais faite sur les titres disponibles chez les courtiers ...
Oui, pour moi aussi... Seulement encore faut-il que BfB sache faire marcher la PF avec tous les clients. Ils n'y sont pas arrivé en 2 mois et demi avec mon compte. Résultat, j'ai du partir.Jeune_padawan a dit:La maison mère de BfB : le CA. La plateforme bourse est commune aux 2 banques.
ce fut un de mes critères de choix lors de la sélection du courtier : l'accès au maximum de places boursières.
Vous nous avez contactés afin d'obtenir des informations concernant une valeur cotant sur la bourse d'OSLO.
Nous vous informons que la bourse d'OSLO ne fait pas partie des marchés proposés par Fortuneo, par conséquent les valeurs cotant sur ce marché ne sont pas négociable par notre intermédiaire.
Pour rappel, Fortuneo propose l'accès aux places suivants :
- Euronext : Paris, Bruxelles et Amsterdam
- Marchés US : NYSE et NASDAQ
- Deutsch Bôrse
- London Stock Exchange
- Bourse Suisse.
Rien de surprenantMembre36423 a dit:réponse de Fortunéo concernant Equinor
même réflexe, j'ai vendu à 49.96 j'aurais pu être un poil plus gourmand ahahD-Jack a dit:Petit allègement de Total à l'approche des 50€...pour y revenir plus tard
C'est pour cela que je n'ai fait qu'alléger ma ligne ... en gardant le principal pour une éventuelle gourmandiseMrdiet a dit:même réflexe, j'ai vendu à 49.96 j'aurais pu être un poil plus gourmand ahah
Oui autant pour moi, abus de langage, j'ai allégé aussi, après je n'ai pas une très grosse position sur totalD-Jack a dit:C'est pour cela que je n'ai fait qu'alléger ma ligne ... en gardant le principal pour une éventuelle gourmandise![]()
J'alterne le secteur bancaire/énergie en ce moment. Je fais des allègements lorsqu'il y a 6-7% de plus values et je refill lorsque les cours sont bas. La volatilité est importante donc j'en profite pour faire quelques petits billets.Sm1le22 a dit:Le secteur de l'énergie semble résilient et même intéressant en période d'inflation, Warren Buffet par exemple a renforcer ses positions dans le secteur !
Qu'est ce qui vous motive à vendre vos positions ? Avez vous trouvé quelque chose de plus intéressant pour remplacer total ?
Sm1le22 a dit:Le secteur de l'énergie semble résilient et même intéressant en période d'inflation, Warren Buffet par exemple a renforcer ses positions dans le secteur !
Total axe sa stratégie sur le Gaz pour remplacer le pétrole. Le gaz Russe pour être précis. Ils ont beaucoup misé dessus. J'ai tout vendu pour ma part sans aucun regret.Sm1le22 a dit:Qu'est ce qui vous motive à vendre vos positions ? Avez vous trouvé quelque chose de plus intéressant pour remplacer total ?
Perso, je m'en tiens pour l'heure à ma ligne de conduite: renforcer à l'approche des 40 (en tous cas pas au dessus de 45), et alléger à l'approche des 50 (déjà fait)chrissie a dit:Alors renforcer Total ou alléger, that is the question...
A moyen ou long terme c'est peut être dangereux, mais à court terme le graphique semble dire qu' elle pourrait facilement monter à 52, voire un peu plus, non ?
Qu' en pensez-vous ?