D-Jack
Contributeur régulier
Gourmande !titif0u a dit:J'ai trop vendu perso
Je garde pour l'instant
Je redevient vendeuse vers les 60-70e

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Gourmande !titif0u a dit:J'ai trop vendu perso
Je garde pour l'instant
Je redevient vendeuse vers les 60-70e
je suis ça minute par minute ...54.99...D-Jack a dit:On s'en approche !![]()
c a y est 55.02Buffeto a dit:je suis ça minute par minute ...54.99...
Et c'est fait !Buffeto a dit:je suis ça minute par minute ...54.99...
bon maintenant il faudrait que ca replonge assez rapidement sous les 40€.....D-Jack a dit:Et c'est fait !
La gourmandise est un vilain défaut.Buffeto a dit:bon maintenant il faudrait que ca replonge assez rapidement sous les 40€.....![]()
ça ....seul l'avenir nous le diraLelaboratoire a dit:Pourquoi vendre vos actions Total au vu du contexte actuel ? Avec l'embargo probablement du pétrole Russe au sein l'EU, le baril ira très certainement en hausse.
Effectivement c'est la question que je me pose à chaque fois que j'hésite à vendre une action: j'ai aussi appris qu'il était judicieux de matérialiser de temps en temps des PV.Lelaboratoire a dit:Pourquoi vendre vos actions Total au vu du contexte actuel ?
Dans un avenir plus ou moins proche, j'en doute.dodo1 a dit:TOTAL représentait envirions 15 % de mon portefeuille soit ma plus grosse ligne, on n'est pas à l'abri d'une baisse de la demande de pétrole.
Bientôt total a 100€ !poam5356 a dit:Dans un avenir plus ou moins proche, j'en doute.
La Chine devrait commencer à redémarrer.
L'OPEP n'arrive pas à produire le quota qu'elle s'est fixée à cause de problèmes dans différents pays.
La saison estivale va commencer aux US avec une demande accrue des automobilistes.
Un embargo du pétrole russe pourrait venir.
La prospection de nouveaux gisements n'a plus été faite depuis le covid, la production actuelle ne peut que diminuer.
Et avec l'accueil réservé aux compagnies pétrolières lors des AG, elles n'ont peut-être pas trop envie d'en faire plus côté recherche.
Donc, pétrole cher longtemps, c'est fort possible.
Justement avec un prix du WTI élevé, les puits de pétrole et gaz de schiste américains redeviennent rentables ce qui devrait relancer leurs productions et faire baisser les prix non ?poam5356 a dit:Donc, pétrole cher longtemps, c'est fort possible.
A ce propos les compagnies européennes semblent à première vue faire plus d'efforts que leurs consœurs américaines dans la limitation de l'impact environnemental de leurs activités.poam5356 a dit:Et avec l'accueil réservé aux compagnies pétrolières lors des AG, elles n'ont peut-être pas trop envie d'en faire plus côté recherche.
Total fait des prospections au large de l'Afrique du Sud et de la Namibie. D'autres compagnies prospectent également en Namibie.poam5356 a dit:La prospection de nouveaux gisements n'a plus été faite depuis le covid, la production actuelle ne peut que diminuer.
Bonjour @Jeune_padawanJeune_padawan a dit:Bonjour @poam5356
Oui, mais les principaux producteurs de pétrole de schiste n'ont pas prévu d'augmenter leur production... Pas prévu, ou n'avaient pas prévu. Peut-être ont-ils changé d'avis depuis ce début d'année.Jeune_padawan a dit:Justement avec un prix du WTI élevé, les puits de pétrole et gaz de schiste américains redeviennent rentables ce qui devrait relancer leurs productions et faire baisser les prix non ?
Oui... Les USA, 1er ou 2ème producteur mondial de pétrole ne vont pas s'activer pour couper ce qui leur rapporte beaucoup!Jeune_padawan a dit:A ce propos les compagnies européennes semblent à première vue faire plus d'efforts que leurs consœurs américaines dans la limitation de l'impact environnemental de leurs activités.
Oui, mais il s'agit de quelques compagnies.Jeune_padawan a dit:Total fait des prospections au large de l'Afrique du Sud et de la Namibie. D'autres compagnies prospectent également en Namibie.
Merci pour ces éclaircissements. Effectivement l'entretien des installations russes va devenir plus compliqué puisque dépendant de technologies américaines ou européennes.poam5356 a dit:Les Russes, par exemple, vont perdre beaucoup avec la détérioration de leurs infrastructures pétrolières. Le Kremlin envisage une baisse de 17% cette année de leur production de brut. En cause, les sanctions bien sûr, mais aussi la moindre efficacité des installations.
Hum, je ne suis pas aussi sûr que vous. En 2021 Exxon et Chevron ont été mises sous pression par les actionnaires lors des AG pour leur manque de volonté dans leur lutte contre le changement climatique.NO2256 a dit:A choisir j'investirai plutôt sur les entreprises gazières ou pétrolières américaines qui ne subissent pas la même pression, au contraire même