TotalEnergies - FR0000120271 TTE

titif0u a dit:
J'ai trop vendu perso
Je garde pour l'instant
Je redevient vendeuse vers les 60-70e
Gourmande ! :D

D-Jack a dit:
Et c'est fait !
bon maintenant il faudrait que ca replonge assez rapidement sous les 40€.....:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
bon maintenant il faudrait que ca replonge assez rapidement sous les 40€.....:ROFLMAO:
La gourmandise est un vilain défaut.
pour la peine, on va te retirer la ristourne des 15 centimes à la pompe. ⛽

10 vendues à 55€.
Il m'en reste 80: si Total continue son ascension, j'allègerai par 10. Prochaine étape à 60€?

Ordre de vente 20 à 56,20 on verra !!! fin de semaine

Idem vendu 36 à 55 euros avec une PV de 43 %, je me tâte à placer mon prochain ordre à 60.

Pourquoi vendre vos actions Total au vu du contexte actuel ? Avec l'embargo probablement du pétrole Russe au sein l'EU, le baril ira très certainement en hausse. Or l'entreprise profitera de cette envoler pour augmenter ses bénéfices et donc ses rachats d'actions, voire les dividendes (même si les dirigeants se montrent prudents pour l'instant).

Personnellement, j'ai 84 actions TotalEnergies achetées vers 25€ en avril 2020. Pour l'instant aucune envie de les vendre.

Lelaboratoire a dit:
Pourquoi vendre vos actions Total au vu du contexte actuel ? Avec l'embargo probablement du pétrole Russe au sein l'EU, le baril ira très certainement en hausse.
ça ....seul l'avenir nous le dira

Lelaboratoire a dit:
Pourquoi vendre vos actions Total au vu du contexte actuel ?
Effectivement c'est la question que je me pose à chaque fois que j'hésite à vendre une action: j'ai aussi appris qu'il était judicieux de matérialiser de temps en temps des PV.
En espérant voir Total grimper encore!

J'ai vendu 17 % de mes actions ce jour à 55 et j'ai un autre ordre de vente pour 17% a 56 (achat < 40)

Mon ancienne vision etait ==> achat si < 40 et vente si > 50

==> mais avec la tendance petrole, j'ai shifté mes limites a 55 et 45.

Je reste perplexe pour une niveau perenne > 55 pour total ?==> a suivre ==> et c'est pour cela que j'allége progressivement

Cependant, même sans PV, les actions total restent déjà correctes grace au dividende

Mais dés que Total repasse sous 45, je rachéte ( si j'ai des liquidités)

TOTAL représentait envirions 15 % de mon portefeuille soit ma plus grosse ligne, on n'est pas à l'abri d'une baisse de la demande de pétrole.

dodo1 a dit:
TOTAL représentait envirions 15 % de mon portefeuille soit ma plus grosse ligne, on n'est pas à l'abri d'une baisse de la demande de pétrole.
Dans un avenir plus ou moins proche, j'en doute.
La Chine devrait commencer à redémarrer.
L'OPEP n'arrive pas à produire le quota qu'elle s'est fixée à cause de problèmes dans différents pays.
La saison estivale va commencer aux US avec une demande accrue des automobilistes.
Un embargo du pétrole russe pourrait venir.
La prospection de nouveaux gisements n'a plus été faite depuis le covid, la production actuelle ne peut que diminuer.
Et avec l'accueil réservé aux compagnies pétrolières lors des AG, elles n'ont peut-être pas trop envie d'en faire plus côté recherche.
Donc, pétrole cher longtemps, c'est fort possible.

poam5356 a dit:
Dans un avenir plus ou moins proche, j'en doute.
La Chine devrait commencer à redémarrer.
L'OPEP n'arrive pas à produire le quota qu'elle s'est fixée à cause de problèmes dans différents pays.
La saison estivale va commencer aux US avec une demande accrue des automobilistes.
Un embargo du pétrole russe pourrait venir.
La prospection de nouveaux gisements n'a plus été faite depuis le covid, la production actuelle ne peut que diminuer.
Et avec l'accueil réservé aux compagnies pétrolières lors des AG, elles n'ont peut-être pas trop envie d'en faire plus côté recherche.
Bientôt total a 100€ ! 😂🎁🎁

Bonjour @poam5356
poam5356 a dit:
Justement avec un prix du WTI élevé, les puits de pétrole et gaz de schiste américains redeviennent rentables ce qui devrait relancer leurs productions et faire baisser les prix non ?
poam5356 a dit:
A ce propos les compagnies européennes semblent à première vue faire plus d'efforts que leurs consœurs américaines dans la limitation de l'impact environnemental de leurs activités.
poam5356 a dit:
Total fait des prospections au large de l'Afrique du Sud et de la Namibie. D'autres compagnies prospectent également en Namibie.
[lien réservé abonné]
Pour en revenir à Total, l'entreprise vient de racheter 50% d'un concepteur/développeur de solutions (et producteur via une filiale) d'énergie renouvelables (solaire et éolien) US.
L'opération sera payé en cash pour 1,6 milliards de $ et en participation : le vendeur (Global Infrastructure Partners) recevant un participation (de 50 % moins une action) dans la filiale Total US qui contrôle SunPower.

Source :
[lien réservé abonné][lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Bonjour @poam5356
Bonjour @Jeune_padawan

Jeune_padawan a dit:
Justement avec un prix du WTI élevé, les puits de pétrole et gaz de schiste américains redeviennent rentables ce qui devrait relancer leurs productions et faire baisser les prix non ?
Oui, mais les principaux producteurs de pétrole de schiste n'ont pas prévu d'augmenter leur production... Pas prévu, ou n'avaient pas prévu. Peut-être ont-ils changé d'avis depuis ce début d'année.
Le principal facteur de pression sur les prix, les empêchant d'être beaucoup plus hauts, est la baisse d'activité chinoise à cause du covid. Sinon l'offre mondiale de pétrole est plus que tendue.
Le principal facteur de baisse des cours serait une récession aux Etats-Unis.

Jeune_padawan a dit:
A ce propos les compagnies européennes semblent à première vue faire plus d'efforts que leurs consœurs américaines dans la limitation de l'impact environnemental de leurs activités.
Oui... Les USA, 1er ou 2ème producteur mondial de pétrole ne vont pas s'activer pour couper ce qui leur rapporte beaucoup!

Jeune_padawan a dit:
Total fait des prospections au large de l'Afrique du Sud et de la Namibie. D'autres compagnies prospectent également en Namibie.
Oui, mais il s'agit de quelques compagnies.
Amin Nasser, directeur général de Saudi Aramco, il doit savoir de quoi il parle, a dit récemment "Le sous-investissement dans les principaux projets pétroliers et gaziers est préoccupant, car l’industrie pourrait avoir du mal à garantir l’approvisionnement énergétique".
Il y a l'entretien de l'outil de production. Les Russes, par exemple, vont perdre beaucoup avec la détérioration de leurs infrastructures pétrolières. Le Kremlin envisage une baisse de 17% cette année de leur production de brut. En cause, les sanctions bien sûr, mais aussi la moindre efficacité des installations.
Et il y a l'exploration pour rechercher de nouveaux gisements. Exploration qui était tombée à 0 avec le covid. Il suffit de regarder le cours de CGG pour le comprendre (divisé par 5 début 2020).

Je ne suis pas directement investi dans Total, même si c'est la 1° ligne de certains fonds que j'ai en portefeuille, donc j'ai un avis neutre sur cette action. Je crois que le principal danger pour Total c'est la pression des écologistes et des médias "politiquement corrects" qui vont réclamer une taxe sur les "super-profits" des compagnies pétrolières et gazières comme cela vient d'être décidé en Grande Bretagne Taxe GB [lien réservé abonné]. Nos politiques sont faibles et ne résisteront pas longtemps au politiquement correct !
A choisir j'investirai plutôt sur les entreprises gazières ou pétrolières américaines qui ne subissent pas la même pression, au contraire même car nos sanctions bien intentionnées envers la Russie vont essentiellement profiter aux américains. Business is Business et les européens sont des moutons naïfs dans un monde de loups !
@suivre ;)

poam5356 a dit:
Les Russes, par exemple, vont perdre beaucoup avec la détérioration de leurs infrastructures pétrolières. Le Kremlin envisage une baisse de 17% cette année de leur production de brut. En cause, les sanctions bien sûr, mais aussi la moindre efficacité des installations.
Merci pour ces éclaircissements. Effectivement l'entretien des installations russes va devenir plus compliqué puisque dépendant de technologies américaines ou européennes.
NO2256 a dit:
A choisir j'investirai plutôt sur les entreprises gazières ou pétrolières américaines qui ne subissent pas la même pression, au contraire même
Hum, je ne suis pas aussi sûr que vous. En 2021 Exxon et Chevron ont été mises sous pression par les actionnaires lors des AG pour leur manque de volonté dans leur lutte contre le changement climatique.
[lien réservé abonné]
De plus le cartel OPEP refuse d’augmenter sa production ce qui a le don d'agacer les Etats-Unis. Le sénat US doit se prononcer prochainement sur une loi ("loi Nopec") modifiant la loi anti cartel (anti trust) Sherman de façon à poursuivre en justice l'OPEP pour manipulation des marchés de l'énergie.
[lien réservé abonné]A voir si la loi est votée par le congrès (Sénat + Chambre des représentants) et promulguée par le président.

Retour