Si j'ai appris quelque chose sur mes investissements passés dans les années du début 2000, c'est que je pense qu'il faut mettre sa psychologie et ses émotions de coté ... regarder les fondamentaux des sociétés sur lesquels on investit ainsi que le management, et avoir une stratégie et s'y tenir.
Au vu du futur, plus aucun placement "garantit" ne rapportera d'argent et vous en fera même perdre progressivement de plus en plus (ce qui est déjà le cas si on tient compte de l'inflation ...), donc il faut diversifier son capital au maximum.
Il faudra bien rembourser les dettes qui sont en train d'exploser, et cela ce fera au détriment des épargnants.
Il n'y aura pas d'effacement de la dette par les banques centrales ... à part si vous croyez au père noel.
Donc je préfère investir sur total et quelques autres valeurs et/ou ETF, que de laisser de l'argent dormir sur un compte dont le capital se dépréciera mécaniquement.
Comme mathématiques, j'ai une capacité et stratégie d'achat mensuel constante de 1k€ mini ... qui passera à 2k€ mini mensuel début 2021 (ce qui entrainera une diversification logique de mon portefeuille pour ma part).