TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Sm1le22 a dit:
Pourquoi ça annoncerait une grosse baisse ?
Les résultats étaient anticipés. Le marché avait même sûrement anticipé une potentielle coupe de dividende.
Or le dividende est confirmé.

Actuellement total fait +2%..
Il fait peut-être 2%, mais c'est encore un cours qui se situe quasi au plus bas des cotations du 19/03, le plus bas sur les 2 dernières années ....

Et reste à savoir commente ce titre (comme un certain nombre d'autres), va terminer la semaine, puis l'année ...

Pour vous, il faut encore attendre ou c’est intéressant de renforcer la ligne de façon conséquente ?

BabaP a dit:
Pour vous, il faut encore attendre ou c’est intéressant de renforcer la ligne de façon conséquente ?
Au cours actuelle c'est un très bon point entrée ;)

Rwaan a dit:
Le future CAC peut être ?
C'est un signe mais pas que. Ouverture à -1.20% du cac et 30 minutes après on passe en vert..
BabaP a dit:
Il faut renforcer petit à petit mais actuellement c'est un très très bon point dentre...

paal a dit:
Il fait peut-être 2%, mais c'est encore un cours qui se situe quasi au plus bas des cotations du 19/03, le plus bas sur les 2 dernières années ....

Et reste à savoir commente ce titre (comme un certain nombre d'autres), va terminer la semaine, puis l'année ...
Le problème est exactement ça ! On ne peut jamais savoir ! Donc le plus gros problème est de décider QUAND intervenir ! Renforcer petit à petit ou attendre à LT pour essayer de voir jusqu'où ça va descendre...

Et ensuite, l autre problème est qu' en renforçant petit à petit, on s investit de plus en plus et SI ça continue de descendre indéfiniment, ça devient ennuyeux car plus de liquidités...
C est ce qui m arrive...

BabaP a dit:
Dans la période actuelle, et même sur des titres que je considère solides en période normale, et sur des titres dont le cours ressemble à un couteau qui tombe, je peux à la rigueur poser un ordre de stop achat (l'inverse d'un stop-loss) et pour une quantité limitée .....

La période des prises de bénéfices se trouve maintenant terminée, et je me contente d'un très bas fond de portefeuille en attendant qu'un certain nombre de choses se clarifient ; ne pas oublier que comme de nombreux pays, nous venons d'entrer dans un second confinement, et qu'il est plus que probable que ce ne soit pas le dernier ....

D'ici que la situation redevienne à un niveau minimal satisfaisant, les déplacements seront sous contrôle, ce qui est de nature à perturber sensiblement l'activité de distribution des carburants ......

Dernière modification:
chrissie a dit:
.....
Et ensuite, l autre problème est qu' en renforçant petit à petit, on s investit de plus en plus et SI ça continue de descendre indéfiniment, ça devient ennuyeux car plus de liquidités...
C est ce qui m arrive...
Oui, et c'est à ce problème de manque de liquidité, que la pose d'un stop achat est de nature à répondre, puisque le seuil d'intervention (sur rebond important s'il prend en compte une forte volatilité du titre) se trouve très au-dessus du niveau courant de fluctuation du titre ....

En conséquence, on accompagne la tombée du couteau, en n'intervenant QUE lorsque l'on considère que ledit couteau se trouve planté sur un support auquel il se maintient ....

Ma stratégie est simple avec Total. J’investis 500 euros tout les mois. Que Total soit vert ou rouge ça m'importe peu.
Le management est très bon, beaucoup de cash en réserve, l'entreprise la moins endetté des majors (ratio endettement 22%).

Lorsque son taux d'endettement sera inférieurs de 20%, Total procédera à des rachats d'actions.

ps: rendement 10%!!

Mathématiques a dit:
Ma stratégie
ps: rendement 10%!!
Bonjour,
Mais tout le monde n'a pas comme objectif de constituer un portefeuille de rendement. :)

Total est une très bonne valeur mais peut-être que suivant les objectifs de chacun il faut faire attention au pourcentage que représente la ligne par rapport au reste du portefeuille.

Une surpondération sur Total peut avoir comme conséquence de rendre le portefeuille HS quelques temps et psychologiquement ça peut faire mal ou remettre en question son investissement.

Désolé, je prends l'exemple du message 2145 de Steph12002 (qui n'est pas une critique, loin de là) :
"Pour une 1ere ligne PEA le 01/10, ça pique les yeux, pas trop l'habitude !"
"Bon après je me dis qu'avec un rdt de 9 % (avec mon PRU), la perte n'est que de 6 % ... On se rassure comme on peut"

Tubair

Si j'ai appris quelque chose sur mes investissements passés dans les années du début 2000, c'est que je pense qu'il faut mettre sa psychologie et ses émotions de coté ... regarder les fondamentaux des sociétés sur lesquels on investit ainsi que le management, et avoir une stratégie et s'y tenir.

Au vu du futur, plus aucun placement "garantit" ne rapportera d'argent et vous en fera même perdre progressivement de plus en plus (ce qui est déjà le cas si on tient compte de l'inflation ...), donc il faut diversifier son capital au maximum.

Il faudra bien rembourser les dettes qui sont en train d'exploser, et cela ce fera au détriment des épargnants.
Il n'y aura pas d'effacement de la dette par les banques centrales ... à part si vous croyez au père noel.

Donc je préfère investir sur total et quelques autres valeurs et/ou ETF, que de laisser de l'argent dormir sur un compte dont le capital se dépréciera mécaniquement.

Comme mathématiques, j'ai une capacité et stratégie d'achat mensuel constante de 1k€ mini ... qui passera à 2k€ mini mensuel début 2021 (ce qui entrainera une diversification logique de mon portefeuille pour ma part).

thor a dit:
Si j'ai appris quelque chose sur mes investissements passés dans les années du début 2000, c'est que je pense qu'il faut mettre sa psychologie et ses émotions de coté ... regarder les fondamentaux des sociétés sur lesquels on investit ainsi que le management, et avoir une stratégie et s'y tenir.
J'ai beau lire votre prose, j'ai quelque mal à discerner à quel commentaire vous donnez suite ....
......

thor a dit:
Donc je préfère investir sur total et quelques autres valeurs et/ou ETF, que de laisser de l'argent dormir sur un compte dont le capital se dépréciera mécaniquement.
Lorsque j'observe l'évolution de la courbe du titre Total depuis 2 ans, je me dis que le retour sur investissement ne doit pas être mirobolant ....

[lien réservé abonné]

Je sais pas vous, mais moi j'aurai bien aimé avoir le choix du paiement en actions aussi
1604066110266.png

Beargent a dit:
Je sais pas vous, mais moi j'aurai bien aimé avoir le choix du paiement en actions aussi
Afficher la pièce jointe 7850
Moi aussi.

IL faut savoir que le paiement en action leur coute cher aussi.. Car si il y a plus d'actions sur le marché au prochain coupon il faudra un paiement en numéraire plus important.

Il y a aussi les investisseurs qui ne sont pas heureux, et qui le font régulièrement savoir, parce qu'ils se trouvent dilués.
Résultats du paiement en actions du dividende de juillet :
"En conséquence, 38 063 688 actions nouvelles seront émises, représentant 1,46% du capital de la Société sur la base du capital social existant au 30 juin 2020."

Le 25 mars ? Il ne devrait pas y en avoir un vers janvier ?

1er acompte : 25 septembre 2020
2ème acompte : 4 janvier 2021
3ème : le 25 mars 2021

Bonsoir , respectant ce que j'avais dis , j'ai eu un doute mais je suis rentré a 25.00 le jour des résultats car ceux ci sont bon et dividende maintenu.
Certe le cours peut encore baissé mais ce ne sera pas une mauvais affaire.
Prochaine rentrée vers 22-23 si elle continu a chuter sinon j'attend de vendre quand j'aurais fait un PV juger satisfaisante sur la ligne des 25.

Bon vus la montée de la journée j'ai appliquer le dicton "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"

En gros j'ai vendu a 27.00 et pris ma petite PV, la hausse peut se poursuivre mais aussi probablement rechuter vus le contexte des jours à venir. Je rechargerais si elle rechute dans les 25.5 / 26 sinon tant pis je regretterais pas d'avoir empocher un PV par les temps qui court !

Retour