Titres d'équipementiers automobiles

Actia, avec Valeo, sont mes préférées du secteur.
Et Actia subit la même punition que Valeo après annonce des chiffres semestriels.
Pour rappel sur Valeo :
5% de croissance au second trimestre, contre 13% au premier trimestre.
Valeo a chuté de 6,9%, malgré la confirmation des objectifs annuels.

Actia annonce un CA semestriel à 218,2 millions d'euros, en petit recul de 1,6%.
Et tout comme Valeo, Actia confirme ses objectifs annuels.
Par contre, le CA du second trimestre est en recul de 9,3% en comparaison annuelle.

C'est ce qui fait tiquer, parce que les investisseurs doutent maintenant de leur capacité à continuer à les shooter aux résultats en hausse toujours plus forte!!
Un investisseur, il lui faut sa dose d'endomorphine que seule la vue de pourcentages à 2 chiffres peut lui produire. Sinon, comme tout camé en manque, il pète les plombs et vend sans discernement!

Avant publication, Portzamparc avait pour objectif un cours de 9,70 € en tablant sur un CA de 120,3 M€ au 2ème trimestre (+3,6%), et 233 M€ au 1er semestre, en hausse de +5,1%.
A comparer aux résultats publiés.

Un élément qui pèse sur l'activité d'Actia est la difficulté d'approvisionnement en composants électroniques et en batteries. Ce qui provoque ralentissement de la production, retards, et donc baisse des ventes.
Mais on ne sait pas quand ce problème sera résolu!
Portzamparc fait remarquer que ce problème avait déjà impacté le 1er trimestre d'Actia.

La base de comparaison sur 2016 qui a été un cru formidable est, pour le coup, défavorable.
Pour Actia, les cours se situaient autour de 5,5 € il y a 1 an.
Ayant presque doublé depuis, toute déconvenue est sanctionnée, comme pour Valeo.

ACTIA_02_08_2017.gif

Et graphiquement, les cours qui semblaient s'extraire par le haut d'un triangle… se sont complètement retournés.
La sortie du triangle par le haut s'est faite sans volumes. Un point qu'il était important de prendre en considération!!
Les supports graphiques que je peux identifier (lignes vertes) ne sont pas en phase avec les retracements de Fibonacci.
Bref, pour l'instant, je crois qu'il vaut mieux donner du sens au dicton disant que l'on ne rattrape pas un couteau qui tombe, et attendre d'y voir un peu plus clair.
C'est ce que je fais sur Valeo depuis son décrochage.

Ceci dit, ce sont (Actia, Valeo et beaucoup d'autres fortement pénalisés ces dernières semaines), des titres de grande qualité qui mérite de s'y intéresser!
 
Un petit Up de ce post de plus de 3 ans pour reparler de nos équipementiers auto préférés... qui nous font de l’œil en vue d'un redémarrage du secteur second semestre 2021 ;-)
 
Oulala... Actia, et les autres d'ailleurs, sur les plus hauts à l'époque (2017).
Depuis, on a eu droit à la guerre commerciale lancée par Trump en 2018, puis le renforcement des contraintes environnementales sur les voitures, puis le virus et le krach de 2020.
Valeurs cycliques par excellence... Actia est passée de 9€ à 2€.. Valeo de 70 à 10 au plus bas, et 31€ maintenant.
Je suis investi sur Valeo.
 
poam5356 a dit:
Je suis investi sur Valeo.
moi aussi et je suis un peu désespéré par la stagnation du titre depuis plusieurs mois.
 
Buffeto a dit:
moi aussi et je suis un peu désespéré par la stagnation du titre depuis plusieurs mois.
Ne croyez vous pas à un joli rebond de Valeo (et des autres valeurs du secteur) dès la fin de la crise sanitaire d'ici l'automne 2021 (si la vaccination se passe bien) ?
 
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