Tesla - US88160R1014 TSLA

jodel140

Contributeur régulier
Au secours :eek:

Cercle Finance•24/08/2020 à 16:52
(CercleFinance.com) - Wedbush Securities a annoncé lundi avoir établi un nouvel objectif de cours à 3500 dollars sur le titre Tesla, contre 2500 dollars jusqu'à présent, en perspective de la réalisation d'un scénario favorable ('bull case') sur la valeur.
Le broker américain - qui maintient son opinion 'neutre' et son objectif de cours de base de 1900 dollars sur l'action - justifie son optimisme par les promesses de croissance en Chine du constructeur californien.
'Nous pensons que la croissance en Chine représente au moins 400 dollars par titre dans l'hypothèse optimiste où le taux de pénétration du groupe devait significativement décoller dans le pays au cours des 12 ou 18 prochains mois, concomitamment à la mise au point par l'usine Giga 3 d'innovations majeures dans le domaine des batteries', explique Wedbush.

Beargent

Contributeur régulier
Et mister Elon qui doit faire une énorme annonce prochainement apparement... ca va encore booster le titre

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
J'aimerais bien mettre du Tesla en portefeuille, mais 2 choses me gênent :
- Le titre est absorbé à la hausse au rythme des achats d'ETF investis sur la tech et sur le Nasdaq alors que ce sont les Gafam qui provoquent et justifient l'aspiration haussière des titres. Tesla joue ici le rôle d'un rémora!! Il profite des achats alors qu'il ne mériterait pas autant vu ses résultats.
- La spéculation décuple ce mouvement initié par les Gafam. Tesla figure parmi les 10 titres les plus achetés sur la plateforme Robinhood.
Quand on sait ce qu'est Robinhood, on devient méfiant!!

jodel140

Contributeur régulier
J'aimerais bien mettre du Tesla en portefeuille
Cercle Finance : " ... Tesla, avec +12% à 497$ conforte sont statut de plus grosse bulle de l'histoire avec une capitalisation qui flirte maintenant avec les 500Mds$, soit 12 fois son chiffre d'affaire (30Mds$) et 1.200 fois ses 'bénéfices'. ..."
bon .. bon ... ça fait quand même réfléchir pour passer à l'acte, je te comprend !

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Oui, surtout depuis que je sais que les gamins Américains s'amusent avec le titre, mieux vaut attendre qu'ils se calment.
Je me demande même si je ne vais pas faire l'inverse : Jouer la baisse sur Tesla en prenant un turbo put.