Tesla - US88160R1014 TSLA

Ah quand même :biggrin:
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J'étais sorti à 400 USD , je regrette pas :). C'est clair que ça pique ^^. Et d'ailleurs ou moment où j’écris : 324 usd post market.

Maintenant je vais surveiller sa descente, et notamment le retour vers une possible zone de soutient @ 196 USD

Y'a un support également vers 286 usd mais bon sans grosse conviction à ce niveau.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tesla qui pleure.... Et Nikola qui rit (+40%)!!
 
oui Nikola ça faisait un moment que je la surveillait... bon ben je suis rentrée à 44$ à voir sur le long terme je l'a voit pas allez trop bas, elle à bien chutée après son entrée ...
 
Nikola c'est pire que Tesla! C'est la valorisation de peugeot en ayant jamais contruit un camion. Et le pire... ils ont meme pas encore construit une seul usine.
 
Mathématiques a dit:
Nikola c'est pire que Tesla! C'est la valorisation de peugeot en ayant jamais contruit un camion. Et le pire... ils ont meme pas encore construit une seul usine.
Réponse un peu simpliste, me semble-t-il.

Début juillet, JPMorgan sortait une note positive pour le long terme sur Nikola.
Ils écrivaient notamment ceci :
"Nous prévoyons un certain nombre de développements de Nikola, y compris l'annonce d'un partenaire OEM pour le camion Badger, un plan de déploiement de la station H2 pour le Royaume-Uni, des plans de mise en œuvre potentiellement accélérés pour le camion FCEL aux États-Unis.
La décision CARB ACT de la Californie pourrait conduire à une adoption accélérée de l'infrastructure H2 sur la côte ouest, au-delà du plan initial de Nikola."


Il ya quelques jours un accord entre Nikola et GM est annoncé.
Wedbush Securities note ce 8 septembre que "GM fait un pari stratégique majeur sur Nikola pour les véhicules électriques et les piles à combustible. Nous (Wedbush Securities) considérons cela comme un pari stratégique intelligent venant au bon moment."

Nikola n'a pas d'usine.... C'est vrai.
Ce qui ne les empêchera pas de fonctionner et croître, en attendant d'avoir leur(s) propre(s) usine(s).
Leur camion était à 14000 pré-commandes en juin.

Ce qu'écrivait JPMorgan début juillet se vérifie :
GM va être leur usine et sera leur partenaire OEM pour le Badger (qui est un pick-up).
Il reste à Nikola à trouver un partenaire pour le camion.
Il me semblait qu'ils étaient en discussion avec un constructeur européen, mais je ne retrouve pas l'info.
 
C'est IVECO le partenaire européen, moi aussi j'ai vu l'info passé...
Je me suis investit sur Nikola avec une toute petite ligne...
 
Méfiance avec le rêve américain :)
 
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Ça va finir comme Wirecard cette histoire.
 
D'après ce que je lis sur les sites US, Hindenburg Research, un spécialiste en analyse financière, a publié une étude affirmant que le fondateur de Nikola est coupable de nombreuses fausses déclarations au sujet de son entreprise.
"We have never seen this level of deception at a public company, especially of this size." ont-ils écrit.

Suite à ce rapport, Nikola a perdu plus de 10% hier (ou avant-hier).
Problème, et non des moindres, Hindenburg Research est aussi un hedge funds qui joue la baisse sur les sociétés cotées.
De là à en déduire que leur étude n'est là que pour faire plonger le cours de Nikola : Il n'y a qu'un pas à faire!

On peut aussi se dire que GM est quand même assez grand pour s'assurer de la solidité de Nikola avant de passer un accord commercial important avec eux.

On est là exactement dans ce que j'ai découvert en investissant sur les valeurs US :
La spéculation fait partie de la vie boursière et supplante le fondamental. On l'a vu, et d'une manière extrême, avec Tesla.
En France, les positions vendeuses doivent être déclarées. Elles existent, mais elles vont être décortiquées, analysées et des rapports d'analystes vont être publiés.
J'ai l'exemple de Solutions 30 qui a fait les frais d'attaques baissières de hedge funds.
Ce qui a donné lieu ensuite à de nombreuses publications d'analyses des maisons d'études françaises qui ont détricoté les arguments des hedge funds.

Aux US... Peut-être que ça existe aussi, mais je n'ai pas trouvé. Je trouve bien des analyses, mais ce sont des analyses faites par des positifs sur la valeur et des anti valeur étudiée... Les uns et les autres savent convaincre alors qu'ils ont une position diamétralement opposée sur le titre.

J'avais du Nikola, acheté 70$... Revendu 72 à cause de l'énorme spéculation sur le titre avec des montagnes d'actions attribuées hors marché avant mise en bourse, et qui allaient revenir sur le marché. Ce qui allait forcément faire baisser le cours.
J'ai bien fait. Avec la baisse du $ entre achat et vente, mon opération est blanche... Mais le cours a ensuite plongé et est descendu sous 30$.
J'ai profité de l'expérience pour essayer d'en savoir plus sur Nikola parce que le secteur hydrogène m'intéresse beaucoup.
Je n'arrive pas à faire la part du vrai, du faux. Je ne sais pas ce qui est de l'enfumage, ou de l'intox.
Tout ce que je sais, de manière générale sur les titres, c'est que la moindre aspérité permet à une foule d'investisseurs de se ruer sur le titre et de s'accrocher à cette aspérité pour en tirer profit.
Avec une entreprise arrivant en bourse, vous imaginez bien que les aspérités sont nombreuses.
Du coup, je me rabats sur les grosses boites US et je ne touche plus aux nouveautés...
 
Le pire c'est GM... La perte de crédibilité.
Ils ont acheté les 11 % du capital de Nikola en regardant des belles vidéos de synthèse sur Youtube??
 
Mathématiques a dit:
Ils ont acheté les 11 % du capital de Nikola en regardant des belles vidéos de synthèse sur Youtube??
Ironie, je pense?
Sinon j'ai l'impression de lire un post d'un forum de bourso!!
 
Lu à l'instant (traduction google)... Après on en termine avec Nikola/GM parce que c'est la file Tesla ici.

General Motors continue sa croisière malgré le ralentisseur Nikola
11 septembre 2020 11:25 HE | À propos de: General Motors Company (GM) | Par: Clark Schultz, SA News Editor

General Motors (GM + 0,7%) est plus élevé ce jour-là, alors que le side-show entre Nikola (NKLA -12,9%) et Hindenburg Research se transforme en menaces juridiques et en explosions sur Twitter (voir Trevor Milton, voir Citron Research).

Plus tôt dans la semaine, JPMorgan a noté que GM avait plus que la simple participation dans Nikola jouant à son avantage.

"GM a identifié 2 milliards de dollars supplémentaires de bénéfices (nets des coûts d'ingénierie) provenant de la vente des véhicules, des batteries et des piles à combustible à Nikola au coût majoré", a noté la société. Le chiffre de 2 milliards de dollars comprend le potentiel probable de ventes de logiciels et de services à forte marge à Nikola pour prendre en charge le Badger, comme OnStar, Super Cruise, les mises à jour Over-the-Air, etc.

La Deutsche Bank a également été positive sur l'accord GM-Nikola. «Nous considérons cet accord très positivement pour GM car nous pensons que l’économie de l’unité est très favorable pour le constructeur (marges et ROIC élevés), et le partenariat positionne en outre sa batterie Ultium comme une plate-forme évolutive à l’échelle de l’industrie qui peut mettre en commun des volumes importants provenant de plusieurs Les OEM pour améliorer les coûts », a déclaré l'analyste Emmanuel Rosner.

Ni JPMorgan ni Deutsche Bank n'ont abandonné leur position haussière sur le partenariat GM-Nikola depuis la publication du rapport Hindenburg.
 
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Fin de l'histoire.
 
Bon
Grosse annonce ce soir ?
 
Battery Day, on verra les cours après la cloture, et demain en pré market ;).

Il a quand meme twetté en disant que ce ne serait pas un truc mega ouf, bon à voir, mais avec Musk on peut s'attendre à tout.

Son tweet a calmé les cours.
 
Bon effectivement, sa fait plouff :biggrin:

Maintenant, sur le LT, on verra qui à raison.
 
Perso, c'est mon avis, mais sur le LT je suis ultra bull sur TESLA ;). Et je vais profiter du repli pour en reprendre un peu.

Après avec la volatilité qu'on se tape sur le titre, elle peut très bien faire - 50 % avant de repartir.

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Byebye la Renault Zoe à 25 000 euros (sic).

Après avec les taxes on sera plus à 25 000 euros qu'à 20 000 pour la model 2.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, je pense aussi que si le titre continue à descendre je vais m'y intéresser aussi. Il y a un potentiel de vente très fort.
 
Vous vous êtes fixé quoi comme seuil sur tesla ? Vu le sell-off en cours, je me dis à 300€ je vais m’y intéressé car il y a un potentiel marché de développement mondial comme avec l’hydrogène donc je la vois pas descendre en dessous ? Qu’en dites vous ?
 
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