Tesla - US88160R1014 TSLA

Toward

Contributeur régulier
J'étais sorti à 400 USD , je regrette pas :). C'est clair que ça pique ^^. Et d'ailleurs ou moment où j’écris : 324 usd post market.

Maintenant je vais surveiller sa descente, et notamment le retour vers une possible zone de soutient @ 196 USD

Y'a un support également vers 286 usd mais bon sans grosse conviction à ce niveau.
 
Dernière modification:
oui Nikola ça faisait un moment que je la surveillait... bon ben je suis rentrée à 44$ à voir sur le long terme je l'a voit pas allez trop bas, elle à bien chutée après son entrée ...
 

Mathématiques

Contributeur
Nikola c'est pire que Tesla! C'est la valorisation de peugeot en ayant jamais contruit un camion. Et le pire... ils ont meme pas encore construit une seul usine.
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Nikola c'est pire que Tesla! C'est la valorisation de peugeot en ayant jamais contruit un camion. Et le pire... ils ont meme pas encore construit une seul usine.
Réponse un peu simpliste, me semble-t-il.

Début juillet, JPMorgan sortait une note positive pour le long terme sur Nikola.
Ils écrivaient notamment ceci :
"Nous prévoyons un certain nombre de développements de Nikola, y compris l'annonce d'un partenaire OEM pour le camion Badger, un plan de déploiement de la station H2 pour le Royaume-Uni, des plans de mise en œuvre potentiellement accélérés pour le camion FCEL aux États-Unis.
La décision CARB ACT de la Californie pourrait conduire à une adoption accélérée de l'infrastructure H2 sur la côte ouest, au-delà du plan initial de Nikola."


Il ya quelques jours un accord entre Nikola et GM est annoncé.
Wedbush Securities note ce 8 septembre que "GM fait un pari stratégique majeur sur Nikola pour les véhicules électriques et les piles à combustible. Nous (Wedbush Securities) considérons cela comme un pari stratégique intelligent venant au bon moment."

Nikola n'a pas d'usine.... C'est vrai.
Ce qui ne les empêchera pas de fonctionner et croître, en attendant d'avoir leur(s) propre(s) usine(s).
Leur camion était à 14000 pré-commandes en juin.

Ce qu'écrivait JPMorgan début juillet se vérifie :
GM va être leur usine et sera leur partenaire OEM pour le Badger (qui est un pick-up).
Il reste à Nikola à trouver un partenaire pour le camion.
Il me semblait qu'ils étaient en discussion avec un constructeur européen, mais je ne retrouve pas l'info.
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
D'après ce que je lis sur les sites US, Hindenburg Research, un spécialiste en analyse financière, a publié une étude affirmant que le fondateur de Nikola est coupable de nombreuses fausses déclarations au sujet de son entreprise.
"We have never seen this level of deception at a public company, especially of this size." ont-ils écrit.

Suite à ce rapport, Nikola a perdu plus de 10% hier (ou avant-hier).
Problème, et non des moindres, Hindenburg Research est aussi un hedge funds qui joue la baisse sur les sociétés cotées.
De là à en déduire que leur étude n'est là que pour faire plonger le cours de Nikola : Il n'y a qu'un pas à faire!

On peut aussi se dire que GM est quand même assez grand pour s'assurer de la solidité de Nikola avant de passer un accord commercial important avec eux.

On est là exactement dans ce que j'ai découvert en investissant sur les valeurs US :
La spéculation fait partie de la vie boursière et supplante le fondamental. On l'a vu, et d'une manière extrême, avec Tesla.
En France, les positions vendeuses doivent être déclarées. Elles existent, mais elles vont être décortiquées, analysées et des rapports d'analystes vont être publiés.
J'ai l'exemple de Solutions 30 qui a fait les frais d'attaques baissières de hedge funds.
Ce qui a donné lieu ensuite à de nombreuses publications d'analyses des maisons d'études françaises qui ont détricoté les arguments des hedge funds.

Aux US... Peut-être que ça existe aussi, mais je n'ai pas trouvé. Je trouve bien des analyses, mais ce sont des analyses faites par des positifs sur la valeur et des anti valeur étudiée... Les uns et les autres savent convaincre alors qu'ils ont une position diamétralement opposée sur le titre.

J'avais du Nikola, acheté 70$... Revendu 72 à cause de l'énorme spéculation sur le titre avec des montagnes d'actions attribuées hors marché avant mise en bourse, et qui allaient revenir sur le marché. Ce qui allait forcément faire baisser le cours.
J'ai bien fait. Avec la baisse du $ entre achat et vente, mon opération est blanche... Mais le cours a ensuite plongé et est descendu sous 30$.
J'ai profité de l'expérience pour essayer d'en savoir plus sur Nikola parce que le secteur hydrogène m'intéresse beaucoup.
Je n'arrive pas à faire la part du vrai, du faux. Je ne sais pas ce qui est de l'enfumage, ou de l'intox.
Tout ce que je sais, de manière générale sur les titres, c'est que la moindre aspérité permet à une foule d'investisseurs de se ruer sur le titre et de s'accrocher à cette aspérité pour en tirer profit.
Avec une entreprise arrivant en bourse, vous imaginez bien que les aspérités sont nombreuses.
Du coup, je me rabats sur les grosses boites US et je ne touche plus aux nouveautés...
 
Haut