The Blue Line
Contributeur régulier
C'est à dire?polo88 a dit:je commence à me questionner : mais je pense à la "psychologie de l'investisseur"!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est à dire?polo88 a dit:je commence à me questionner : mais je pense à la "psychologie de l'investisseur"!
polo88 a dit:en tout cas, la baisse se poursuit, les supports sautent les 1 après les autres
quasi 150€ ce jour
Bon....je reste "in" et je commence à me questionner : mais je pense à la "psychologie de l'investisseur"!
Ca tangue pas mal, mais en effet, il faut rester accroché je penseMorgan a dit:Je garde également mes positions, PRY 173 euros![]()
Oui, les fondamentaux sont là mais...Morgan a dit:Je le pense, ayant une vision plutôt long terme, je renforcerai si elle descend en dessous de 130 €. Les fondamentaux sont là.
Le choix de Black Rock ne m'inquiète pas plus que ça. Ils ont sans doute un objectif plus court terme et puis trois jours avant ils avaient augmenté leur participation.Swaily-99 a dit:Oui, les fondamentaux sont là mais...
1. BlackRock a revendu suffisamment de titre pour passer en dessous des 5% (réallocation sur des supports plus performants ou meilleure analyse financière avec des informations dont le "petit porteur" ne dispose pas ?)
2. Le PDG a annoncé une vente de 25 000 actions pour "selon la comm" faire face à une "dette fiscale US ?" : il n'avait pas d'autres moyens financiers à mobiliser ou bien ses autres placements lui rapporte plus que les prévisions de TEP ? A priori, il en a déjà cédé 10 000 (5000 le 29/05 et 5000 le 30, il en reste 15 000 à venir...
PS - j'en ai en portefeuille mais pour l'instant, c'est un portefeuille expérimental - je débute - donc j'ai écrit peut-être "plein de bétises"......
Ce ne sont pas des bêtises, et quand bien même, on est là pour échanger et apprendre.Swaily-99 a dit:- je débute - donc j'ai écrit peut-être "plein de bétises"......
BlackRock est le plus important gestionnaire d'actifs au monde. Quand ils passent au dessus, ou en dessous des 5% du capital d'une entreprise, ce n'est pas pour eux qu'ils font ces achats ou ventes, mais pour le compte des clients dont ils ont les actifs en gestion.Swaily-99 a dit:1. BlackRock a revendu suffisamment de titre pour passer en dessous des 5% (réallocation sur des supports plus performants ou meilleure analyse financière avec des informations dont le "petit porteur" ne dispose pas ?)
Tous les ans, les managers les plus méritants (dixit le document d'enregistrement universel publié chaque année), reçoivent (gratuitement) des "actions de performance au titre du Long-Term Incentive Plan".Swaily-99 a dit:2. Le PDG a annoncé une vente de 25 000 actions pour "selon la comm" faire face à une "dette fiscale US ?" : il n'avait pas d'autres moyens financiers à mobiliser ou bien ses autres placements lui rapporte plus que les prévisions de TEP ? A priori, il en a déjà cédé 10 000 (5000 le 29/05 et 5000 le 30, il en reste 15 000 à venir...
Ce qui me surprend ce n'est pas qu'il paye un impôt américain, mais son choix de régler sa dette en vendant des actions de son entreprise, dont le titre est justement chahuté en bourse. J'ai du mal à croire qu'il n'ait pas d'autres actifs. Il a peut être ses raisons mais je trouve que le timing n'est pas très bon.poam5356 a dit:Pourquoi doit-il "faire face à la charge fiscale immédiatement payable aux États-Unis, déclenchée par l’acquisition définitive des actions de performance attribuées dans le cadre du plan du 29 juillet 2020."... Je pense que c'est tout simplement parce qu'il habite aux Etats-Unis. [lien réservé abonné]
Le timing... Il n'a sans doute pas le choix.. Le fisc US se moque pas mal du cours de bourse de la sa boite!nelson_a a dit:Ce qui me surprend ce n'est pas qu'il paye un impôt américain, mais son choix de régler sa dette en vendant des actions de son entreprise, dont le titre est justement chahuté en bourse. J'ai du mal à croire qu'il n'ait pas d'autres actifs. Il a peut être ses raisons mais je trouve que le timing n'est pas très bon.
... NVidia, c'est le vendeur de pelles, Teleperformance (et les autres), c'est le chercheur d'or!polo88 a dit:Ce qui est rigolo, c'est que pour certaines sociétés, l'intelligence artificielle a propulser l'action, comme NVIDIA pour ne pas la citer.
A noter à ce propos que les entreprises qui anticipent pas ou mal les impacts de l'IA peuvent très vite se retrouver hors-jeu dans quelques années.poam5356 a dit:NVidia, c'est le vendeur de pelles, Teleperformance (et les autres), c'est le chercheur d'or!