Taxer les rentes,

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Telle est donc la mission que s'est fixée notre premier ministre.
Bruno Le Maire mutant en Jean-Luc Mélenchon ça risque de nous réserver quelques surprises.
Depuis la formule :il n'y aura pas d'augmentation d'impôts, jusqu'à : nous n'augmenterons pas les impôts des classes moyennes, puis :nous allons taxer les rentes, l'évolution est très nette.
Au moins JLM , avait fourni un simulateur d'impôt permettant à chacun de savoir, en fonction de ses revenus quel serait le package, impôts plus prélèvement sociaux ,le plus favorable entre l'existant et sa solution.
Visiblement la stabilité fiscale nécessaire aux projets n'est pas pour demain.

les rentes ? reste à définir ca qu'est une rente quelle rente serait taxée et comment ?

par ex : les intérêts du livret A sont une rente.....

quand aux agents de l'étranger pourquoi ne vont ils pas à l'étranger justement puisque rien ne leur convient chez nous ?

Buffeto a dit:
quand aux agents de l'étranger pourquoi ne vont ils pas à l'étranger justement puisque rien ne leur convient chez nous ?
Même si je ne partage pas ton jugement sur la 5 ème colonne, sa prochaine oeuvre ne sera t elle pas, "mes mémoires, en direct de mon exil définitif en Amérique latine, comment j'ai raté le pouvoir"

moietmoi a dit:
"mes mémoires, en direct de mon exil définitif en Amérique latine, "
pas sur qu'il y soit bien accueilli ...... :ROFLMAO:

D'après le Larousse ([lien réservé abonné])

• 1. Revenu périodique, non obtenu par le travail, contrepartie du droit du propriétaire d'user de sa terre (rente foncière) ou provenant d'une ressource rare (rente pétrolière) ; supplément de rémunération qui, par suite des circonstances, d'une conjoncture particulière, etc., s'ajoute à la rémunération normale d'un (ou des) facteur(s) de la production.
  • 2. Emprunt d'État à long ou moyen terme négociable en Bourse.
  • 3. Allocation régulière versée au titre de la législation concernant les accidents du travail.
  • 4. Familier. Personne ou chose dont on tire un profit régulier.

Donc les intérêts des livrets divers, les revenus du capital mobilier et immobilier en général, et toutes les formes d'allocations (Assedic, RSA, APL ....etc ) entrent dans cette définition de la "rente" ... pas sur que tout un chacun ait cette définition à l'esprit
;)

D-Jack a dit:
Donc les intérêts des livrets divers, les revenus du capital mobilier et immobilier en général, et toutes les formes d'allocations (Assedic, RSA, APL ....etc ) entrent dans cette définition de la "rente" ... pas sur que tout un chacun ait cette définition à l'esprit
;)
On va éliminer la taxation des RSA apl livret A.
- supprimer la flat taxe
-augmenter les PS.
- unifier le meublé et la location vide.
- supprimer l'avantage des 8 ans de l'av
-... Je dois en oublier . La commission d'ici juin aura certainement des idées nouvelles pour nous embêter..

Ah, ils reculent déjà.. en fait, on a mal compris.
Ce ne sont pas les rentes, mais les situations de certaines rentes..
[lien réservé abonné]

Comme d'habitude ... On lance une possibilité, une idée.... Pour voir si ça passe ou pas ...
Selon les réactions.... On se rétracte ou pas....
Enfin, pas directement... On dit que ce n'est pas de qu'on a dit... Ou que ce n'est pas de qu'on voulait dire ... Ou qu'on a mal compris ...
Dans ce cas, et vu le nombre de fois que ça se produit, que tous ces politiques au responsabilité, changent ou mieux se passent de leurs conseillers en communication et autres cabinets conseils .... Ça fera déjà des économies !
😡

Le hic va etre de taxer sans donner l'impression de taxer
Et surtout evbiter de taxer les "intaxables"
Avec une superbe formule pour ne taxer que le public visé
Sans bien sur augmenter les impots .... (bizarre formule de taxer sans augmenter les impots puisque par "définition" une taxe additionnelle revient a un impot)

Si l'on commencait deja une politique drastique d'économie ...
A commencer par un clean des différents organismes d'état plus ou moins utile voire inutile ainsi que des fonctionnaires ... et notamment des "hauts fonctionnaires" et surtout le volet politique ...

Une petite règle d'or de ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne serait aussi intéressante même si cela impliquera surement un lynchage politique pour le concerné ...

Turbo-057 a dit:
A commencer par un clean des différents organismes d'état plus ou moins utile voire inutile ainsi que des fonctionnaires ... et notamment des "hauts fonctionnaires" et surtout le volet politique ...

Une petite règle d'or de ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne serait aussi intéressante même si cela impliquera surement un lynchage politique pour le concerné ...

On sait globalement ce qu'il faut faire pour faire des économies du genre simplifier le millefeuille territorial. Le problème c'est que les élus ont des mandats dans ces différentes strates (et des indemnités).

Turbo-057 a dit:
Le hic va etre de taxer sans donner l'impression de taxer
Et surtout evbiter de taxer les "intaxables"
Avec une superbe formule pour ne taxer que le public visé
Sans bien sur augmenter les impots .... (bizarre formule de taxer sans augmenter les impots puisque par "définition" une taxe additionnelle revient a un impot)

Tout en continuant à répéter qu'on n'augmente pas les impôts... Mieux qu'on les baisse !

la bonne gestion financière pourrait conduire à cela à terme ...
Mais vu le fossé pour aller dans cette voie ...
Je n'y crois pas

Chez certains fonctionnaires pour ne pas dire beaucoup c’est : on nous a donné du boulot comme 8, heureusement on était 4🤨. Il y a du ménage à faire dans certains ministère déjà avant de taxer. Je ne leur donnerai pas mon budget a gérer au quotidien, le 10 du mois il n’y aurait plus rien👎

Turbo-057 a dit:
ça on le disait déjà quand Nicolas S....... était président
Turbo-057 a dit:
comment faire puisque même les allemands commencent à grignoter cette règle .....

Philou75 a dit:
Chez certains fonctionnaires pour ne pas dire beaucoup c’est : on nous a donné du boulot comme 8, heureusement on était 4🤨. Il y a du ménage à faire dans certains ministère déjà avant de taxer. Je ne leur donnerai pas mon budget a gérer au quotidien, le 10 du mois il n’y aurait plus rien👎
Bjr
Et qui a dit dans sa campagne électorale : je supprimerais 125000 fonctionnaires.. vous avez une heure

Recentrons peut-être le débat sur la taxation des rentes (lesquelles ?) plutôt que de partir sur le terrain glissant de la politique (même si je suis d'accord que le sujet n'est jamais loin quand on parle de taxes ;))

niklos a dit:
Recentrons peut-être le débat sur la taxation des rentes (lesquelles ?)
que veux tu recentrer ? on est dans le flou le plus complet ...pour l'instant ce ne sont que des mots et de la com......
comme disait jacques C......... ( ancien responsable biérro-addict .....) " ca va faire pschiiiiiiiiiiiiiiit "

Eh bien voilà. On sait qu'on en sait rien donc on attend d'avoir des news officielles. Ca nous évitera de spéculer sur ce qui pourrait, ou ne pourrait pas, être.
Dans tous les cas, on en sait rien alors difficile de savoir comment optimiser la chose (car au final, c'est ce que nous ferons, surtout ici) pour limiter l'impact de cette éventuelle future taxe.

Buffeto a dit:
que veux tu recentrer ? on est dans le flou le plus complet ...pour l'instant ce ne sont que des mots et de la com......
comme disait jacques C......... ( ancien responsable biérro-addict .....) " ca va faire pschiiiiiiiiiiiiiiit "
Ou pas !
niklos a dit:
Eh bien voilà. On sait qu'on en sait rien donc on attend d'avoir des news officielles. Ca nous évitera de spéculer sur ce qui pourrait, ou ne pourrait pas, être.
Dans tous les cas, on en sait rien alors difficile de savoir comment optimiser la chose (car au final, c'est ce que nous ferons, surtout ici) pour limiter l'impact de cette éventuelle future taxe.
Sauf qu'à force de ne plus savoir ce qui va nous tomber dessus, ni quand, ni comment ... depuis des années, et plusieurs, pas seulement 7, d'instabilité fiscale certes, mais pas que ... et quelle que soit l'étiquette politique de ceux au pouvoir.... même si il faut le reconnaître, particulièrement ces dernières années, avec des retournements de veste, des lois publiées tellement inapplicables, qu'ils sont obligés de reporter les dates d'entrée en vigueur etc... avec en plus des "stratagèmes" et des textes tellement complexes, peu clair et surtout imprécis ... à tel point que même les professionnels vous disent qu'il va falloir attendre les jurisprudences pour en comprendre les conséquences, etc...
que plus personne de la société "classique" , M. tout le monde, n'ose s'engager ... avec toutes les conséquences que ça a !

Baisse des rentrées fiscales, qu'ils disent, pour justifier le dérapage du déficit !
Et ils s'attendaient à quoi, avec l'inflation qu'on a eu, et qu'on a, avec des crédits inaccessibles, des augmentations des tarifs des médecins non pris en charge etc.... sans que les revenus de ceux qui consomment suivent ... Pas accès au déficit permanent financé par les impôts et taxes payés par les autres, les ménages.... Ils ne le savent pas ?

Il me semble avoir vu plusieurs articles qui orientent le débat sur les "Superprofits", plutôt axé entreprises donc?

Retour