Taxer les rentes,

Bjr
Si certains
Philou75 a dit:
Chez certains fonctionnaires pour ne pas dire beaucoup c’est : on nous a donné du boulot comme 8, heureusement on était 4🤨. Il y a du ménage à faire dans certains ministère déjà avant de taxer. Je ne leur donnerai pas mon budget a gérer au quotidien, le 10 du mois il n’y aurait plus rien👎
Bjr
c'est plutôt on a donné du boulot pour 4 heureusement on était 8..................

Philou75 a dit:
Je préférerai quitte à augmenter une taxe, c’est passer la TVA à 21%. En plus la taxe la plus juste à mon sens, tout le monde la paye selon ses moyens
Bjr
Et pourquoi pas une TVA majorée (25 ou 30%) sur les produits de luxe (à définir bien sur)

Parce que ça :
- Rapporterait 3 francs 6 sous.
- Ca impacterait essentiellement des sociétés françaises
- Ca tuerait potentiellement les dites sociétés alors que nous sommes leaders dans le domaine dans le monde

MOMO9191 a dit:
Bjr
Et pourquoi pas une TVA majorée (25 ou 30%) sur les produits de luxe (à définir bien sur)
Déjà assez l’usine à gaz en France alors un taux et un seul taux pour tout le monde ça ira bien. Le riche consomme plus et des choses bien plus chers donc il fait rentrer plus d’argent dans les caisses de l’état

niklos a dit:
Parce que ça :
- Rapporterait 3 francs 6 sous.
- Ca impacterait essentiellement des sociétés françaises
- Ca tuerait potentiellement les dites sociétés alors que nous sommes leaders dans le domaine dans le mondeBjr
vous pensez qu'un riche ne peut pas payer 5% de tva en plus lorsqu'il achète une ferrari (ou autre exemple un bateau)

TVA ... quelle bonne idée ...
Surtout que pour certains biens il est assez facile de se l'éviter (achat hors de france notamment vive l'europe dans des pays a taux plus bas) ....

Idée a creuser un Taux de TVA variable basé sur le RFR .... si des politiques me lisent ...

MOMO9191 a dit:
vous pensez qu'un riche ne peut pas payer 5% de tva en plus lorsqu'il achète une ferrari (ou autre exemple un bateau)
Bien sûr que si mais pourquoi toujours faire payer toujours ceux qui ont les moyens??? C’est typiquement français comme cet impôt bidon qu’est où qu’était l’ISF.

Je pense qu'un riche s'il a le choix entre une Ferrari avec une TVA à 25% en France et une TVA à 20% en Allemagne/Belgique/Espagne/Luxembourg (rayez la mention inutile), il l'achètera ailleurs qu'en France.
edit : il aura raison !

Turbo-057 a dit:
Idée a creuser un Taux de TVA variable basé sur le RFR .... si des politiques me lisent ...
Oui que j’achète ma baguette plus cher que mon voisin et moins cher que mon autre voisin!!! Un peu de bon sens svp

Allez je partage en deux : les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit🤣.
Bon ok je sors😜

niklos a dit:
Je pense qu'un riche s'il a le choix entre une Ferrari avec une TVA à 25% en France et une TVA à 20% en Allemagne/Belgique/Espagne/Luxembourg (rayez la mention inutile), il l'achètera ailleurs qu'en France.
edit : il aura raison !
Mauvais exemple car la TVA dans ce cas dépend du pays d'immatriculation mais bon enfin si tu le fais directement correctement ...

Typiquement sur des vehicules de ce genre il est facile de gérer et d'ajuster pour eviter les malus Francais meme si je réside en France je roule en plaque Luxembourg.

Enfin on peut tjrs trouver des nouvelles taxations ... et il y aura tjrs très probablement des moyens de contournement ... ou alors des ajustements de stratégie de placement pour s'eviter les fameuses taxes en question.

Philou75 a dit:
Allez je partage en deux : les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit🤣.
Bon ok je sors😜
On parle de renflouer les caisses ... pas de manger ...

Turbo-057 a dit:
Mauvais exemple car la TVA dans ce cas dépend du pays d'immatriculation mais bon enfin si tu le fais directement
Peu importe, le riche trouvera une solution pour immatriculer ailleurs qu en France...
Au passage, dans cette idée de taxer les produits de luxe, il va falloir identifier les "produits de luxes". En quoi une Ferrari est un produit de luxe par rapport à une Bugatti ou une twingo ? Ou une Mercedes ?
Et si on parle de rouge à lèvre par exemple, le rouge à lèvre est-il un produit de luxe ? Oui, non ? Si oui, est-ce que seul celui d'Hermes sera taxé à 25% ? Ou bien aussi celui vendu à Auchan ? Ou à Zara ?
C'est ingérable ce genre de TVA à mon avis...

Dernière modification:
gm43 a dit:
Ce qui malheureusement risque de se produire, c'est une augmentation des PS: en une seule mesure, ce seraient des milliards de récupérés...
Je n'y crois absolument pas

Philou75 a dit:
Je préférerai quitte à augmenter une taxe, c’est passer la TVA à 21%. En plus la taxe la plus juste à mon sens, tout le monde la paye selon ses moyens
Tout a fait d'accord avec cela. C'est simple (sauf pour ceux qui aime les caricatures), ce n'est pas une usine à gaz (sauf pour ceux qui aiment les caricatures), cela touchent les entreprises françaises ET étrangères et ça rapporte rapidement.

Philou75 a dit:
Bien sûr que si mais pourquoi toujours faire payer toujours ceux qui ont les moyens???
Heu parce que c'est une meilleure idée que de faire payer ceux qui en ont les moyens? 😭

Turbo-057 a dit:
Oui oui .... et je suggère que le boulanger du coin vous demande votre avis d'imposition afin de déterminer le prix de votre baguette !!! .... d'autres idées fumeuses ? :ROFLMAO:

D-Jack a dit:
Oui oui .... et je suggère que le boulanger du coin vous demande votre avis d'imposition afin de déterminer le prix de votre baguette !!! .... d'autres idées fumeuses ? :ROFLMAO:
Ne rigolez pas, j’avais entendu N. Doze sur BFM Business un de ces jours qui disait que ça pourrait très bien être instauré à l’aide de notre CB, la puce de notre CB serait configurée de telle sorte que l’on paierait notre baguette selon nos revenus ou patrimoine😱😱😱

Philou75 a dit:
la puce de notre CB serait configurée de telle sorte que l’on paierait notre baguette selon nos revenus ou patrimoine😱😱😱
du coup je vais aussi arrêter le pain .... de toutes façons le boulanger du coin est bien plus cher que la superette ....:ROFLMAO:.

Retour