Taxer les rentes,

Le gouvernement devrait nous embaucher ( et nous payer)pour faire un groupe de réflexion sur le sujet 😂😂

El Dorado a dit:
Le gouvernement devrait nous embaucher ( et nous payer)pour faire un groupe de réflexion sur le sujet 😂😂
sur ce que je lis ça promet.....

ApprentiEpargnant a dit:
Est-ce plus facile de ponctionner 1 million à 50 personnes ou 1 euro à 50 millions?
Ze pose la question au 3210 😅
Sauf que les 50 personnes à qui on voudrait ponctionner 1 million s'arrangeront pour faire de l'optimisation.
Et comme le pouvoir politique leur mange dans la main, c'est encore plus improbable qu'une réelle taxation des plus grosses fortunes soit même envisagée en dehors d'effet d'annonce ...

MDacier a dit:
Sauf que les 50 personnes à qui on voudrait ponctionner 1 million s'arrangeront pour faire de l'optimisation.
Et comme le pouvoir politique leur mange dans la main, c'est encore plus improbable qu'une réelle taxation des plus grosses fortunes soit même envisagée en dehors d'effet d'annonce ...
Oui mais l'optimisation cela ne me choque pas, chacun ici je pense essaie d'optimiser intelligemment son épargne, ses revenus et sa fiscalité. Que l'on ait un million ou 20000€ ne change pas grand chose.

Ce qui m'énerve c'est la langue de bois et les grand discours, où l'on se permet de donner des leçons sans les appliquer pour soi-même. Je parle évidemment de la classe politique.

ApprentiEpargnant a dit:
Que l'on ait un million ou 20000€ ne change pas grand chose.
si j'ai le choix je préfère un million quand même .... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
si j'ai le choix je préfère un million quand même .... :ROFLMAO:
Cent patates [lien réservé abonné]

Acte 2 en préparation dans cet article [lien réservé abonné]

Nature a dit:
Acte 2 en préparation dans cet article [lien réservé abonné]
Pourquoi n'y avait on pas pensé plus tôt.. un peu de croissance.'

moietmoi a dit:
. un peu de croissance.'
il va falloir convaincre les remuantes sandrino-decroissantophiles

Il y a quelque temps, le terme de rente était utilisé dans un sens extrafinancier.

La rente des Grandes Ecoles, la rente du capital social, la rente des régimes particuliers de retraite...

Retour