Atys
Contributeur régulier
Sauf si c'est une de collecte de clients. Ils sont bien positionnés sur les clients des courtiers internet qui sont aussi les plus réactifs...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Membre43775 a dit:A ce propos vous savez à peu près quand ont lieu les revalorisations effectives des fonds euros ?

Le but des assureurs n'est pas forcément d'encourager les retraits sur le fonds euro (ça n'aurait pas de sens sur le long terme , et ça risque de faire perdre des clients aux banques et courtiers partenaires). Ils voudraient surtout que les gens investissent massivement sur les unités de comptes, produits, rappelons-le, dont la plupart sont peu performants, chargés de frais, et surtout peu compréhensibles, et dont l'assureur n'a pas la charge de garantir le capital.Dwayne72 a dit:Si il y a décollecte sur le fonds euro je pense qu ils ne s en plaindront pas.
Certes, mais mettez-vous à la place d'un investisseur ou d'un épargnant, comment voulez-vous qu'il place sur un produit qu'il ne comprend pas (tellement il est devenu compliqué), si en plus et par ailleurs, ce produit n'est pas rentable, et qu'on lui annonce même en bandeau, qu'il peut perdre de l'argent avec ...mvhrb888 a dit:Le but des assureurs n'est pas forcément d'encourager les retraits sur le fonds euro (ça n'aurait pas de sens sur le long terme , et ça risque de faire perdre des clients aux banques et courtiers partenaires). Ils voudraient surtout que les gens investissent massivement sur les unités de comptes, produits, rappelons-le, dont la plupart sont peu performants, chargés de frais, et surtout peu compréhensibles, et dont l'assureur n'a pas la charge de garantir le capital.
Belle parabole en effet, qui vous revient comme un boomerang australien en plein dans le nez ….mvhrb888 a dit:Oui, attendons les taux 2019, mais il semble bien que le couteau suisse ait perdu toutes ses lames, sauf celle de la transmission.
Pour l'épargne sécurisée (et peu performant comme le fonds euro) il y a le livret A, dont le capital est encore mieux garanti que celui des fonds euro et pour lequel on n'est pas enquiquinés par le message paradoxal qui ne signifie rien "Vous êtes obligé d'investir dans les UC, mais en le faisant vous perdrez votre capital"
Sauf que là, c'est un peu pareil, la bourse a mauvaise presse, car un conseiller bancaire va en proposer, mais sans indiquer véritablement comment on s'en sert : alors bien entendu, ce que mettra en avant le conseiller, c'est l'exonération d'impôt sur les plus-values ….mvhrb888 a dit:Pour l'épargne dynamique et risquée, il y a la bourse, en actions vives et en ETF.
La bourse en direct est beaucoup plus transparente, liquide, pédagogique que les unités de compte en AV.
Bonjournicogane a dit:95k dans un seul assureur?
Pk ne pas diversifier?
En plus c'est pas 70k maxi d'assurer pas les assureurs ?
Ok mais dans ce cas là tu les met ou les gros Sousou???john2 a dit:Bonjour
Ah mais j'ai aussi d'autres placements et contrats (fonds euro et UC)
Pour la soit disant garantie, attention ! ,c'est complètement du pipeau !
Ce fond de "garantie" n'est à peine crédité que de 1 Mds d'euro pour plus de 1800 Mds placés en AV, alors si ça se passe mal, vous pourrez peut être récupérer 1/1800e de votre argent, ( whouaaa la super "garantie") sachez le ...

mvhrb888 a dit:Pour l'épargne sécurisée (et désormais presque aussi peu performant que la plupart des fonds euro) il y a le livret A et le LDDS, dont le capital est encore mieux garanti que celui des fonds euro et pour lesquels on n'est pas enquiquinés par le message paradoxal qui ne signifie rien "Vous êtes obligé d'investir dans les UC, mais en le faisant vous perdrez votre capital"
Pour l'épargne dynamique et risquée, il y a la bourse, en actions vives et en ETF. La bourse en direct est beaucoup plus transparente, liquide, pédagogique que les unités de compte en AV
Livret a et LDD a 0,5% bientôt. Autant mettre sur l'AV fond euros du coupCharly26230 a dit:Oui le couteau Suisse perd de sa superbe.
Sinon une fois que tu as fait le plein des livrets fiscalisés ou pas, y'a le compte courant bancaire à 0%: bien des gérants d'UC monétaires aimeraient avoir cette "perf".
Les Français l'ont d'ailleurs bien compris: ils y stockent près de 500 milliards d'€uros.
On vit un monde de dingos !
Et pour les personnes peu ou pas imposable, il y a le PELmvhrb888 a dit:Pour l'épargne sécurisée (et désormais presque aussi peu performant que la plupart des fonds euro) il y a le livret A et le LDDS, dont le capital est encore mieux garanti que celui des fonds euro et pour lesquels on n'est pas enquiquinés par le message paradoxal qui ne signifie rien "Vous êtes obligé d'investir dans les UC, mais en le faisant vous perdrez votre capital"
nicogane a dit:Autant mettre sur l'AV fond euros du coup
donk a dit:Et pour les personnes peu ou pas imposable, il y a le PEL
c'est une excellente stratégie je trouve pour les produits qui peuvent se garder longtemps ...tu les achètes en grosse quantité quand ils sont en promo et tu les stockes .Charly26230 a dit:elle a 3 mois de consommation d'épicerie sèche dans ses placards,
Ouai mais enfin la on arrive a un niveau...buffetophile a dit:c'est une excellente stratégie je trouve pour les produits qui peuvent se garder longtemps ...tu les achètes en grosse quantité quand ils sont en promo et tu les stockes .
comme ca au moins tu te prémunis contre l'inflation .
il n'y a pas de petites économiesnicogane a dit:Ouai mais enfin la on arrive a un niveau...

clairement mais c'est là tout le sel de la vie et qui montre le chemin parcouru …..au début de ma carrière je faisais partie de ceux qui ne connaissaient que le livret A et qui avaient du mal à boucler les fins de mois ….jmi12 a dit:On est quand même loin des montages sophistiqués parfois proposés, avec démembrement de propriété par exemple ou de l'effet de levier cher à Buffeto![]()

jmi12 a dit:On est quand même loin des montages sophistiqués parfois proposés, avec démembrement de propriété par exemple ou de l'effet de levier cher à Buffeto

Pourquoi le LEP 2026 à 2,50% sera plus intéressant que le LEP 2023 à 6,10% !
La micro-entreprise, est-ce encore une bonne idée malgré le nouveau cumul emploi-retraite ?
Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
Une banque n'a pas à enquêter sur les virements d'apparence légale reçus par un client
CAC 40 en baisse, Takaichi Trade, secteur auto sous pression... Le Journal de la Bourse du 16 janvier 2026
Clôture automatique des PEL : un tiers des plans épargne logement vont fermer d'ici 2030


