Taux assurance-vie 2019

Les intérêts du fonds euros général du contrat Linxea Zen ont été versés. Je pense que le taux se situe entre 1.65% et 1.67%. Je n'avais pas assez sur les fonds euros cette année pour faire un calcul fiable, et il y a eu des mouvements.

Je suis societaire à la MACSF mais leurs fonds ne me semblent pas terribles: la liste ne fait pas rêver (mais il faudrait creuser un peu) et la documentation est minimaliste.

C'est mal parti pour les contrats d'AV historiques.
On verra pour les contrats en ligne, plus récents...

g.b a dit:
Les intérêts du fonds euros général du contrat Linxea Zen ont été versés. Je pense que le taux se situe entre 1.65% et 1.67%. Je n'avais pas assez sur les fonds euros cette année pour faire un calcul fiable, et il y a eu des mouvements.
C'est curieux car j'obtiens 1,25%.

g.b a dit:
Blister a dit:
Tous les ans, c'est le même débat inflammable... o_O 🌋 :biggrin:

Il faut attendre que les taux avec participation aux bénéfices soient annoncés par les assureurs... ;)

Blister a dit:

C'est possible, la différence proviendra du taux d'UC vu qu'ils ont annoncé la mise en place d'un taux différencié pour 2019. Donc, on aurait 1.25% taux de base et 1.65% taux bonifié (+0.40%)?

Faut voir le taux de l'afer mardi 14 qui est la référence

lopali a dit:
Tous les ans, c'est le même débat inflammable... o_O 🌋 :biggrin:
Il faut attendre que les taux avec participation aux bénéfices soient annoncés par les assureurs... ;)
Et vous avez pogrammé pour quand le début de votre petite collecte ??

paal a dit:
Désolé, mais je n'ai pas compris Paal. :(

Ezerian a dit:
j'ai pris des unités de compte en transformant le contrat en multi (merci Fougues)
Votre commercial de la MACSF doit être ravi.
Quelles UC avez-vous choisies ?

lopali a dit:
Paal parle paalois, et tu es le dernier à t'en apercevoir....:)?

paal a dit:

Traduction :
Quand allez-vous enfin commencer à compiler les taux annoncés par les assureurs, en ouvrant la discussion ad hoc comme chaque année?
(pas facile de traduire le paalois dans le texte...).

Bonjour,
Neop a dit:
Bonjour, pour GMF Multeo 2, c'est 1,90% pour 2019 (2,1% en 2017 et 2018). Net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux comme le veut l'usage.
Voilà un assureur qui ne maltraite pas ses clients comme d'autres envisagent de le faire: ça mérite d'être souligné, non ?:)

Manu215 a dit:
Quand allez-vous enfin commencer à compiler les taux annoncés par les assureurs, en ouvrant la discussion ad hoc comme chaque année?
Je m'y suis pris trop tard, Blister a dégainé plus vite. ;)

agra07 a dit:
Bonjour,
Voilà un assureur qui ne maltraite pas ses clients comme d'autres envisagent de le faire: ça mérite d'être souligné, non ?:)
Il est possible que pour les contrats collectifs, les AG ont dû contraindre quelque peu les assureurs à être plus équitables...;)
Je ne peux pas croire en la bienveillance inintéressée des assureurs, quels qu'ils soient!

Bienveillance désintéressée non mais saine concurrence que j'appelle de tous mes vœux de début d'année :).
Je l'ai déja dit, j'espère que les petits assureurs bien gérés vont "tailler des shorts" aux gros établissements qui vivent grassement avec bientôt plus de frais de gestion que de rendement pour leurs contrats.
NO

lopali a dit:
Alors le Pallois va être plus précis ….

Chaque année vous aviez pris l'habitude de renseigner un post évolutif, aussi bien avec la date de communication du taux servi, ainsi qu'une comparaison avec le taux précédent de chaque contrat des assureurs ....

Et ma question était de savoir ce que vous aviez programmé dans ces deux domaines ....

Pour ma part, j'augure que les taux seront en baisse, mais de combien ??

Manu215 a dit:
Paal parle paalois, et tu es le dernier à t'en apercevoir....:)?

Traduction :
(pas facile de traduire le paalois dans le texte...).
A l'exception du mot "enfin", cette traduction me semble être le reflet de ma question ....

Autrement, sur le sujet de ce que calculent l'un ou l'autre, ce n'est pas ce qui m'intéresse ; et de toutes façons, les dès sont déjà lancés .....

paal a dit:
Il existe depuis de nombreuses années un site très bien fait et très bien présenté qui fait déjà ce travail, avec un tableau que l'on peut trier sur le critère que l'on souhaite ... mais bon, on est sur moneyvox ... donc discrétion sur la concurence.
Je suis sûr que certains ici le connaissent.

jodel140 a dit:
Il existe depuis de nombreuses années un site très bien fait et très bien présenté qui fait déjà ce travail, avec un tableau que l'on peut trier sur le critère que l'on souhaite ... mais bon, on est sur moneyvox ... donc discrétion sur la concurence.
Je suis sûr que certains ici le connaissent.
P'têt que'qu'chose qui ressemblerait à ceci [lien réservé abonné]?

Bonjour,
Manu215 a dit:
Il est possible que pour les contrats collectifs, les AG ont dû contraindre quelque peu les assureurs à être plus équitables...;)
J'en connais au moins une association qui est à la botte de l'assureur mais c'est peut-être une exception.
Je ne peux pas croire en la bienveillance inintéressée des assureurs, quels qu'ils soient!
Il est vrai que les clients d'un assureur comme la GMF ont d'autres contrats (assurance véhicule, habitation, accidents de la vie...) que l'assureur préfère probablement garder: il s'agit d'une "bienveillance" bien comprise dans l'intérêt des deux parties.

Retour